Pommettes de Sibérie

Siberian Crabapples





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les pommettes de Sibérie sont de petits fruits mesurant un pouce ou moins de diamètre. Ils sont rouges ou jaunes selon la variété, certains avec une floraison bleuâtre. Certains ont une pulpe interne qui varie en couleur d'une couleur marron saturée à seulement de légères stries de rouge partout. Ces pommettes sont très acides avec une texture légèrement plus douce. Les pommetiers de Sibérie sont très grands et tolèrent la sécheresse et le froid.

Saisons / Disponibilité


Les pommettes de Sibérie sont disponibles de la fin de l'été à l'hiver.

Faits actuels


Les pommettes de Sibérie sont connues en botanique sous le nom de Malus baccata, appartenant à la famille des rosacées. Le pommetier de Sibérie est souvent utilisé pour l'élevage expérimental et le greffage d'autres variétés de pommetier en raison de sa résistance au froid. Il existe plusieurs variétés de crabe de Sibérie, dont le rouge, le jaune et le dolgo.

La valeur nutritionnelle


Les pommettes contiennent de nombreux nutriments importants. Ils sont particulièrement riches en vitamine C, mais contiennent également du calcium, du fer, du potassium, du cuivre, etc.

Applications


Les pommettes ont un goût acidulé très astringent et sont généralement désagréables à manger fraîches. Cependant, ils font d'excellentes gelées, confitures et sauce et ont traditionnellement été utilisés dans le cidre. Ils se marient bien avec les fromages bleus forts, comme le stilton anglais.

Informations ethniques / culturelles


Les pommettes de Sibérie ont de nombreuses utilisations au-delà de la cuisine. Ils sont parfois plantés comme brise-vent dans les fermes, fournissent un abri et de la nourriture à la faune comme les cerfs et les oiseaux, produisent du bois et sont utiles comme arbres ornementaux.

Géographie / Histoire


Alors que les crabes de Sibérie sont originaires d'Asie, ils se sont dirigés vers les États-Unis de diverses manières. La variété Dolgo a été apportée aux Dakotas de Russie par un sélectionneur de plantes en 1897, tandis que le Sibérien rouge a été importé de France. Comme leur nom l'indique, les pommettes de Sibérie sont particulièrement rustiques et poussent bien dans les climats froids.



Articles Populaires