Piment d' Anglet Chile Peppers

Piment Danglet Chile Peppers





Producteur
Fermes de cailles heureuses Page d'accueil

Description / Goût


Les piments piment d'Anglet sont des gousses allongées, mesurant en moyenne 15 à 20 centimètres de longueur avec la capacité de pousser jusqu'à 30 centimètres, et ont une forme conique qui se rétrécit en un point sur l'extrémité non-tige. Les gousses peuvent être droites, courbes ou fortement tordues, et la peau est brillante, ondulée, tendre et ferme, passant du vert foncé au rouge à maturité. Sous la surface, la chair est légèrement striée, croquante et vert pâle à rouge selon la maturité, entourant une étroite cavité centrale remplie de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments piment d'Anglet ont une saveur fraîche et végétale avec un goût poivré distinct lorsqu'ils sont jeunes et verts. Si on la laisse mûrir, la version rouge du poivre développe une saveur plus sucrée et fruitée et ne contient aucune chaleur.

Saisons / Disponibilité


Les piments Piment d'Anglet sont disponibles en été.

Faits actuels


Les piments piment d'Anglet, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété longue et sucrée qui appartient à la famille des solanacées ou morelles. Également connus sous le nom de Doux des Landes, Chiparras chile, Piment Basque Chili Peppers et Basque Fryer Peppers, les piments Piment d'Anglet sont originaires de la région basque d'Espagne et de -piments aromatisés. Semblables aux poivrons à frire italiens, les piments piment d'Anglet ne sont pas cultivés commercialement, mais ils sont une variété populaire parmi les amateurs de poivrons doux et sont couramment cultivés dans les jardins familiaux pour être utilisés comme poivre de tous les jours.

La valeur nutritionnelle


Les piments piment d’Anglet sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à stimuler la production de collagène et à prévenir la perte de vision. Les poivrons contiennent également du fer, des vitamines B6 et K, du potassium et des fibres.

Applications


Les piments piment d'Anglet conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que les sautés, les braisages, les rôtis, les grillades et les pâtisseries. Les poivrons peuvent être utilisés dans leur état jeune, vert et aussi dans leur état mûr et rouge et peuvent être consommés frais, sans la main, coupés en salades, ou utilisés comme récipient pour les trempettes sur des assiettes apéritives. Les poivrons peuvent également être farcis de céréales, de viandes ou de fromages, mélangés à des soupes et des ragoûts, ou marinés et conservés dans de l'huile. Dans la région basque d’Espagne et de France, les piments Piment d’Anglet sont un piment à frire populaire qui est blister dans de l’huile d’olive et servi simplement avec du sel de mer. Les poivrons boursouflés peuvent également être posés dans des sandwichs, jetés dans des salades, garnis de pizzas, cuits dans des omelettes ou mélangés à de la paella. Les piments du piment d'Anglet se marient bien avec le vinaigre balsamique, les agrumes, l'huile d'olive, les fromages comme le manchego, la chèvre et le parmesan, les viandes comme le chorizo, le jambon, le canard, le bœuf, la volaille, le thon et la morue salée, les crustacés, les œufs, oignons, tomates, champignons, haricots verts, pommes et chocolat noir. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments piment d'Anglet sont un ingrédient incontournable de la cuisine basque d'Espagne et de France. La région est de taille similaire à celle du Rhode Island et se compose de côtes, de montagnes et de vallées herbeuses, ce qui contribue à une cuisine très diversifiée remplie d'ingrédients locaux. Le Pays basque abrite également six variétés de poivrons différentes qui sont incorporées dans la cuisine quotidienne. Le piment d’Anglet est un ingrédient classique de la piperade populaire basque, une sauce à base d’ail, d’oignons, de tomates et de poivrons doux. Cette sauce est traditionnellement servie sur des œufs pour le petit-déjeuner et est également utilisée comme sauce pour pâtes ou servie avec du jambon cru, du poisson et d'autres viandes grillées.

Géographie / Histoire


Les piments piment d’Anglet sont des descendants de variétés de poivre originales originaires d’Amérique centrale et du Sud. Les poivrons ont été introduits en Europe et en Asie via des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles, et avec leur introduction, les plantes ont commencé à être cultivées pour des caractéristiques spécifiques, développant de nouvelles variétés telles que le Piment d'Anglet. La variété au goût sucré est cultivée dans les Landes, une ville du sud-ouest de la France depuis plus d'un siècle, et on la trouve également dans la région basque d'Espagne et de France. Aujourd'hui, les poivrons sont encore localisés sur les marchés et les jardins potagers des régions basque et landaise, mais ils se trouvent également dans de petites fermes et des catalogues de semences en ligne aux États-Unis et en Europe.



Articles Populaires