Fruit de Pala

Pala Fruit





Description / Goût


Les fruits Pala sont de petite taille et sont de forme globuleuse à ovale, d'apparence similaire à celle d'un abricot ou d'une petite pêche. La peau fine et marbrée est vert pâle quand elle est jeune, devenant jaune vif à maturité, et présente une couture proéminente qui traverse le centre du fruit. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, cette couture s'ouvre pour révéler la chair et la graine. La chair, également connue sous le nom de pulpe, est de couleur crème à jaune pâle et est quelque peu fibreuse avec une saveur acide et aigre. Dans la chair, un grand arille rouge vif et cireux recouvre la fosse centrale brun foncé en forme de dentelle. Cet arille, une fois séché, a une saveur légère et délicate et chaleureuse. À l'intérieur du noyau brun foncé, il y a une graine ovale comestible dont la saveur est similaire à celle de l'arille mais qui a une saveur plus piquante, épicée et prononcée.

Saisons / Disponibilité


Le fruit de Pala est disponible toute l'année dans certaines régions tropicales.

Faits actuels


Les fruits de Pala, classés botaniquement comme Myristica fragrans, poussent sur de grands arbres à feuilles persistantes tropicaux qui peuvent atteindre plus de douze mètres de hauteur et appartiennent à la famille des Myristicaceae. Également connus sous le nom de fruits de noix de muscade, les fruits de Pala sont surtout connus pour leurs graines et leurs arilles qui sont séchées et transformées en épices de muscade et de macis. Cultivé uniquement dans quelques régions du monde et souvent négligé en tant que fruit en raison de la popularité de l'épice, le fruit de Pala est utilisé dans son intégralité en Asie du Sud-Est et la pulpe est utilisée pour fabriquer des gelées, des bonbons et des boissons.

La valeur nutritionnelle


Le fruit de Pala contient du potassium, du manganèse, du cuivre, du magnésium et du calcium.

Applications


La pulpe du fruit Pala est comestible mais n'est généralement pas consommée seule car elle a une saveur extrêmement aigre. Il est généralement mélangé dans un jus et mélangé avec du gingembre, du sucre et du citron et servi sur de la glace comme boisson rafraîchissante. La pulpe peut également être saupoudrée de sel, de sucre ou de piment et séchée ou cristallisée pour créer une friandise sucrée ou transformée en sirop. L'arille du fruit, une fois séchée, peut être moulue et transformée en épice connue sous le nom de macis. Cet arôme a une saveur plus délicate que la muscade et est saupoudré sur les légumes, le poisson et les produits de boulangerie. La noix de muscade, qui est la graine séchée, est la partie la plus utilisée du fruit et est utilisée pour aromatiser des boissons telles que les lattes, les cocktails au rhum ou le cidre, saupoudrée sur des épinards cuits et d'autres légumes, utilisée dans les produits de boulangerie et mélangée à la sauce béchamel . Les fruits Pala se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Alors que la muscade et le macis sont des épices connues dans le monde entier, la chair du fruit Pala reste relativement inconnue. La chair est localisée dans les régions tropicales où le fruit est cultivé et n'est pas expédiée dans le monde entier avec les graines, ce qui diminue sa notoriété. Malgré le manque de publicité des fruits, les habitants indonésiens ont utilisé la chair pour des produits culinaires supplémentaires comme source de revenus. En Indonésie, le fruit Pala est cuit et cristallisé pour faire du manisan pala, qui est un fruit confit et moelleux. Ce fruit confit est vendu aux touristes et est également consommé lors des fêtes religieuses et des célébrations de la Saint-Sylvestre. En plus des produits confits, les fruits Pala sont également couramment cuits en confitures. En Indonésie, la confiture est connue sous le nom de selei buah pala et est utilisée pour garnir des gâteaux ou du pain. Des confitures sont également faites sur l'île de Grenade dans les Caraïbes, où la confiture est connue sous le nom de Morne Delice et est étalée sur des toasts, des produits de boulangerie et des muffins.

Géographie / Histoire


Les fruits Pala sont originaires des îles Banda, situées dans l'est de l'Indonésie et qui poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Lorsque les épices muscade et macis ont été créées à partir de la graine et de l'arille du fruit, elles ont été facilement transportées sur des navires d'explorateurs et dans des sacs de marchands le long des routes commerciales et ont été introduites en Europe au 11ème siècle par les commerçants arabes. Ces épices sont devenues extrêmement populaires parmi la classe supérieure européenne au 15ème siècle et étaient l'une des épices les plus estimées disponibles. La noix de muscade a provoqué de nombreuses guerres sur les îles Banda et, en raison de sa popularité, les graines de fruits de Pala ont été introduites en contrebande et plantées à Maurice, à Penang, en Inde et au Sri Lanka pour développer le marché des épices. Aujourd'hui, les arbres fruitiers Pala sont cultivés dans les Caraïbes sur l'île de Grenade, sur les îles Banda, en Inde, en Malaisie, à Maurice, en Indonésie, au Sri Lanka et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.



Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé Pala Fruit à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57871 Jardins de Durian Warso, Bogor PrèsBogor, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 64 jours, 1/04/21
Commentaires de Sharer: Buah Pala

Partager Pic 52783 bogor tout nouveau marché PrèsBogor, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 480 jours, 15/11/19
Commentaires de Sharer: Buah Pala

Articles Populaires