Piments Démon Chili

Demon Chile Peppers





Description / Goût


Les piments Demon sont des gousses petites et minces, mesurant en moyenne 2 à 7 centimètres de longueur, et ont une forme conique définie qui se rétrécit en un point sur l'extrémité non-tige. La peau mûrit du vert au rouge à maturité et est lisse, brillante et tendue, se connectant à une tige verte et rigide. Sous la peau fine, la chair est croquante, aqueuse et vert pâle ou rouge, selon la maturité, entourant une cavité centrale remplie de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Demon ont une saveur fruitée et acidulée qui est mélangée à un niveau d'épices vif et immédiat qui augmente en intensité et persiste en bouche.

Saisons / Disponibilité


Les piments Demon sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les piments démoniaques, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété hybride de piment rouge thaïlandais qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom de piments Demon Red, les piments Demon sont une variété modérée à chaude, allant de 30 000 à 50 000 SHU sur l'échelle de Scoville. Les piments démons poussent en grappes dans une formation verticale sur une plante naine prolifique qui peut produire jusqu'à cent gousses en une saison de croissance. Les poivrons piquants peuvent être utilisés dans leur état vert, immature et rouge, à l'état mûr, et sont cultivés à la fois pour un usage culinaire et ornemental.

La valeur nutritionnelle


Les piments Demon sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à protéger le système immunitaire et sont une bonne source de vitamine K, de manganèse et de potassium. Les poivrons contiennent également de la capsaïcine, qui est le composé chimique qui pousse le cerveau à ressentir de la chaleur ou des épices et qui est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les piments Demon conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que les sautés, les rôtis et les sautés. Ils sont le plus couramment utilisés entiers ou hachés dans les plats asiatiques tels que les currys thaïlandais et les sautés et sont utilisés pour ajouter de la chaleur aux plats de pâtes. Les piments Demon peuvent également être utilisés crus dans les salades de papaye et de mangue, marinés comme condiment épicé, cuits dans une confiture ou mélangés dans des sauces, des salsas et des trempettes. Il est important de noter que les piments Demon sont chauds et qu'une ou deux cosses dans un plat fourniront une chaleur importante. Les piments Démon peuvent également être séchés et moulus en poudre ou moulus en flocons pour être utilisés comme assaisonnement épicé. Les piments Demon se marient bien avec les agrumes tels que le yuzu et le jus de citron, les aromates tels que l'ail, l'oignon et le gingembre et les feuilles de curry. Les poivrons se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Demon ont reçu la Royal Horticultural Society ou RHS Award of Garden Merit en 2006 en Grande-Bretagne. L'ERS évalue l'utilisation, la disponibilité, les habitudes de croissance, la résistance aux maladies et la saveur de la plante à travers le prisme du jardinage domestique. Il y a plus de 75 000 plantes dans la base de données de RHS, et ce prix indique que l’usine est fortement recommandée et contient des qualités exceptionnelles. Les piments démoniaques ont remporté ce prix car ils ont été intentionnellement élevés pour pousser sur une petite plante qui peut être conservée sur les rebords de fenêtres ou dans de petits jardins. Les jardiniers préfèrent la plante pour ses feuilles teintées de violet foncé, ses gousses dressées aux couleurs vives et sa chaleur épicée.

Géographie / Histoire


On pense que les piments du Chili sont des variantes de la plante du Chili rouge, qui est un descendant des anciennes variétés de piments du Chili découvertes pour la première fois en Amérique centrale et du Sud. Les poivrons ont été introduits en Asie via des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles et les variétés de poivrons épicés sont devenues très populaires, cultivées dans les jardins familiaux et cultivées dans le commerce. Au fil du temps, de nombreuses variétés préférées telles que le piment rouge thaïlandais ont été sélectionnées de manière sélective pour des traits spécifiques, ce qui a donné de nouveaux poivrons tels que les piments Demon. Aujourd'hui, les piments Demon peuvent être trouvés dans les catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers et sur les marchés spécialisés au Royaume-Uni, en Afrique, aux États-Unis, en Asie et en Asie du Sud-Est.



Articles Populaires