Poires Rocha

Rocha Pears





Description / Goût


Les poires Rocha sont de forme plutôt oblongue et de taille petite ou moyenne. La peau fine de cette variété commence vert clair et mûrit en jaune avec un certain rouillement proéminent englobant le fruit. Il y a aussi un rouillement sur l'extrémité de la tige. La chair à l'intérieur est blanche, ferme et croquante, ce qui en fait une variété facile à stocker et à expédier. Les poires Rocha ne sont pas aussi juteuses que certaines autres variétés, elles ont tendance à être plus sèches que juteuses. La saveur traditionnelle de la poire est douce et moyennement sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les poires Rocha sont disponibles de la fin de l'été au printemps.

Faits actuels


Les poires Rocha, ou Pêra Rocha, sont une variété de Pyrus communis originaire du Portugal. Cette variété patrimoniale datant du XIXe siècle est cultivée principalement dans la région de l'Oeste au Portugal et représente un pourcentage important de la production de poires portugaises.

La valeur nutritionnelle


Une poire de taille moyenne contient environ 100 calories. Les poires contiennent environ un quart de la valeur quotidienne recommandée de fibres et 10% de la valeur quotidienne recommandée de vitamine C, ainsi que d'autres phytonutriments et antioxydants, en particulier dans la peau.

Applications


Les poires Rocha peuvent être consommées fraîches, cuites ou cuites au four. Une façon traditionnelle portugaise de servir les poires Rocha est pochée dans le vin, mais il existe de nombreuses façons de manger cette variété. Comme ils sont fermes et secs, ils font de bons ajouts aux boîtes à lunch. Accompagnez l'avoine, les noix, le miel, le parmesan ou le porc pour d'autres options. Les poires Rocha se conservent très bien dans des conditions fraîches et sèches appropriées.

Informations ethniques / culturelles


Les poires Rocha cultivées au Portugal ont un statut d'Appellation d'Origine Protégée, ce qui indique qu'elles sont originaires d'une petite région particulière du Portugal. L'Association des producteurs de poires Rocha (Associação Nacional de Produtores de Pêra Rocha) a fait la promotion de la désignation. Un petit nombre de cette variété est cultivée dans d'autres pays, mais elle est plus fortement associée à la région de l'Oeste au nord de Lisbonne.

Géographie / Histoire


Le Portugal peut prétendre être le berceau de la poire Rocha, datant des années 1830. L'arbre d'origine était probablement un semis de chance cultivé sur la propriété du marchand de chevaux Pedro Rocha à Sintra, au Porgugal. Alors que les poires Rocha ont continué à être cultivées au Portugal au cours des dix-neuvième et vingtième siècles, leur popularité a décollé dans les années 1990 lorsque la production de poires dans d'autres parties de l'Europe a diminué. Les agriculteurs portugais ont commencé à produire et à exporter davantage de poires Rocha, en particulier au Royaume-Uni et au Brésil. Les poires Rocha poussent mieux dans la région de l'Oeste au Portugal. Certains sont également cultivés en Argentine et au Royaume-Uni, mais il n'a pas été prouvé qu'ils poussent bien dans d'autres régions productrices de poires.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les poires Rocha. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
EPJ Santé Poires pochées à la cannelle
Décor et dîner Poires Rocha au Vin Rouge
Cuisiniers Cocoon Smoothie crémeux aux poires, à l'avocat et aux légumes verts surgelés

Articles Populaires