Maitake aux champignons feuillus

Mush Maitake Frondosa





Description / Goût


Les champignons Maitake varient en taille de petit à très gros, pesant en moyenne 3 à 15 livres, mais peuvent atteindre 100 livres. Le corps fructifère a une base souterraine non comestible qui se transforme en une seule tige ramifiée avec de nombreux chapeaux groupés qui ressemblent à des frondes ou des rosettes en forme de feuilles. Chaque chapeau est lisse, velouté et doux avec des bords ondulés, et leur couleur varie du blanc pur, beige au brun en fonction de la quantité de soleil qu'ils reçoivent avant la récolte. Sous les coiffes, il y a de nombreux petits pores gris qui libèrent des spores dans l'air pour se propager. Une fois cuits, les champignons Maitake sont succulents, semi-fermes et moelleux avec une saveur boisée, terreuse et épicée.

Saisons / Disponibilité


Les champignons sauvages Maitake sont disponibles de la fin de l'été à la fin de l'automne, tandis que les versions cultivées sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les champignons Maitake, classés botaniquement comme Grifola frondosa, sont des champignons comestibles qui sont à la fois fourragés et cultivés à des fins culinaires et médicinales. Également connus sous le nom de champignons de poule des bois pour leur ressemblance avec les plumes d'un poulet, les champignons Maitake portent de nombreux noms, notamment Klapperschwamm, Laubporling, Polypore en touffe, champignon Kumotake, tête de bélier et tête de mouton. Les champignons Maitake prospèrent dans les forêts de feuillus tempérées et poussent généralement sur les racines mortes des chênes, des ormes et des érables. Ces champignons sont utilisés dans le monde entier dans de nombreuses applications culinaires différentes et sont également utilisés en médecine traditionnelle pour leur haute teneur nutritionnelle.



Articles Populaires