Sorgho Bicolore

Sorghum Bicolor





Description / Goût


Sorghum bicolor L. Moench est une espèce d'herbe haute qui est principalement cultivée pour son grain, mais cet article se concentre sur les utilisations des feuilles séchées, qui sont utilisées comme colorant, ainsi que dans un large éventail de fins médicinales traditionnelles. Cette herbe à croissance rapide pousse en touffes et peut atteindre plus de quatre mètres de haut. Les feuilles bouillies donnent une couleur bordeaux. Il est utilisé en médecine et en esthétique plus que comme arôme.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de sorgho bicolore sont disponibles toute l'année sur les marchés africains. Cette graminée est typiquement annuelle, plantée au début de la saison des pluies et récoltée au début de la saison sèche.

Faits actuels


Le sorgho est une graminée céréalière très importante dont plus de 300 millions de personnes dans le monde dépendent comme principale source de nutrition. Le sorgho est la cinquième céréale la plus importante au monde, après le riz, le blé, le maïs et l’orge, et peut pousser dans une large gamme de températures, d’altitudes, de toxicité et de sécheresse. Chaque partie de l'herbe peut être utilisée, de la tige aux feuilles en passant par les grains. En Afrique, certains types de sorgho sont exclusivement cultivés pour la teinture des gaines foliaires. On sait peu de choses sur les avantages des feuilles de sorgho bicolore en dehors des propriétés colorantes.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de sorgho bicolore sont principalement constituées de caroténoïdes, de flavodoïdes et d'acides phénoliques, de chlorophylle, de lycopène et de bêta-carotène, ainsi que d'acide palmitique, stéarique, oléique et linoléique. Des études suggèrent qu'un régime préparé avec ces feuilles fournirait des antioxydants naturels et des acides gras essentiels qui pourraient combattre les maladies cardiovasculaires.

Applications


Le sorgho bicolore est cultivé pour les céréales, le fourrage, le sirop, le sucre, comme plante médicinale et comme colorant. Dans le nord du Ghana, un plat appelé Waakye (waa-che) est préparé dans lequel le riz et les haricots sont cuits avec des feuilles de sorgho bicolore pour donner une couleur rougeâtre au plat. Dans d'autres régions d'Afrique, le colorant est utilisé dans la fabrication de la bière ou pour colorer le fromage et les pierres à lécher pour le bétail. Les tiges de Sorgho bicolor contiennent du glucose et un sirop peut en être extrait. Les grains sont utilisés dans une grande variété d'applications.

Informations ethniques / culturelles


Le sorgho bicolore porte de nombreux noms différents, notamment Milo, Broomcorn, Karrir-maïs, Guinée-maïs, Shattercane, Great Millet, Sorgho Rouge, Massambala et Waakye. Il est utilisé comme remède populaire pour le cancer, l'épilepsie, le flux, les maux d'estomac, comme concoction pour améliorer le sang et comme tonique pour l'anémie et le manque général de vitalité. En plus de ses nombreuses utilisations en tant que médicament, la couleur rouge foncé extraite des feuilles est utilisée pour teindre des paniers, des peaux de chèvre, des tissus de vannerie, des textiles, des nattes d'herbe, de la laine, des maisons en terre et comme peinture corporelle.

Géographie / Histoire


On pense que le sorgho est originaire d'Afrique du Nord, peut-être en Éthiopie, et a été cultivé dès 5000-3000 avant notre ère à environ 1000 avant notre ère, bien que la plupart des experts préfèrent maintenant cette dernière période. En provenance du nord-est de l'Afrique, le sorgho était distribué sur tout le continent et par les routes commerciales vers le Moyen-Orient et l'Inde. De là, on pense qu'il a été transporté en Chine et dans toute l'Asie le long de la route de la soie. Il a été introduit aux Amériques par la traite des esclaves, puis introduit en Amérique du Sud et en Australie.


Idées de recettes


Recettes contenant du sorgho bicolore. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Elle Blog Pedia Waakye
Lumière de cuisson Sorgho aux champignons et miso

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Sorghum Bicolor à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47483 Marché de Makola Accra Ghana Marché Makola Accra Ghana ProcheAccra, Ghana
Il y a environ 677 jours, 5/03/19
Commentaires du partage: Local

Articles Populaires