Pommes Sonya

Sonya Apples





Description / Goût


Les pommes Sonya sont des fruits allongés et coniques et ont de larges épaules qui se rétrécissent vers un fond étroit. La peau est ferme, légèrement côtelée, lisse et a une base jaune-vert, couverte de taches de rougissement rouge vif et de quelques lenticelles bronzées. Sous la peau fine, la chair est dense, très croquante, grossière et ivoire à blanche, enveloppant une cavité centrale remplie de petites graines brun noir. Les pommes Sonya sont croquantes avec une saveur intensément sucrée. On dit que le goût de la chair contient de fortes notes florales, manque d'acidité et rappelle la saveur de la canne à sucre.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Sonya sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les pommes Sonya, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété de fin de saison qui appartient à la famille des rosacées. Le cultivar moderne a été élevé en Nouvelle-Zélande à la fin du 20e siècle avec l'intention de créer une pomme aussi douce qu'un gala et aussi croustillante qu'un rouge délicieux. Les pommes Sonya sont également connues sur les marchés locaux sous le nom de variété Nevson, et le nom Sonya a été donné en l'honneur de la fille de l'obtenteur. Les pommes Sonya sont préférées par les producteurs pour leur durée de conservation prolongée, leur saveur sucrée et leur texture croquante, et la variété a été bien développée pour le marché d'exportation.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Sonya sont une bonne source de potassium, qui peut aider à réguler les niveaux de liquide dans le corps et contenir de la vitamine C, un antioxydant qui peut aider à renforcer le système immunitaire. Les fruits fournissent également des fibres, qui peuvent aider à stimuler le tube digestif et de plus petites quantités de calcium, de fer et de phosphore.

Applications


Les pommes Sonya sont les mieux adaptées aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four et l'ébullition. La chair sucrée et croquante des fruits est généralement consommée fraîche, hors de la main, ou elle est coupée en tranches et jetée dans des salades vertes et de fruits, pressée dans des jus et des cidres, ou trempée entière dans du caramel comme dessert. Les pommes peuvent également être cuites dans des tartes, des barres, des tartes, des muffins et du pain, bouillies et réduites en sauce, ou cuites avec des épices comme plat d'accompagnement salé-sucré. Les pommes Sonya se marient bien avec les fromages forts tels que le manchego, le camembert et le bleu, les noix comme les pacanes, les noix et les amandes, et les épices comme la cannelle, la muscade et l'anis étoilé. Les pommes fraîches se conservent pendant 1 à 3 mois lorsqu'elles sont conservées entières et non lavées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Aux États-Unis, les pommes Sonya sont cultivées dans la vallée de Yakima à Washington, région connue pour ses conditions de croissance similaires au climat domestique de la variété en Nouvelle-Zélande. La vallée de Yakima est considérée comme l'une des vallées les plus productives du pays avec plus de mille variétés différentes de produits tels que les cerises, les pommes, les poires et le houblon. La vallée contient également une couche arable unique de matériau volcanique qui a été formée à partir du mont. Éruption de St. Helens en 1983. Cette couche arable crée un environnement riche en nutriments qui peut retenir plus d'eau, permettant aux pommiers de rester hydratés dans le climat de haute désertique, qui aurait également plus de trois cents jours d'ensoleillement. Les pommes récoltées dans la vallée de Yakima sont toutes cueillies à la main, et il y a plus de 55000 acres de vergers de pommiers comprenant de nombreuses variétés, y compris le rouge délicieux, le gala, le doré délicieux, le fuji et le Sonya.

Géographie / Histoire


Les pommes Sonya ont été créées en Nouvelle-Zélande par la Nevis Fruit Company et ont été développées à partir d'un élevage contrôlé entre des pommes rouges délicieuses et des pommes de gala. La variété a été développée à la fin des années 1970 dans les `` hauts plateaux '' du sud de la Nouvelle-Zélande, et le bois de bourgeon du nouveau pommier a été greffé sur des arbres d'essai dans le même verger en 1986. Après de nombreuses années de recherche, les pommes Sonya ont été commercialisées. marchés en 2002 et est devenue une variété préférée pour sa saveur sucrée et croquante. Aujourd'hui, les pommes Sonya se trouvent à Central Otago, en Nouvelle-Zélande, et sont également cultivées dans la vallée d'Annapolis en Nouvelle-Écosse et dans la vallée de Yakima, dans l'État de Washington, aux États-Unis. Au-delà de la culture, les pommes Sonya cultivées en Nouvelle-Zélande sont exportées vers des entreprises sélectionnées en Europe, aux États-Unis et en Asie, en particulier au Japon et en Chine.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Sonya. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le produit maman Chiffres d'affaires maigres Sonya Apple
Le produit maman Salade de poulet rôti aux pommes Sonya

Articles Populaires