Arvee Roots (bulbes)

Arvee Roots





Description / Goût


Les racines des arvees (bulbes) varient considérablement en taille, de petite à grande, selon la variété spécifique, et ont une forme ronde, allongée à irrégulièrement bulbeuse. La peau est rugueuse, ferme, striée et varie en couleur du brun clair au brun foncé avec des taches de poils fibreux. Sous la surface, la chair est dense, croustillante, légèrement collante et blanche. Les racines d'arvee doivent être cuites avant d'être consommées car elles sont toxiques à l'état cru et peuvent irriter la gorge et la bouche. Une fois cuite, la chair se ramollit, développant une consistance amylacée semblable à celle des pommes de terre et a une saveur douce, de noisette et sucrée.

Saisons / Disponibilité


Arvee est disponible toute l'année.

Faits actuels


Arvee, classée botaniquement comme Colocasia esculenta, est une plante tropicale considérée comme l'un des plus anciens légumes du sous-continent indien et appartient à la famille des Aracées. Il existe de nombreuses variétés différentes généralement étiquetées sous Arvee sur les marchés locaux, et les bulbes et les feuilles sont comestibles une fois cuits. Arvee est également connue sous le nom de Taro indien, Arvi, Arbi, Sivapan-kizhangu et Colocasia, qui est une forme courte de son nom botanique. En Inde, les bulbes d'Arvee sont principalement utilisés comme garniture, élément féculent dans les plats culinaires et sont un substitut commun aux pommes de terre. Les feuilles sont également un ingrédient largement utilisé, cuites dans les soupes, les currys et les plats de riz.

La valeur nutritionnelle


Arvee est une excellente source de fibres, qui peut aider à réguler le tube digestif et est une bonne source de zinc, de fer et de potassium pour équilibrer les niveaux de liquide dans le corps. Les bulbes fournissent également des vitamines B6, C et E, du phosphore, du manganèse, du cuivre et du magnésium. En plus des bulbes, les feuilles sont une bonne source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent renforcer le système immunitaire et protéger l'organisme contre les agresseurs externes.

Applications


Arvee doit être cuit car il contient des cristaux d'oxalate de calcium toxiques, qui peuvent provoquer une irritation extrême de la gorge et de la bouche en cas d'ingestion. Les cristaux se dissiperont avec la cuisson et n'affecteront pas le consommateur après un chauffage approprié. Il est également recommandé de porter des gants lors de la manipulation d'Arvee cru, car il peut parfois provoquer une légère irritation de la peau et des mains. Arvee est populairement rôti, cuit à la vapeur, bouilli et cuit au four. Les bulbes peuvent être tranchés et mélangés dans des ragoûts, des currys et des soupes, cuits sous pression avec des épices comme plat d'accompagnement tendre, écrasés et frits en beignets ou crêpes, ou cuits à la vapeur comme élément de petit-déjeuner. Dans le nord de l'Inde et au Népal, Arvee est bouilli dans de l'eau salée et cuit en une sorte de bouillie. Le corme est également couramment assaisonné avec de l'ajowan, une graine qui provient d'une plante ressemblant au persil en Inde. Ajowan est utilisé comme épice et a un goût similaire à celui du thym. En plus du bulbe, les feuilles de la plante sont utilisées comme légume et sont incorporées dans les sautés, les currys et les soupes. Arvee se marie bien avec les viandes telles que l'agneau, le porc, la volaille et le poisson, le lait de coco, le curcuma, le gingembre, la coriandre, le fenouil, les lentilles, le riz, le tamarin, les tomates et l'oignon. Les bulbes doivent être utilisés immédiatement pour obtenir la meilleure saveur et se conserveront jusqu'à un mois lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais, sec et sombre. Les feuilles se conservent 1 à 3 jours lorsqu'elles sont conservées dans un récipient sec et ventilé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Pendant la saison de la mousson en Inde, qui s'étend généralement de mai à octobre, les régimes alimentaires locaux sont modifiés pour refléter les changements climatiques. La consommation saisonnière provient de l'Ayurveda, une ancienne pratique médicinale qui croit en l'équilibre de trois éléments ou doshas dans le corps, y compris le kapha, le pitta et le vata ou la terre / l'eau, le feu et l'air / le vent. Pendant la saison de la mousson, on pense que le vata dosha augmente en force et que les aliments réchauffants sont consommés pour aider à égaliser les différents éléments et stimuler la digestion. On pense également que ces aliments réchauffants aideront à renforcer le système immunitaire pour prévenir les maladies digestives courantes qui surviennent pendant la saison de la mousson. À Mangalore, en Inde, ville côtière de l'ouest connue pour son climat tropical de mousson, les feuilles d'Arvee sont considérées comme un ingrédient de spécialité couramment transformé en patra. Les feuilles sont recouvertes d'une pâte épicée et sucrée, semblable à une pâte, puis roulées, cuites à la vapeur et tranchées pour former de petits morceaux en spirale. Patra peut également être frit pour une saveur plus profonde, et une fois préparées, les feuilles roulées sont fréquemment utilisées comme plat d'accompagnement ou collation servie avec du thé. En plus de la cuisson à la vapeur, les feuilles d'Arvee sont utilisées dans le theryachero ganti, qui est un plat de curry de feuilles d'Arvee nouées, fanées, puis cuites. Un autre curry connu sous le nom d'alun dento combine des tiges d'Arvee dans un bouillon de noix de coco avec des prunes de porc, du tamarin et de l'amarante verte. Alun dento est un plat traditionnel consommé lors de la célébration catholique annuelle de l'anniversaire de Mère Marie le 8 septembre.

Géographie / Histoire


On pense que Arvee est originaire d'Asie du Sud-Est, d'Inde et du Bangladesh et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Avec une culture accrue, Arvee a été introduit dans d'autres régions tropicales et subtropicales du monde entier, où il est plus connu sous le nom de taro. Aujourd'hui, Arvee est cultivé commercialement dans toute l'Inde et peut également être trouvé sur de petites parcelles familiales pour des applications culinaires à domicile.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des racines d'arvee (cormes). Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Chef en vous Rôti de Colocasia / Seppankilangu
Recettes de Rashmi Pan Frit Arvi
Le ventre domine l'esprit Croquettes de racine de taro
Saveurs de Mumbai Colocasia aigre-doux - Chatpati Arbi

Articles Populaires