Bourgeons de figue de barbarie

Nopales Cactus Buds





Description / Goût


Les bourgeons de cactus de Nopales sont de petite taille, mesurant en moyenne 2 à 5 centimètres de longueur, et sont de forme cylindrique à oblongue, se rétrécissant légèrement aux deux extrémités. Au bas du bourgeon, la peau verte lisse et ferme est striée de petites bosses, et sous la surface, la chair est croquante, tendre et mucilagineuse. À partir de la base verte, la chair se fane en rose vif aux pétales de fleurs fuschia qui sont étroitement enveloppés, doux et délicats, enveloppant de fines étamines au centre des pétales. Les Nopales Cactus Buds sont doux, croquants et succulents avec une saveur verte légèrement acidulée rappelant les asperges et les haricots verts.

Saisons / Disponibilité


Les bourgeons de cactus Nopales sont disponibles du début du printemps à l'été.

Faits actuels


Les bourgeons de cactus Nopales, classés botaniquement comme Opuntia ficus-indica, sont de petits nodules qui se forment à l'extrémité du tampon sur le cactus de figue de barbarie, qui appartient à la famille des Cactaceae. Ces petits bourgeons fleurissent en fleurs aux couleurs vives de jaune, magenta, rouge ou orange, puis la floraison cède finalement la place au fruit de la figue de Barbarie, également connu sous le nom de thon. Les cactus de figue de barbarie sont principalement connus pour leurs coussinets et leurs fruits comestibles, mais les bourgeons sont restés relativement inconnus en tant que consommables. Bien que rares sur le marché du commerce de masse, les bourgeons de cactus Nopales sont de plus en plus populaires sur les marchés spécialisés et sont récoltés au printemps, favorisés pour leur saveur verte et acidulée. Des précautions doivent être prises lors de la récolte dans la nature, car certaines variétés sont sans épines tandis que d'autres peuvent porter des glochides, qui sont des épines délicates qui se logent facilement dans la peau et peuvent provoquer une irritation.

La valeur nutritionnelle


Les bourgeons de cactus Nopales contiennent des vitamines A, B et C et du fer.

Applications


Les bourgeons de cactus Nopales sont les mieux adaptés aux applications cuites telles que la cuisson à la vapeur, la cuisson au four et l'ébullition. Les bourgeons peuvent être cuits au four, en brochettes et utilisés comme apéritif, trempés dans des sauces telles que le bar-be-que et la sauce soja, ou saupoudrés de balsamique, de sel de mer et de vinaigre. Les bourgeons peuvent également être bouillis et mélangés avec d'autres légumes cuits dans un sauté, cuits à la vapeur, enrobés de beurre et servis avec des oignons sautés, mélangés dans des salades, incorporés dans des ragoûts, des rôtis et des casseroles, ou cuits dans des plats aux œufs et des quiches. . En plus des applications cuites, les Nopales Cactus Buds peuvent être déshydratés et reconstitués si nécessaire. Sous cette forme, les têtes peuvent être broyées en une poudre fine et utilisées comme épaississant dans les sauces et les sauces. Ils peuvent également être marinés et stockés pour une utilisation prolongée. Les Nopales Cactus Buds se marient bien avec les carottes, le céleri, les haricots verts, le maïs, les poivrons doux, les tomates, la coriandre, l'origan, les pommes de terre, les oignons verts, les oignons, le parmesan, la salsa, les œufs, la volaille, le porc et le bœuf. Les têtes fraîches se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les bourgeons de cactus Nopales poussent sur le cactus de figue de barbarie qui est l'une des espèces de cactus les plus populaires du sud-ouest des États-Unis. Il existe plus de trois cents variétés de cactus de figue de barbarie présentes dans toute l'Amérique du Nord, centrale et du Sud et les coussinets, les fruits et les bourgeons sont utilisés par les tribus locales comme source de nourriture et de médicaments. Aux États-Unis, la figue de barbarie est le cactus d'État du Texas et a été utilisée par les Amérindiens comme aide médicinale pour réduire les symptômes associés aux coups de soleil, aux problèmes gastro-intestinaux et aux rhumes. En plus de la consommation humaine, le figuier de Barbarie fournit également de la nourriture et un abri aux reptiles, aux oiseaux, aux tortues, aux cerfs et aux lapins.

Géographie / Histoire


Le cactus Nopales est originaire du centre du Mexique où il pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité et aurait été utilisé comme source de nourriture il y a plus de 9000 ans. Alors que les humains ont migré et se sont répandus dans les Amériques, puis ont finalement rencontré des navires de commerce d'Europe, le cactus s'est répandu dans le monde entier et a été établi dans de nombreuses régions différentes. Aujourd'hui, l'espèce est couramment cultivée et pousse dans les climats méditerranéens et est disponible à l'état sauvage et sur les marchés locaux en Amérique du Nord, centrale et du Sud, en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie. Les bourgeons de cactus Nopales montrés sur la photo ci-dessus ont été trouvés à Miami, en Floride.



Articles Populaires