Signes du zodiaque et mythologie grecque

Zodiac Signs Greek Mythology






Chaque symbole a une histoire et cela est également vrai pour les différents signes du zodiaque. Qui aurait pu penser que le symbole de la chèvre de montagne qui représente le Capricorne n'est en fait pas complètement une chèvre mais en partie un poisson et en partie une chèvre ou que les poissons qui représentent les Poissons sont en réalité les dieux grecs de l'amour Eros et Aphrodite.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ces histoires fascinantes derrière le symbole de chaque signe du zodiaque.





Le bélier d'or qui représente le premier signe du zodiaque Bélier est censé être donné par Nephele à Phrixus et Helle pour les sauver de la déesse grecque Héra. Alors qu'Helle tombait en chemin et mourait, Nephele a réussi à atteindre sa destination. En y arrivant, le bélier fut sacrifié à Zeus qui le plaça dans la constellation.

Le taureau, qui représente le signe Taureau , était en fait Zeus, l'ancien dieu grec déguisé qui a engendré trois enfants avec l'Europe qu'il a aidé à traverser la mer alors qu'il était dans son avatar non humain.



Les jumeaux symbolisant le Gémeaux signe solaire sont en fait Castor et Polydeuces. Bien que des deux, seul Polydeuces soit divin, les deux étaient devenus assez proches l'un de l'autre et étaient devenus les jumeaux représentant le signe solaire des Gémeaux.

Un énorme crabe a été envoyé par Héra pour tuer Hercule lors de son deuxième travail pour tuer Lernaean Hydra, un grand serpent d'eau. Bien que le crabe soit finalement mort, Hera, en reconnaissance de ses efforts, l'a placé parmi les étoiles et depuis lors, il est connu sous le nom de signe solaire. Cancer .

Zeus avait mis le célèbre Lion qu'Hercule a tué et écorché pour le porter comme une armure qui ne pouvait être pénétrée par aucune arme, dans le ciel comme une constellation, maintenant connue sous le nom de Leo .

Vierge , connu comme le signe de la Vierge, a ses origines dans le mythe grec de Déméter et de sa fille Perséphone qui a été enlevée par Hadès, dieu des enfers. Perséphone était connue pour son innocence et son bon caractère et serait responsable des différentes saisons.

Échelles, le Libérer Le symbole est lié au dieu grec Dike qui était célèbre pour avoir servi la justice par le châtiment. Avant cela, il n'y avait aucun signe séparant la Vierge et le Scorpion.

Gaia, est la personnification de la Terre dans la mythologie grecque antique. Elle a envoyé un Scorpion pour tuer Orion qui était devenu trop vantard de sa puissance et de sa beauté. Après avoir accompli la tâche qui lui était assignée, Gaia a placé le Scorpion dans le ciel en signe de courage et d'héroïsme et est devenu plus tard connu sous le nom de Scorpion signe du soleil.

Centaure, représente Sagittaire , et est une créature mi-humaine et mi-cheval. Cheiron était le roi le plus célèbre des centaures et est considéré comme le plus sage et le plus capable de tous. Le symbole du Sagittaire a été créé pour lui rendre hommage.

En partie chèvre et en partie poisson, le symbole du 10ème signe du zodiaque, Capricorne est considéré comme Pan, ancien dieu grec sans très bon caractère. Il est généralement représenté comme un humain avec des queues et des cornes de chèvre. En essayant d'échapper à Typhon, le dieu des vents, il est tombé dans le Nil et la partie inférieure de son corps a développé des nageoires tandis que la partie supérieure a pris la forme d'une chèvre.

Le porteur d'eau dans le Verseau On pense que le symbole est Ganymède, à qui Zeus avait assigné la tâche d'être le porteur de la coupe des dieux, ce qui a rendu furieux Hebe, à qui la tâche avait déjà été confiée. Zeus s'est offusqué et a placé Ganymède dans le ciel comme une constellation.

Les poissons dans le symbole de Poissons sont des dieux de l'amour Eros et Aphrodite qui se sont transformés en poissons pour échapper à Typhon, le dieu des vents forts.

Articles Populaires