Pommes à garnir blanches

White Filling Apples





Description / Goût


Les pommes White Filling sont généralement des fruits moyens à gros avec une forme ronde à conique, mais la taille et la forme varient en fonction de l'âge de l'arbre. Les jeunes arbres de remplissage blanc produisent des fruits plus gros, tandis que les arbres plus matures développeront des pommes plus petites. La peau du fruit est légèrement côtelée, lisse, cireuse et fine, elle est facilement meurtrie et endommagée. Il y a aussi une couture verticale distincte qui s'étend sur la longueur du fruit d'un côté, un brun roux autour de la tige et quelques lenticelles gris-vert pâles dispersées sur la surface. Lorsqu'ils sont jeunes, les fruits sont verts, passant à une teinte jaune-blanc pâle avec la maturité, développant une apparence légère et pastel. Sous la peau, la chair blanche à vert pâle est juteuse, à grains fins, aromatique et croquante, entourant une cavité fibreuse centrale avec de petites graines brun noir. Les pommes à garniture blanche présentent une saveur aigre lorsqu'elles sont vertes, mais à mesure que le fruit mûrit et produit des sucres naturels, il développe une saveur agréable, douce et subtilement acidulée. Il est important de noter que les pommes ne doivent pas mûrir trop car la chair peut se détériorer en une consistance farineuse et sans saveur que de nombreux consommateurs appellent une «saveur de pomme de terre» désagréable.

Saisons / Disponibilité


Les pommes White Filling sont disponibles de l'été au début de l'automne.

Faits actuels


Les pommes White Filling, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une ancienne variété russe appartenant à la famille des rosacées. Les fruits sucrés et juteux sont l'une des variétés les plus précoces de Russie et sont appréciés comme pomme d'été fraîche. Les pommes White Filling ont obtenu leur nom anglais grossièrement traduit du nom russe Belyi Naliv, et le descripteur a été donné en l'honneur du teint pâle du fruit. Les fruits de début de saison poussent sur des arbres pouvant atteindre 5 mètres de hauteur, et un pommier White Filling peut produire plus de 200 kilogrammes de fruits par saison. Les pommes White Filling ne sont pas cultivées dans le commerce en raison de leur courte durée de conservation et de leur peau délicate et facilement meurtrie. La peau peut être endommagée par la lumière du soleil ou une maladie, et toute pression appliquée sur la surface entraînera une grande tache brune. Malgré leur incapacité à être transportées, les pommes White Filling sont toujours appréciées pour leur saveur sucrée et sont populairement cultivées dans les jardins potagers de toute l'Asie centrale.

La valeur nutritionnelle


Les pommes White Filling sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui stimule la production de collagène, protège contre les dommages des radicaux libres et renforce le système immunitaire. Les fruits contiennent également des quantités plus faibles de fibres pour réguler le tube digestif et du potassium, du magnésium, du calcium et du phosphore.

Applications


Les pommes White Filling conviennent mieux aux applications fraîches, car la chair sucrée et remplie de jus du fruit est mise en valeur lorsqu'elle est consommée pure et simple. Les pommes doivent être consommées immédiatement une fois récoltées et peuvent être coupées en tranches et mélangées dans des bols de fruits, hachées et mélangées à des salades vertes, ou coupées en quartiers et servies avec des trempettes, du beurre de noix ou du caramel. Les pommes White Filling sont également fréquemment pressées en jus et sont utilisées pour aromatiser les cidres, les cocktails, le vin et d'autres boissons. Au-delà des applications fraîches, la variété a une teneur élevée en pectine qui peut être cuite en confitures, gelées, compotes et sirops, étalée sur des produits de boulangerie, garnie de crème glacée ou servie avec des thés. Les pommes à garniture blanche peuvent également être mélangées à de la nourriture pour bébé ou de la compote de pommes et parfois cuites dans des tartes, des crumbles ou des chips. Les pommes à garniture blanche se marient bien avec d'autres fruits tels que les mûres, les oranges, les prunes et les canneberges, les épices comme le gingembre, les clous de girofle, la cannelle et la muscade, la vanille, la cassonade et les noix telles que les noix, les amandes, les noisettes et les pacanes. Les pommes à garniture blanche entières et intactes se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'elles sont conservées dans le bac à légumes du réfrigérateur. Si la pomme présente des dommages à la peau, le fruit doit être consommé dans les 2 à 3 jours.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes White Filling sont une variété de jardin potager préférée dans toute la Russie. Le cultivar est traditionnellement planté dans les jardins depuis des générations, et de nombreux Russes se souviennent affectueusement de la variété comme de leur pomme d'été préférée lorsqu'ils étaient enfants. Les pommes White Filling ont une saveur douce et agréable, et l'arbre convient aux climats plus froids lorsqu'il est planté dans des endroits bien ventilés et ensoleillés. Les pommes mûrissent également à des moments différents sur l'arbre tout au long de l'été, fournissant un approvisionnement régulier en fruits frais, compotes, confitures et gelées. En plus d'être cultivées dans les jardins familiaux, les pommes White Filling sont fréquemment utilisées par les sélectionneurs russes pour créer de nouvelles variétés de pommes améliorées. Plus de 20 nouveaux cultivars ont été développés à partir de pommes White Filling, et il existe également de nombreuses variantes naturelles de la variété présente dans les vergers et les jardins familiaux.

Géographie / Histoire


On pense que les pommes White Filling sont originaires de Russie et ont été cultivées au 18ème siècle. L'histoire exacte de la variété est pour la plupart inconnue, mais l'auteur et jardinier Krasnoglazov l'a documentée pour la première fois en 1848 dans son célèbre livre «Rules of Fruit Growing». La variété a été acceptée dans le registre d'État russe en 1947 et est recommandée pour la culture de jardins potagers dans de nombreuses régions de Russie. Aujourd'hui, les pommes White Filling ne sont pas cultivées commercialement et sont cultivées dans de petites fermes et jardins familiaux en Russie, dans d'autres régions d'Asie centrale, notamment au Kazakhstan, et en Ukraine, Estonie, Lituanie, Lettonie et Biélorussie.



Articles Populaires