Pamplemousse blanc

White Grapefruit





Description / Goût


Les pamplemousses blancs sont de gros fruits, mesurant en moyenne 8 à 15 centimètres de diamètre, et sont ronds, ovales, de forme aplatie, portant parfois une base légèrement aplatie. La peau est lisse, brillante et semi-fine avec une texture légèrement galetée, recouverte de petites glandes sébacées qui libèrent des huiles essentielles parfumées. La peau mûrit aussi généralement du vert au jaune, mais certaines taches vertes peuvent persister à la surface à maturité, selon la variété, et ne sont pas des indications de maturité. Sous la peau, une moelle épaisse, blanche et spongieuse adhère étroitement à la chair et des membranes fibreuses divisent la chair en 10 à 14 segments. La chair a une teinte jaune translucide et est aqueuse, tendre et semi-ferme, enveloppant de nombreuses graines de couleur crème ou étant trouvée sans pépins. Le noyau de la chair peut également apparaître creux ou solide, selon la variété et les conditions de croissance. Les pamplemousses blancs ont un parfum floral aromatique et subtil et contiennent des niveaux équilibrés d’acidité et de douceur, contribuant à la saveur subtilement sucrée, acidulée et légèrement amère du fruit.

Saisons / Disponibilité


Les pamplemousses blancs sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'hiver au printemps.

Faits actuels


Les pamplemousses blancs, classés botaniquement comme Citrus paradisi, sont un descripteur utilisé pour englober de nombreuses variétés de fruits à peau jaune et à chair pâle appartenant à la famille des Rutacées. Les pamplemousses acidulés sont un croisement naturel entre un pomelo et une orange douce et poussent en grappes sur des arbres à feuilles persistantes atteignant jusqu'à 6 mètres de hauteur. Lorsque les pamplemousses blancs ont été découverts pour la première fois aux Antilles, de nombreux fruits avaient une saveur amère et aigre, ce qui a conduit les gros fruits à être quelque peu ignorés des producteurs d'agrumes. Les fruits ont ensuite été introduits aux États-Unis au 19ème siècle, mais ils ont également rencontré des critiques défavorables en raison de leur nature acidulée. Les pamplemousses blancs ont finalement produit un fruit spontané à chair rose, conduisant à la création de pamplemousses à chair rouge. Au fil du temps, les pamplemousses à chair rouge sont devenus le type dominant de pamplemousse cultivé commercialement, et les pamplemousses blancs ont presque disparu des vergers américains. De nos jours, les sélectionneurs d'agrumes ont cherché à créer de nouvelles variétés de pamplemousses blancs avec une saveur améliorée pour concurrencer les pamplemousses à chair rouge sur les marchés de consommation. Les cultivars de pamplemousse blanc les plus populaires sont Marsh, Duncan, Oro Blanco et Melogold. Les pamplemousses blancs sont considérés comme assez rares par rapport aux pamplemousses à chair rouge et se trouvent en quantités limitées dans les marchés fermiers et les jardins potagers.

La valeur nutritionnelle


Les pamplemousses blancs sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, stimule la production de collagène dans la peau et contient des propriétés anti-inflammatoires. Les fruits sont également une bonne source de fibres pour réguler le tube digestif, de potassium pour équilibrer les niveaux de liquide et contiennent des quantités plus faibles de zinc, de calcium, de magnésium, de fer et de cuivre.

Applications


Les pamplemousses blancs sont les mieux adaptés pour les applications fraîches car leur chair juteuse et aromatique est mise en valeur lorsqu'ils sont consommés directement, hors de la main. Les fruits peuvent être coupés en deux et la chair évidée avec une cuillère, ou la chair peut être coupée avec un couteau pour enlever les membranes dures et amères et servie sur des assiettes apéritives et des plateaux de fruits. Les pamplemousses blancs peuvent également être tranchés et jetés dans des salades vertes, hachés dans de la salsa ou utilisés comme garniture fraîche pour la crème glacée, les céréales ou le yogourt. En plus de la chair, les pamplemousses blancs ont un jus sucré-acidulé qui est couramment incorporé dans les cocktails, les jus de fruits et les smoothies. Le jus peut également être utilisé pour aromatiser des marinades, des sauces, des vinaigrettes, des sorbets, des pâtisseries, des crèmes ou des puddings. Selon la variété, certains pamplemousses blancs sont utilisés pour leur écorce et sont confits, mijotés dans des confitures, des gelées, des marmelades et des sirops simples, ou séchés et trempés dans des thés. Les pamplemousses blancs peuvent être utilisés dans les plats sucrés et salés, des ingrédients complémentaires, y compris d'autres agrumes tels que les oranges et les citrons, l'avocat, le miel, le chocolat, le caramel, le gingembre, la citronnelle, les herbes telles que la menthe, le romarin, le persil, la coriandre et le basilic, les viandes telles que la volaille, le canard et le poisson, d'autres fruits de mer, les noix telles que les pistaches, les amandes et les noix, les concombres et les grenades. Les pamplemousses blancs entiers se conservent de 5 à 7 jours lorsqu'ils sont conservés à température ambiante et jusqu'à un mois lorsqu'ils sont conservés dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les sections de pamplemousse segmentées peuvent également être congelées et conservées dans un sac de congélation pour une utilisation prolongée.

Informations ethniques / culturelles


Aux États-Unis, les pamplemousses blancs étaient surtout utilisés pour la production de jus commerciaux au XXe siècle. Les gros fruits aqueux, en particulier les pamplemousses des marais, ont été privilégiés pour leur saveur sucrée-acidulée et ont été sélectionnés comme nouveau jus pour concurrencer le marché en plein essor du jus d'orange concentré. Le jus de pamplemousse blanc était également couramment servi dans les restaurants, les bars et les avions comme mixeur privilégié pour les cocktails. L'acidité et la saveur subtilement amère du jus se marient bien avec les boissons tropicales et fruitées, et il se mélange également aux spiritueux pour créer des versions simples de boissons célèbres telles que le Greyhound, le Paloma et le Salty Dog. Au Japon, les pamplemousses blancs sont importés de Floride et ont leur propre fête connue sous le nom de Florida Grapefruit Day, un événement annuel qui se tient le 24 février. La célébration a été créée par Yamano & Associates, une société de marketing en partenariat avec le Florida Department of Citrus, pour promouvoir la vente de pamplemousses de Floride à Tokyo. Pendant les vacances, les pamplemousses blancs sont bien en vue dans les magasins et les mentions de célébrités encouragent la consommation de fruits frais, dans les vinaigrettes et dans les jus.

Géographie / Histoire


Les pamplemousses blancs sont originaires des Antilles et ont été élaborés à partir d'un croisement spontané entre un pomelo et une orange douce, variétés introduites d'Asie au 17ème siècle. Des agrumes ont été plantés à travers les Antilles par des colons européens, et au fil du temps, beaucoup de ces arbres ont été naturellement allogames, créant de nouveaux fruits tels que le pamplemousse blanc. Avec l'apparition de nouvelles variétés au hasard, une grande partie de l'histoire du pamplemousse n'a pas été enregistrée, mais le premier enregistrement de la variété a été documenté à la fin du 18ème siècle par un explorateur gallois sur l'île de la Barbade. En 1823, des pamplemousses blancs ont été importés aux États-Unis et plantés en Floride par un Français nommé Odet Philippe. Les fruits ont ensuite été cultivés au Texas et en Californie en 1910 pour ajouter de la diversité au marché des agrumes, mais de nombreux consommateurs n'aimaient pas les pamplemousses blancs pour leur saveur douce-amère. Une fois que les pamplemousses rouges ont été découverts, le Texas a également cessé de cultiver des pamplemousses blancs en 1962, et les fruits à chair pâle sont devenus localisés en Floride et dans certaines régions de Californie. Aujourd'hui, les pamplemousses blancs sont des fruits de spécialité que l'on trouve principalement dans certains épiciers, jardins potagers et marchés fermiers aux États-Unis. Les fruits sont également cultivés au Mexique, en Amérique du Sud, au Maroc, en Espagne, en Israël et dans certaines régions des Caraïbes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le pamplemousse blanc. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La vue de Great Island Vinaigre de pamplemousse blanc
Nourrir les RD Tarte au pamplemousse surgelée
Mange bien avec les autres Salade de nouilles de riz au pamplemousse et aux arachides
Drame Melo Cocktail Palomas Pamplemousse Blanc

Récemment partagé


Les gens ont partagé le pamplemousse blanc à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 53926 Les étés Grange aux fruits d'été
2760 E, chemin Baseline Phoenix AZ 85042
602-243-1408 PrèsPhénix, Arizona, États-Unis
Il y a environ 415 jours, 20/01/2020

Partager Pic 49408 Marché central d'Athènes Grèce Froutooasis SA
Marché central d'Athènes Z 26-28
00302110129584
PrèsAthènes, Attiki, Grèce
Il y a environ 608 jours, 7/11/19
Commentaires de Sharer: Fruit de raisin blanc

Partager Pic 47466 Central Markets & Fisheries Organisation S.A. / Marché fermier
Tzon Kennenti, Agios Ioannis Rentis

https://www.okaa.gr/ PrèsAthènes, Attiki, Grèce
Il y a environ 678 jours, 5/02/19
Commentaires de Sharer: Pamplemousse blanc de Crète 🇬🇷

Articles Populaires