Pomme Hawthornden

Hawthornden Apple





Description / Goût


Les pommes Hawthornden sont de forme plate et d'un peu moins de 3 pouces de diamètre en moyenne. La peau est d'un jaune verdâtre clair attrayant avec une couleur rose-rouge là où le fruit a été exposé au soleil. À l'intérieur, la chair crémeuse est grossière avec une texture ferme mais tendre qui fond à la cuisson. La saveur est équilibrée entre acide et sucré, et a un goût plus riche lorsqu'il est cuit ou cuit au four.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Hawthornden sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


La pomme Hawthornden (Malus domestica) est une pomme à cuire écossaise qui a survécu à l'époque victorienne. Sa filiation est inconnue. Parfois, cette variété est connue sous le nom de White Hawthornden ou Maiden’s Blush.

La valeur nutritionnelle


Les pommes contiennent plusieurs nutriments bénéfiques et peu de calories - une pomme moyenne contient environ 95 calories. La fibre dans les pommes, à la fois sous forme soluble et insoluble, maintient un système digestif sain et des niveaux de sucre dans le sang. La vitamine C contenue dans les pommes, ainsi que d'autres antioxydants tels que la quercétine et la catéchine, favorisent un système immunitaire sain. Dans l'ensemble, l'inclusion des pommes dans l'alimentation peut aider à prévenir les maladies chroniques telles que le diabète, le cancer et les maladies cardiaques.

Applications


Les pommes Hawthornden sont principalement des pommes à cuire, bien qu'elles puissent être consommées comme variété de dessert. La chair cuit en une purée crémeuse et délicieuse, elle est donc idéale pour une compote de pommes inhabituelle et riche. Hawthornden fabrique également de merveilleuses pommes au four, associées à de la cassonade et de la cannelle. Non cuit, la saveur est plus douce et moins complexe. Les Hawthornden ne sont pas de bons gardiens et ne dureront pas après la chute du stockage.

Informations ethniques / culturelles


Le nom de cette pomme fait allusion à Hawthornden, en Écosse, où le poète du 16ème siècle William Drummond est né et où la pomme Hawthornden a été cultivée pour la première fois.

Géographie / Histoire


Comme son nom l'indique, le Hawthornden vient d'un endroit du même nom, près d'Édimbourg en Écosse. Le premier enregistrement de cette variété date de 1780. Dans les années 1800, elle était cultivée commercialement dans le Kent, en Angleterre et à Londres. Cependant, comme pour de nombreuses variétés anciennes, elle a commencé à devenir moins populaire au fil du temps car elle n'était pas adaptée à l'évolution du marché. Dans ce cas, Hawthornden était sujet aux ecchymoses et ne pouvait donc pas être expédié facilement. Les arbres robustes et étalés poussent dans des climats de pommes plus froids tels que l'Écosse.



Articles Populaires