Description / Goût
Les raisins Sweet Surrender® sont de taille moyenne à grande et sont de forme allongée et ovale, poussant en grappes de taille moyenne. La peau fine et lisse va du violet foncé au noir de jais, et les tiges vert vif contrastent fortement avec la couleur sombre des raisins. La chair translucide est juteuse, molle et sans pépins, mais il peut y avoir quelques petites graines non développées qui sont indétectables lorsqu'elles sont consommées. Les raisins Sweet Surrender® sont très sucrés et ont une riche saveur de prune avec peu d'acidité.
Saisons / Disponibilité
Les raisins Sweet Surrender® sont disponibles pendant une courte période du milieu de l'été à la fin de l'été.
Faits actuels
Les raisins Sweet Surrender® sont une nouvelle variété hybride de Vitis labrusca et Vitis vinifera développée par The Grapery® de Bakersfield, Californie. Reconnus pour leur douceur et leur saveur intense, les raisins Sweet Surrender® sont un raisin de table de début de saison faisant partie de la gamme Flavour Promise®. Alors que les raisins de table typiques mesurent à 16 Brix, qui est une mesure utilisée pour la teneur en sucre, les raisins Sweet Surrender® ont un étonnant 22 Brix car les raisins sont laissés sur la vigne pour mûrir pleinement. Ces «fruits de conception» sont un exemple réussi de nouvelles variétés développées à partir de la pollinisation manuelle et d'une sélection minutieuse de sélection sans l'utilisation d'additifs pour créer des raisins de table aux saveurs inhabituelles et uniques.
La valeur nutritionnelle
Les raisins Sweet Surrender® sont une excellente source de vitamines A, C et K, et les flavonoïdes dans la peau du raisin, comme le resvératrol, fournissent des qualités antioxydantes qui peuvent aider à la santé cardiaque globale.
Applications
Les raisins Sweet Surrender® sont les mieux adaptés aux applications crues et cuites telles que la torréfaction et la cuisson au four. Ils peuvent être consommés frais, hors de la main, combinés avec des fromages salés, mélangés dans des bols à smoothie, tranchés en salsa ou ajoutés à des salades de fruits pour une saveur sucrée. Les raisins Sweet Surrender® peuvent également être rôtis et réduits en une sauce complexe pour le porc, la volaille ou le canard, et peuvent être transformés en gelée ou en confiture. Ils sont également utilisés dans les produits de boulangerie tels que les tartes, les sablés et les tartes, et peuvent être cuits dans des pains plats et des sandwichs. Les raisins Sweet Surrender® se marient bien avec le fromage bleu, les noix, le romarin, la menthe, les concombres, l'orzo, le poulet, les crevettes et les viandes grillées. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Les raisins Sweet Surrender® ont été conçus pour combler une lacune sur le marché du raisin commercial. L'idée était d'apporter la saveur et les qualités à peau fine des raisins cultivés sur la côte Est des États-Unis aux raisins de la côte Ouest qui sont connus pour leur jutosité et leurs habitudes de croissance vigoureuses. The Grapery® a créé plusieurs variétés de raisins appartenant à la catégorie Flavour Promise®. Ces variétés ont subi de nombreuses années de croisements naturels pour créer des raisins aux saveurs corsées et distinctes et qui répondent à la demande du marché pour des raisins de table uniques. D'autres raisins créés pour la famille Flavour Promise® comprennent actuellement Sweet Celebration®, Sweet Jubilee®, Sheegene 21 et Autumn Royal.
Géographie / Histoire
Les raisins Sweet Surrender® sont cultivés exclusivement pour la distribution commerciale par The Grapery® à Bakersfield, Californie. Ils ont été développés en 2009 en partenariat avec International Fruit Genetics, un programme de sélection californien, dans le cadre de leur gamme Flavour Promise®. Aujourd'hui, les raisins Sweet Surrender® sont disponibles chez des épiciers spécialisés aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Idées de recettes
Recettes contenant des raisins Sweet Surrender®. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Gâteaux Teenie | Choux de Bruxelles rôtis aux raisins et aux noix | |
Rue Sacramento | Raisins rôtis au thym, ricotta fraîche et pain grillé |