Mini maïs ornemental

Ornamental Corn Mini





Producteur
Dan R. Costa, Inc. Page d'accueil

Description / Goût


Le mini maïs ornemental est de petite taille, d'une longueur moyenne de dix centimètres, et est de forme oblongue et cylindrique. L'épi est enveloppé dans une enveloppe de papier, multicouche et semi-rugueuse qui peut varier en couleur de l'ivoire au violet. Lorsqu'elles sont pelées et séchées, les enveloppes deviennent rigides et peuvent conserver leur forme pour les décorations. À l'intérieur de l'enveloppe, les grains ont une surface extérieure dure, un endosperme ou un centre mou, et une fois séchés, les grains restent lisses et ne se froissent pas. Les noyaux varient également en couleur du blanc, or, rouge, orange, marron et bleu. Le mini maïs ornemental n'est généralement pas consommé, mais des variétés spécifiques peuvent être éclatées et avoir une saveur douce et amylacée.

Saisons / Disponibilité


Le mini maïs ornemental est disponible de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Le mini maïs ornemental est classé comme une graminée faisant partie de l'espèce Zea mays. Il existe de nombreuses variétés de mini maïs ornemental, notamment Little Indian, Little Boy Blue, Little Miss Muffet, Cutie Pink, Robust Ruby Red, Little Bell Ornamental, Indian Fingers et Wampum. Le mini maïs ornemental est utilisé comme décoration pour les présentoirs de table d'automne et les arrangements avec des courges, des gourdes, des feuilles et des paniers.

La valeur nutritionnelle


Le mini maïs ornemental est riche en amidon, ce qui lui permet de rester lisse et non froissé lorsqu'il est séché. La coque extérieure dure permet également au maïs d'avoir une longue durée de conservation.

Applications


Le mini maïs ornemental n'est généralement pas consommé, mais certaines variétés peuvent être éclatées comme le maïs soufflé traditionnel ou moulues pour faire de la semoule de maïs. Le mini maïs ornemental est principalement utilisé comme décoration d'automne. Ils peuvent être mélangés avec des courges ornementales, des bottes de foin ou des citrouilles miniatures pour un mélange d'articles de saison et peuvent être utilisés sur le porche ou comme présentoir de table. Ils peuvent également être utilisés comme marque-place sur des assiettes pour les dîners d'automne.

Informations ethniques / culturelles


Les Amérindiens cultivaient de nombreuses variétés différentes de maïs ornemental et croyaient que chaque couleur et variété avait une signification unique. Ils cultivaient également du maïs ornemental en raison de ses longues capacités de stockage et de sa capacité à être un aliment qui survivrait pendant les hivers rigoureux. Le maïs serait souvent transformé en hominy, qui sont des grains trempés dans une solution de chaux ou de lessive dans un processus connu sous le nom de nixtamalisation. Une fois le trempage terminé, les grains sont séchés et peuvent être moulus en farine pour faire des tortillas ou du gruau et agir comme épaississant dans les ragoûts, les soupes et les casseroles.

Géographie / Histoire


Originaire des Amériques, le maïs ne poussait pas à l'état sauvage et a d'abord été domestiqué par les Amérindiens à partir de la teosinte, une herbe mexicaine sauvage. Le mini maïs ornemental s'est ensuite rendu en Europe via des explorateurs et des commerçants et s'est répandu dans le monde entier. Aujourd'hui, le mini maïs ornemental est cultivé dans les jardins familiaux et se trouve également dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers des Amériques, d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Australie.



Articles Populaires