Mamey Apple

Mamey Apple





Description / Goût


Les pommes Mamey ont une apparence inhabituelle pour un fruit tropical. Le fruit rond ou presque rond peut atteindre la taille d'un petit cantaloup, mesurant entre 10 et 20 centimètres de diamètre. La peau gris brun clair a une texture et une fermeté semblables à celles d'une mangue. Peler la peau épaisse révèle une moelle astringente blanchâtre (appelée «chiffon»), qui est généralement jetée. La chair aromatique est de couleur jaune or ou orange avec une consistance lisse. Il peut être soit ferme et croquant, soit plus tendre et juteux selon le niveau de maturité. Le goût d'une pomme Mamey est un peu comme le fruit de la passion et l'abricot avec un soupçon de saveur de baies et un peu de piquant. Au centre du fruit se trouve une graine, tout comme un noyau de pêche, les petits fruits auront une graine et les plus gros fruits peuvent en avoir jusqu'à quatre. La partie de chair la plus proche des graines peut être légèrement amère.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Mamey sont disponibles pendant les mois d'été et d'automne.

Faits actuels


Les pommes Mamey (prononcées mah-may) sont des fruits tropicaux, botaniquement classés comme Mammea americana et apparentés au mangoustan. Bien qu'ils soient parfois appelés Mamey sapote ou Mamey Sapote Americana, ils ne sont pas liés à la sapote mamey à chair rouge. Ils sont abondants dans toute l'Amérique centrale et les Caraïbes. Dans les pays d'Amérique latine, le fruit est appelé Yellow Mamey ou Mamey Amarillo pour le distinguer de la sapote non apparentée Pouteria. Les pommes Mamey sont également connues sous le nom d'abricot de Saint-Domingue, d'abricot tropical ou de Mammee. Contrairement aux autres fruits à noyau considérés comme des drupes, les pommes Mamey sont identifiées botaniquement comme des baies.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Mamey sont des fruits riches en nutriments. Ils contiennent des vitamines A, C et des folates, ainsi que des acides aminés importants comme la lysine. Les pommes Mamey sont une bonne source de fibres et de minéraux comme le phosphore, le calcium, le fer et le potassium. Pour certains, consommer de grandes quantités de pomme Mamey peut provoquer des troubles digestifs.

Applications


Les pommes Mamay sont souvent consommées fraîches. Pour peler la pomme Mamey, retirez la tige et l'extrémité opposée, marquez le fruit tous les quelques centimètres et décollez chaque section de la chair exposée. Selon le niveau de maturité, la chair est soit coupée de la graine ou des graines, soit le fruit est coupé en deux et les graines sont enlevées. Utilisez la pulpe de pomme Mamey pour faire des sauces ou des purées pour les desserts ou les pâtisseries. Utilisez des fruits en dés dans un croustillant avec des baies. Les pommes Mamey contiennent de la pectine, ce qui les rend idéales pour faire des confitures et des conserves. En Jamaïque, le fruit est cuit avec du vin et du sucre et servi chaud ou froid en dessert. Les fruits tropicaux peuvent être coupés et laissés de côté, en conservant la couleur orange vif de la chair. Les pommes Mamey n'ont pas une très longue durée de conservation une fois qu'elles ont mûri et doivent être consommées en quelques jours.

Informations ethniques / culturelles


En Haïti et en République dominicaine, l'arbre et le fruit de la pomme Mamey sont vénérés. Il est protégé dans une grande partie des Caraïbes. Les graines du fruit sont utilisées en médecine depuis des siècles comme antibiotique et insecticide. Partout dans les Antilles françaises, les fleurs du pommier Mamey sont utilisées pour faire une liqueur appelée Eau de Créole ou Crème de Créole et sont utilisées comme tonique ou digestif. À Trinité-et-Tobago, ils constituent une grande partie de l'alimentation locale.

Géographie / Histoire


Les pommes Mamey sont originaires des Antilles (îles des Caraïbes) ainsi que d'Amérique centrale et du nord de l'Amérique du Sud. On dit que l'arbre a un aspect similaire à celui d'un magnolia, avec une grande canopée en forme de pyramide. Les pommes Mamey ont été enregistrées pour la première fois au Panama en 1514 et écrites pour la première fois en 1529 par Gonzalo Fernandez de Oviedo y Valdes dans sa «Revue des fruits du nouveau monde». Il a ensuite été introduit dans des régions en dehors du Nouveau Monde, principalement en Afrique de l'Ouest. Un arbre a été amené à Hawaï par le capitaine Alexander Adams en 1816, et à ce jour, il pousse toujours sur la grande île. Les pommes Mamey ne sont pas communes en dehors de leur région d'origine, bien qu'elles soient cultivées dans le sud de la Floride.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Mamey Apple. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Sens de la cuisine Confiture d'abricot des Caraïbes (pomme Mammee)

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Mamey Apple à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 53704 Total de fruits frais PrèsJakarta, Région de la capitale de Jakarta, Indonésie
Il y a environ 423 jours, 1/11/20
Commentaires de Sharer: la sapotille dans le total des fruits du sud de Jakarta

Articles Populaires