Racine de Lila Malanga

Lila Malanga Root





Description / Goût


Les Malanga Lila sont des racines ou des bulbes gonflés qui poussent sous terre de différentes tailles et ont une extrémité émoussée et arrondie qui se rétrécit légèrement pour former une forme conique allongée. La peau épaisse et marbrée est brun foncé, velue et bosselée avec des motifs en forme d'anneau sur la surface. Sous la peau, la chair est croquante, juteuse et dense, semblable à la consistance d'une châtaigne d'eau, et a une teinte blanc-violet avec des nuances violettes et grises. Une fois cuit, Malanga Lila développe une texture douce et crémeuse avec une saveur terreuse et noisette.

Saisons / Disponibilité


Malanga Lila est disponible toute l'année.

Faits actuels


Les Malanga Lila, classées botaniquement comme Xanthosoma violaceum, sont les bulbes comestibles d'une plante à grandes feuilles qui peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur et appartient à la famille des Aracées. Également connue sous le nom de Yautia Lila et Malanga Colorada, Malanga Lila est étroitement liée au taro et est souvent confondue avec elle sur les marchés car les deux noms de racine sont utilisés de manière interchangeable même s'ils sont botaniquement différents. Malanga Lila est largement utilisé à Cuba et à Porto Rico, favorisé pour sa saveur terreuse, et est incorporé dans une variété d'applications culinaires comme base amylacée ou épaississant. Il est également couramment utilisé comme substitut de pomme de terre dans les recettes.

La valeur nutritionnelle


Malanga Lila est une bonne source de vitamine C, de potassium, de phosphore et de magnésium et contient également du fer et du calcium.

Applications


Malanga Lila doit être cuit avant la consommation pour éliminer le composé chimique naturel connu sous le nom d'oxalate de calcium, qui peut provoquer une irritation s'il n'est pas éliminé. La peau velue doit également être enlevée avant la cuisson. Malanga Lila est populairement bouilli, et il est important de noter que les teintes violettes de la chair se transformeront en un ton gris semblable à du mastic une fois cuit. Lorsqu'il est bouilli, le bulbe développe une texture douce et friable et peut être écrasé avec de l'huile d'olive, du beurre ou de la crème pour créer un plat d'accompagnement crémeux semblable à la purée de pommes de terre. Le bulbe peut également être tranché finement et cuit au four en chips, bouilli dans des soupes ou des ragoûts comme épaississant naturel, tranché, cuit au four et jeté dans des salades, ou râpé et transformé en crêpes ou beignets. Malanga Lila se marie bien avec l'ail, les piments, les haricots noirs, le céleri, les carottes, le gingembre, le basilic, le thym, la muscade, les noix, les fromages comme la chèvre et le parmesan et les viandes telles que la saucisse, la volaille, le bœuf ou le poisson. La racine se conservera jusqu'à une semaine lorsqu'elle est conservée à température ambiante dans un environnement humide car le malanga peut rapidement se dessécher.

Informations ethniques / culturelles


Malanga Lila est très appréciée à Porto Rico et à Cuba où elle est souvent étiquetée «Lila» sur les marchés. La racine de couleur violette est un élément nutritif et riche en calories dans les plats au goût savoureux de terre et de noisette. À Porto Rico, Malanga Lila est largement utilisé dans les plats traditionnels complexes et est populaire dans les soupes telles que le mondongo qui utilise des légumes, des amidons et du poisson comme les tripes, ou il est utilisé dans les alcapurrias, qui sont des croquettes farcies de pois chiches, d'olives, piments, viande et amidons. En plus de son maintien de la faim, Malanga Lila est également l'un des aliments les plus hypoallergéniques car il contient des grains d'amidon plus petits, ce qui le rend plus facile à digérer. La racine est séchée et moulue en farine et utilisée comme substitut hypoallergénique de la farine de blé.

Géographie / Histoire


Malanga Lila est originaire d'Amérique centrale et du Sud, pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité et pousse bien dans les climats tropicaux à subtropicaux. Au milieu des années 1800, des explorateurs espagnols ont découvert la racine en Amérique centrale et l'ont amenée lors de voyages en Afrique de l'Ouest et centrale et à Cuba, en Haïti et en République dominicaine, répandant la racine dans les climats tropicaux à travers le monde. Aujourd'hui, Malanga Lila pousse toujours à l'état sauvage et est cultivée à petite échelle pour la vente dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers des Caraïbes, d'Amérique centrale et du Sud, d'Asie, d'Asie du Sud-Est, du Pacifique Sud et d'Afrique.



Récemment partagé


Les gens ont partagé Lila Malanga Root en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 51538 Nam Dae Mun Nam De Mun
5158 Memorial Dr Stone Mountain GA
678-705-0220 Près deClarkston, Géorgie, États-Unis
Il y a environ 564 jours, 24/08/19
Les commentaires de Sharer: Lila Malanga à Nam Dae Mun supermarché près Atlanta

Partager Pic 51495 Marché fermier de Buford Highway Marché fermier de Buford HWY
5600 Buford HWY NE Doraville GA 30340
770-455-0770 À proximitéDoraville, Géorgie, États-Unis
Il y a environ 564 jours, 24/08/19
Commentaires de Sharer: Lila Malanga s'enracine au Buford Farmers Market

Partager Pic 51429 Votre marché fermier de Dekalb Marché fermier Deklab
3000 Ponce de Leon Ave Decatur Géorgie 30031
404-377-6400
https://www.dekalbfarmersmarket.com PrèsScottdale, Géorgie, États-Unis
Il y a environ 565 jours, 23/08/19
Commentaires de Sharer: Pink Malanga ici dans le sud - ici à Your Dekalb Farmers Market près d'Atlanta.

Articles Populaires