Keli Kheli Melon

Keli Kheli Melon





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les melons Keli Kheli sont des melons indiens de taille moyenne, de forme oblongue. Sa peau extérieure est de couleur verge d'or avec des rayures jaune orangé tachetées qui courent le long du fruit. Il a une fine croûte qui peut être pelée, révélant une chair blanche et crémeuse. En son centre se trouve une cavité de graine semblable à d'autres variétés de melon. Le melon Keli Kheli peut être consommé à différentes étapes. Lorsqu'il est jeune, le fruit est légèrement acidulé. À mesure qu'il mûrit, il deviendra légèrement sucré avec un faible taux d'acide. Les melons trop mûrs sont moins souhaitables car ils deviendront farineux et ses graines devront être enlevées avant de les consommer.

Saisons / Disponibilité


Les melons Keli Kheli sont disponibles pendant les mois d'été et d'automne.

Faits actuels


Les melons Keli Kheli sont botaniquement connus sous le nom de Cucumis melo. Ces melons font partie de la famille des cucurbitacées, avec les concombres et les courges. Ils sont une variété de melons utilisés pour le marinage et sont souvent appelés concombres ou melons de manière interchangeable en Inde. Les melons de Keli Kheli sont également connus sous le nom de melon indien ou melon indien de salade.

La valeur nutritionnelle


Les melons Keli Kheli sont une bonne source de fibres alimentaires, de vitamine A et de vitamine C.

Applications


Les melons Keli Kheli sont mieux utilisés dans les applications fraîches. Lorsqu'ils sont jeunes, leur saveur légèrement aigre les rend parfaits pour le marinage. Keli Kheli peut être utilisé dans les salades. Réduisez en purée ou coupez les melons Keli Kheli en morceaux pour les utiliser dans les jus et les boissons. Les melons Keli Kheli se marient bien avec le lait de coco, le riz, le citron vert, le poivre noir, la cardamome, la cannelle, la banane et la mangue.

Informations ethniques / culturelles


En Inde, les melons Keli Kheli sont souvent consommés frais en salade. Un favori pendant les mois d'été pour ses effets rafraîchissants, le melon Keli Kheli, avec d'autres variétés de melon, est souvent saupoudré de sel et de poivre et mangé comme collation. Dans d'autres parties du monde, ils sont le plus souvent cultivés comme plante ornementale pour leur couleur vive et leur arôme, car sa saveur n'est pas encore devenue populaire à des fins culinaires.

Géographie / Histoire


On pense que les melons sont originaires d'Afrique et d'Asie du sud-ouest et se sont progressivement répandus dans le monde entier à mesure que leur culture devenait de plus en plus populaire. Les melons Keli Kheli et d'autres variétés de melons courants sont le plus souvent observés dans les jardins potagers et n'ont pas la même valeur commerciale que les melons plus sucrés tels que le cantaloup ou le miellat. En Inde, les melons Keli Kheli sont souvent vendus sur les marchés de rue par des vendeurs locaux. Les melons Keli Kheli sont une vigne annuelle qui peut être facilement cultivée dans des climats chauds et ensoleillés.



Articles Populaires