Fruit de Bilva

Bilva Fruit





Description / Goût


La peau vert pâle immature du fruit de Bilva devient jaune soleil puis brun marbré à maturité. À peu près de la taille d'une grosse orange, la peau extérieure du fruit de Bilva peut être décrite comme ligneuse et dure et doit être fissurée à l'aide d'une pierre ou d'un marteau. Dans la coquille dure du fruit de Bael se trouvent de nombreuses graines poussant dans de petites cavités entourées d'une chair fibreuse et d'une pulpe fruitée et aromatique et juteuse. Le fruit de Bilva a un goût similaire au fruit de la passion. Lorsqu'il est tranché et séché, le fruit ressemble à des roues de bicyclette.

Saisons / Disponibilité


Le fruit de Bilva pousse toute l'année dans les climats tropicaux, avec une saison de pointe pendant les mois d'automne.

Faits actuels


Le fruit de Bilva est botaniquement connu sous le nom de Aegle Marmelops, de l'arbre Bael et est souvent appelé «pomme de pierre» ou Bilwa. Le fruit de Bilva fait partie de la famille des agrumes. L'arbre lui-même est vénéré comme l'arbre du Seigneur Shiva en Inde et ses feuilles à trois lobes sont utilisées dans le culte cérémonial de la divinité. Les tribus Santhal en Inde vénèrent l'arbre comme une divinité totémique. Les Indiens se réfèrent parfois à l'arbre Bilva comme «le fruit de l'abondance» car il sert d'aliment de maintien ainsi que de médicament.

Applications


Connu en hindi sous le nom de «Bel», le fruit de Bilva est consommé frais ou séché. Le fruit séché est broyé en poudre et utilisé dans des bonbons, ou reconstitué dans l'eau et égoutté dans un tamis pour boissons. En Inde, un désaltérant populaire est fabriqué à partir de fruits et de jiggery Bilva, qui sont du jus de canne à sucre brut évaporé.

Informations ethniques / culturelles


En médecine ayurvédique, chaque partie de l'arbre Bilva peut être utilisée à des fins médicinales. Le fruit immature de Bilva est torréfié sous boue, mis en purée et mélangé avec de l'eau et du sucre ou du babeurre pour être utilisé comme anti-inflammatoire et antimicrobien, ainsi que pour le traitement des problèmes digestifs et du diabète. On dit aussi que le fruit est bon pour le cœur et le cerveau. Aussi appelé Bilwa, l'arbre et le fruit sont considérés comme des emblèmes de fertilité en Inde.

Géographie / Histoire


Le fruit, également connu sous le nom de coing du Bengale, est originaire de l'Inde et existe probablement depuis 2000 avant JC, lorsque le premier des Vedas indiens, ou textes sacrés, a été écrit. Les arbres Bilva poussent dans et autour de la plupart des temples de Shiva en Inde. L'arbre pousse également dans les sols secs et arides du Vietnam, du Pakistan, du Sri Lanka et du Bangladesh. Le fruit est récolté dans la jungle et sur les coteaux en Inde et se trouve le plus souvent sur les marchés fermiers.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Bilva Fruit. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Table thaï Thé aux fruits de Bael
Cuisine de Sailu Bel Ka Sharbat, Maredu Drink, Comment faire du sirop de Bel
Une mosaïque comestible Jus de pomme en bois
Safari alimentaire Lait frappé aux fruits Bael
Chatouilles de la langue Bael (Pathhar bael) Ka Sherbet - Sorbet Pomme de Bois / Stoneapple

Articles Populaires