Concombres Malabar

Malabar Cucumbers





Description / Goût


Les concombres Malabar sont de taille moyenne et ont une forme cylindrique et allongée, mesurant en moyenne 15 à 20 centimètres de longueur. Lorsqu'elle est jeune, la peau est lisse et vert clair avec des rayures vert foncé et se transforme en orange vif avec des rayures jaune d'or à maturité. La chair est aqueuse, de couleur blanc cassé à crème et croquante. Il y a aussi de nombreuses petites graines blanches amères au centre de la chair. Les concombres Malabar sont croquants et aqueux avec un goût doux et floral.

Saisons / Disponibilité


Les concombres Malabar sont disponibles toute l'année, avec une haute saison en été.

Faits actuels


Les concombres Malabar, classés botaniquement comme Cucumis maderaspatensis, sont les fruits d'une vigne rampante et appartiennent à la même famille que les citrouilles et les melons. Aussi connus sous le nom de concombres de Madras, de concombres de Mangalore et de moelle des champs, les concombres de Malabar se trouvent couramment dans le sud de l'Inde et sont utilisés dans les caris et chutneys de Mangalorean, de Keralan et de Goan. Les concombres Malabar sont préférés pour les jardins familiaux car ils poussent rapidement et mûrissent sur la vigne en deux semaines. Les concombres Malabar sont polyvalents et peuvent être récoltés lorsqu'ils sont verts, jeunes et fermes, ou ils peuvent être laissés à maturité et sont récoltés lorsqu'ils sont orange, tendres et légèrement croquants.

La valeur nutritionnelle


Les concombres Malabar contiennent de la vitamine A, de la vitamine C et de la vitamine E. Ils contiennent également des antioxydants et des minéraux tels que le magnésium, le phosphore et le potassium.

Applications


Les concombres Malabar sont rarement consommés crus et conviennent mieux à l'ébullition, au sauté ou au marinage. Ils sont généralement tranchés et bouillis dans du sambar, qui sont des ragoûts à base de lentilles du sud de l'Inde et sont tranchés et ajoutés aux currys ou aux sautés. Les concombres Malabar sont également coupés en dés dans des chutneys, mélangés avec du sel, de l'eau et des épices pour créer des cornichons, ou râpés en dosas qui sont des crêpes de riz fermenté ou de farine de pois chiches. Les concombres Malabar se marient bien avec le tamarin, l'ail, les oignons, les piments et la noix de coco. Les concombres Malabar se conservent quelques semaines, selon leur maturité, lorsqu'ils sont conservés dans un sac perforé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les concombres Malabar se trouvent dans le sud de l'Inde et sont appréciés pour leur saveur douce et leur polyvalence. Ils sont principalement cultivés dans des jardins familiaux plutôt que commercialement, mais ils font partie de nombreuses recettes traditionnelles indiennes. Ils sont couramment utilisés dans les currys, les sautés et les accompagnements de légumes mélangés à de la noix de coco et de la pâte de mangue crue dans le Tamil Nadu, Delhi, Kanataka et Andhra Pradesh. Les concombres Malabar sont connus sous le nom de Mogge ou Magge dans le dialecte Konkani, qui signifie simplement «concombre coloré».

Géographie / Histoire


L'origine exacte des concombres Malabar est inconnue et fait l'objet de débats. Selon un catalogue de 1789 au Royal Botanic Gardens de Kew en Grande-Bretagne, le concombre Malabar a été introduit en Inde par le botaniste écossais William Roxburgh. Cependant, selon les habitants du sud de l'Inde, il y a une référence au concombre Malabar dans la littérature indienne qui précède l'arrivée des Britanniques. Aujourd'hui, les concombres Malabar se trouvent sur les marchés locaux et dans les épiceries spécialisées en Inde, en Chine, au Myanmar, au Népal, au Pakistan, au Sri Lanka et au Bhoutan.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des concombres Malabar. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La cuillère à poivre Curry de concombre Malabar
NDTV Food Relish de concombre Malabar aux arachides

Articles Populaires