Radis cerise rouge japonais

Japanese Red Cherry Radish





Description / Goût


Le radis cerise rouge du Japon est petit et rond, avec un diamètre d'environ un pouce. Sa peau rouge vif est fine et renferme une chair blanche croquante qui a une saveur rafraîchissante et une morsure piquante similaire à celle du radis daikon. Les racines du radis cerise rouge du Japon sont coiffées de feuilles comestibles douces et vertes.

Saisons / Disponibilité


Les radis cerises rouges du Japon sont disponibles du début du printemps à la fin de l'automne.

Faits actuels


Le radis rouge du Japon (Raphanus sativus) fait partie de la famille des Brassicacées. En raison de leur petite taille, le radis cerise rouge du Japon est un radis de jardin populaire et est couramment cultivé dans les jardinières de balcon au Japon.

La valeur nutritionnelle


Les radis de cerise rouge japonais contiennent une enzyme dégradant l'amidon appelée diastase, une enzyme connue pour aider à la digestion. De plus, ils contiennent de la vitamine C, de la vitamine E, du potassium, du calcium et beaucoup de B-carotène.

Applications


Les radis japonais à la cerise rouge peuvent être préparés crus ou cuits dans une variété de préparations. Trancher finement et ajouter aux sandwichs et aux petits pains à salade pour plus de croquant et de piquant. Leur petite taille et leur couleur vibrante les rendent parfaits pour ajouter de la couleur et de la saveur aux sushis et sashimis. Ils peuvent être utilisés entiers et rôtis, braisés ou marinés. La torréfaction des radis japonais à la cerise rouge fera ressortir leur douceur naturelle. Les jeunes feuilles de radis sont également comestibles et peuvent être ajoutées aux salades, aux sautés et aux soupes. Pour conserver, conserver les radis japonais Red Chery au réfrigérateur et utiliser dans la semaine.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les radis tels que la cerise rouge japonaise sont généralement consommés crus comme collation, ajoutés en tranches aux soupes ou marinés et utilisés comme condiment.

Géographie / Histoire


Les radis cerises rouges du Japon sont originaires d'Europe et d'Asie centrale et sont arrivés au Japon au début du XXe siècle (période Meiji). Également connu sous le nom de Hatsuka daikon, qui se traduit par «vingt jours de daikon», les radis cerises rouges du Japon poussent rapidement et sont généralement prêts à être récoltés dans les vingt jours suivant la plantation.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le radis cerise rouge japonais. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
La table splendide Cornichons japonais rapides

Récemment partagé


Les gens ont partagé des radis cerises rouges japonais à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 55060 Kalivis SA
Marché central d'Athènes L-27 ProcheAthènes, Attiki, Grèce
Il y a 377 jours, 27/02/2020
Commentaires de Sharer: Radis 🇬🇷

Partager Pic 49884 Supermarché Meidi-Ya Supermarché Meidi-Ya
177 River Valley Road Liang Court Shopping Centre Singapour 179030
63391111 Près deSingapour, Singapour
Il y a environ 604 jours, 14/07/19
Commentaires de Sharer: Les radis cerises rouges du Japon sont généralement parfaitement ronds.

Articles Populaires