Fruit du dragon jaune israélien

Israeli Yellow Dragon Fruit





Podcasts
Food Buzz: Histoire du fruit du dragon Ecoutez
Food Fable: Fruit du dragon Ecoutez

Description / Goût


Les pitaya jaunes israéliennes sont des fruits arrondis de forme allongée et mesurent entre 9 et 12 centimètres de long et 7 à 10 centimètres de large. Le pitaya jaune israélien n'a pas d'épines, au lieu de cela, la peau épaisse est couverte des mêmes bractées ou écailles molles que les variétés à peau rouge. Les saillies charnues qui poussent vers l'extérieur à partir de la surface du fruit sont terminées de vert. À l'intérieur du fruit se trouve une chair dense, translucide à blanche tachetée de nombreuses petites graines comestibles noires. Le Yellow Pitaya israélien offre une texture juteuse et une saveur douce et tropicale, rappelant le kiwi ou la poire.

Saisons / Disponibilité


Les pitaya jaunes israéliennes sont disponibles au milieu de l'été et pendant les mois d'automne.

Faits actuels


Le pitaya jaune israélien, ou fruit du dragon jaune, a été développé sur une période de plusieurs décennies par des botanistes de l'Université Ben-Gourion du Néguev, à Beer-Sheva, en Israël. Le pitaya jaune israélien est un clone de l'Hylocereus undatus à fruits rouges et il a des caractéristiques plus proches du pitaya à peau rouge. Pour mieux le distinguer de son cousin jaune d'Amérique centrale, Selenicereus magalanthus, le fruit a été nommé Golden pitaya, également connu sous le nom de Golden Dragon. Il est également appelé Yellow undatus, en utilisant le nom de son espèce comme une autre façon de le distinguer de ce que certains appellent le «vrai» fruit du dragon jaune. Pitaya est devenue une culture vivrière exotique importante en Israël en raison de ses faibles besoins en eau, de ses fleurs attrayantes et de ses avantages nutraceutiques.

La valeur nutritionnelle


Le pitaya jaune israélien est une bonne source de magnésium, de phosphore et de potassium. Ils contiennent également des fibres alimentaires et des protéines et contiennent des quantités plus élevées de calcium que les variétés à peau rouge. Les fruits fournissent une petite quantité de fer, de vitamine A, de niacine et de vitamine C. Le pitaya jaune israélien est une bonne source d'antioxydants et d'acides gras bénéfiques. Les graines comestibles contiennent de grandes quantités d'acides gras oméga-3 bénéfiques pour la santé cardiaque.

Applications


Les pitaya jaunes israéliennes sont le plus souvent utilisées crues. Ne coupez les fruits que lorsque vous êtes prêt à les préparer. La chair est généralement évidée du fruit coupé en deux, laissant une coquille qui peut servir de bol naturel pour la chair préparée. La chair croustillante et juteuse conserve bien sa forme et peut être coupée en dés, en boule ou coupée en cubes, puis ajoutée à des salades de fruits, des salsas ou des desserts. Sa chair à pois offre un attrait visuel unique partout où elle est utilisée. Le pitaya jaune israélien se marie bien avec d'autres fruits tropicaux comme la mangue ou la papaye. La saveur se marie bien avec les poissons comme la morue, le thon ou le mahi. La pulpe en purée peut être ajoutée aux smoothies et aux cocktails ou congelée et utilisée pour faire des sorbets et des sucettes glacées. Pour le conserver, conservez le pitaya jaune israélien à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit prêt à être utilisé. Réfrigérer jusqu'à 2 heures avant de servir cru.

Informations ethniques / culturelles


Depuis le milieu des années 90, Israël expérimente différentes méthodes de pollinisation et de culture du pitaya pour explorer son potentiel en tant que culture vivrière exotique économiquement favorable dans les régions arides du pays. La mise au point de plusieurs nouvelles variétés hybrides et clonées a augmenté et élargi les exportations israéliennes de fruits et de boutures destinés à la multiplication. En raison de la nature des clones, le pitaya jaune ne se développera pas à partir de graines. La multiplication des clones de cactus fruitiers jaunes doit se faire par bouturage.

Géographie / Histoire


Le pitaya jaune israélien a été développé en Israël, un processus qui a commencé en 1994, et est maintenant cultivé principalement en Israël et à petite échelle à Hawaï et en Australie. Cette variété a récemment été disponible auprès de sociétés de plantes tropicales en ligne en Floride. Une autre variété de fruit du dragon trouvée au Nicaragua, Hylocereus costaricensis, produira des clones à peau jaune et sont plus petits et plus arrondis que les fruits d'Israël. Les cactus pitaya jaunes israéliens préfèrent les climats subtropicaux plus secs et sont plus tolérants à la chaleur et à l'exposition au soleil que les variétés roses, mais sont moins résistants au froid. Les pitaya jaunes israéliennes sont principalement exportées vers l'Europe, bien que les exportations vers les États-Unis aient commencé en 2015 et aient augmenté depuis lors.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le fruit du dragon jaune israélien. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Couple blanc sur riz Salade de fruits du dragon
La cuisine de tante Clara Fruit du dragon au sirop de gingembre
Les envies de Kirbie Financiers aux fruits du dragon sans gluten
Cuisine Konfidence Soda aux fruits du dragon rose
Histoires de cuisine verte Crème aux fruits du dragon
Nourriture thaï Martini aux fruits du dragon
Nourriture 52 Bateaux à salade de crevettes aux fruits du dragon
Cerise sur un gâteau Confiture de fruits du dragon
Terrasse de Tokyo Cocktail du vendredi: Mojito aux fruits du dragon
Table de Mike Sorbet aux fruits du dragon et à la noix de coco
Montrez l'autre 1 ...
Beth Michelle Gâteau étagé aux fruits du dragon avec glaçage au chocolat

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé un fruit du dragon jaune israélien à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47087 Marché balnéaire de Cardiff PrèsCardiff au bord de la mer, Californie, États-Unis
Il y a environ 696 jours, 14/04/19
Commentaires de Sharer: Fruit du dragon jaune!

Articles Populaires