Sihong Jujube

Sihong Jujube





Producteur
3 noix

Description / Goût


Les jujubes Sihong sont une variété moyenne à grande, mesurant en moyenne 5 à 6 centimètres de diamètre, et ont une forme ovale ronde à légèrement déséquilibrée. La peau est ferme, lisse et moelleuse, passant du vert quand elle est immature, au vert-brun, à l'acajou quand elle est mûre. Les jujubes de Sihong peuvent être consommés crus dans leur stade bicolore, brun et vert et conviennent à la consommation fraîche grâce à leur phase d'acajou. À mesure que les fruits atteignent leur pleine maturité, ils commenceront également à se froisser et à se condenser, ressemblant finalement à une datte séchée. Les jujubes Sihong sont uniques par rapport aux autres variétés car ils développent de petites rides fines, donnant aux fruits secs une apparence et une texture esthétiquement agréables. Sous la surface, la chair est épaisse, croustillante, aérée et semi-aqueuse avec une qualité semblable à celle d'une pomme. Il y a aussi une petite fosse non comestible au centre de la chair vert pâle à blanche. Les jujubes Sihong ont une teneur élevée en sucre, créant une saveur très douce et subtilement acidulée.

Saisons / Disponibilité


Les jujubes Sihong sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les jujubes Sihong, classés botaniquement comme Ziziphus jujuba, sont des fruits croquants qui poussent sur un petit arbre à feuilles caduques appartenant à la famille des Rhamnacées. La variété de mi-saison à fin de saison est un cultivar rare principalement cultivé comme un ajout novateur aux paysages comestibles dans les jardins potagers à travers les États-Unis. Les jujubes Sihong sont originaires de Chine, mais la variété a été introduite aux États-Unis à la fin du 20e siècle en tant que cultivar polyvalent. Le jujubier peut atteindre jusqu'à neuf mètres de hauteur et est très apprécié pour sa nature ornementale, car le poids du fruit sur l'arbre donne aux branches une apparence artistique et tombante. Les jujubiers de Sihong sont également très prolifiques, produisant des fruits ronds qui peuvent être consommés à la fois frais et séchés. Sur les 70 cultivars de jujubes trouvés aux États-Unis, de nombreux amateurs de jujubes considèrent les jujubes Sihong comme l'une des meilleures variétés à consommer frais.

La valeur nutritionnelle


Les jujubes Sihong sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, réduit l'inflammation et stimule la production de collagène dans la peau. Les fruits fournissent également du potassium pour réguler les niveaux de liquide dans le corps, des fibres pour stimuler la digestion et du calcium et du phosphore pour protéger et favoriser la croissance osseuse. En médecine traditionnelle chinoise, les jujubes sont utilisés comme ingrédient curatif, principalement dans les thés, pour apaiser les maux de gorge et réduire les symptômes associés au stress.

Applications


Les jujubes Sihong ont une saveur très sucrée qui convient le mieux aux applications crues, cuites et séchées. Les fruits frais ont une consistance croustillante qui peut être consommée frais, hors de la main, ou les fruits peuvent être coupés en tranches, en jetant les graines, et jetés dans des salades, mélangés dans des smoothies ou mélangés dans des bols de fruits. Les jujubes de Sihong peuvent également être cuits dans du miel, des confitures et des sirops, transformés en pâte pour garnitures dans des gâteaux et des pâtisseries, confits ou incorporés dans des ragoûts, des bouillies et des plats de riz. Au-delà de la consommation fraîche, les jujubes Sihong sont généralement séchés pour une utilisation prolongée, développant une surface ridée avec une consistance moelleuse et collante. Les jujubes séchés peuvent être tranchés et mangés comme collation, trempés dans de l'eau bouillante pour faire du thé ou légèrement mijotés dans des soupes et des sauces. Les fruits de type datte peuvent également être coupés et farcis de noix ou incorporés dans des produits de boulangerie tels que des gâteaux, des barres, du pain et des biscuits. Les jujubes Sihong se marient bien avec les noix telles que les amandes, les pacanes, les noisettes et les noix, la vanille, le sirop d'érable, la cassonade, le chocolat, les fruits comme les pommes, les poires et les raisins, et les aromates comme la coriandre, les oignons verts, l'ail et les échalotes . Les jujubes Sihong frais se conservent 2 à 4 semaines lorsqu'ils sont conservés dans un contenant scellé au réfrigérateur. Les jujubes de Sihong séchés se conservent de 6 à 12 mois lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil.

Informations ethniques / culturelles


Les jujubes Sihong sont l'une des 15 variétés de jujubes approuvées pour la culture commerciale en Australie. Les jujubes ont été introduits pour la première fois en Australie au début du 21e siècle et ont été introduits en tant que nouvelle culture pour l'exportation potentielle. Les jujubes sont principalement cultivés en Australie occidentale, bien adaptés au climat sec et aride, et à l'heure actuelle, plus de 10 000 jujubiers sont cultivés dans la région. En 2013, la Western Australia Jujube Growers Association a également été créée pour promouvoir les jujubes sur les marchés internationaux et locaux. La proximité de l’Australie avec l’Asie, en particulier la Chine, a accru la possibilité d’exporter régulièrement les fruits croquants. Plus de 30 producteurs commerciaux font partie de l'association, et les membres visent à se connecter, partager des découvertes et élargir les connaissances entourant la culture des fruits pour promouvoir une croissance accrue. Les jujubes Sihong sont principalement vendus pour la consommation fraîche en Australie occidentale sur les marchés locaux, et la variété est également séchée et exportée à petite échelle vers des régions de Chine.

Géographie / Histoire


Les jujubes Sihong sont originaires de Chine, où ils ont été développés et sélectionnés pour leur capacité à être consommés frais et séchés. Bien que les origines exactes de la création de la variété en Chine soient inconnues, le cultivar a ensuite été introduit aux États-Unis à la fin du 20e siècle par Roger Meyer, un producteur situé à Valley Center, en Californie. Meyer a commencé à cultiver des variétés de jujubes au milieu du 20e siècle et a rapidement développé son passe-temps en une passion, cultivant plus de 25 variétés de jujubes dans son verger. Meyers a importé plusieurs variétés de jujubes de Chine, comme les jujubes Sihong, aux États-Unis dans le but de diversifier le marché des jujubes. Aujourd'hui, les jujubes Sihong peuvent être trouvés chez certains cultivateurs en Californie et sont également cultivés comme variété de spécialité dans les jardins familiaux. En dehors de la Californie, les jujubes Sihong sont cultivés en Australie et dans les régions d'Asie de l'Est.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Sihong Jujube. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Les woks de la vie Thé chinois au gingembre aux dattes rouges
Jardin de repas Gâteau au sésame noir et aux noix
Livre de recettes Omnivores Pain de singe moelleux au sirop de jujube
Jaja Bakes Dattes rouges farcies aux noix
République alimentaire Cidre de pomme Jujube Ginger
Épicurieux Gâteau aux dattes rouge

Articles Populaires