Comment créer un bon karma pour vous-même

How Create Good Karma






Le karma est l'acte, le travail ou l'acte qui affecte notre vie future et aussi, notre vie dans la prochaine naissance. Le concept de Karma met beaucoup l'accent, non seulement sur nos actions, mais aussi sur notre intention. Les bonnes actions faites avec une bonne intention vous aident à créer un bon karma. Newton avait correctement observé que pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. Ce que vous faites aujourd'hui aura un impact sur vous d'une manière ou d'une autre demain et seuls ceux qui choisissent de vivre sagement, et avec cette conscience du fonctionnement de la nature, finiront par gagner.

Alors, pour créer un bon karma, faut-il commencer à faire un don ? Adopter un enfant? Abandonner votre fortune ? Ce sont quelques réflexions qui nous viennent à l'esprit et nous avons vu comment les riches amour de donner en retour. Mais, est-ce que la charité suffit ou faut-il aller au-delà de toutes les actions communément connues que les gens entreprennent pour se débarrasser de leurs dettes karmiques ? Bien sûr, cela vous fera du bien lorsque vous offrez une aide financière à ceux qui en ont besoin, mais ne le faites pas pour libérer votre âme de la culpabilité. En menant une vie réfléchie et en étant prévenant envers tout un chacun, vous trouverez la paix plus tôt que vous ne le pensez.





comment savoir quand la figue de barbarie est mûre

Réfléchir à toutes vos actions peut ne pas sembler faisable, mais avec des efforts et de la patience, vous ferez l'expérience de changements de l'intérieur et cela vous aidera à vivre une vie qui a du sens. Nous ne sommes pas tous assez forts pour mener une vie sainte, mais il y a de petites choses qui peuvent être faites chaque jour pour créer un bon karma et éveiller l'esprit qui vous rend vraiment humain. Le changement ne se produit pas du jour au lendemain, cela prend du temps, mais plus tôt vous commencez ce processus, plus tôt vous serez libéré de la misère causée par le Karma négatif.

Voici 5 suggestions qui vous guideront pour réfléchir à vos actions et créer un bon karma :

  • Dites des mots de gentillesse à tous ceux que vous rencontrez et connaissez

Ne prononcez jamais de mots dont vous savez qu'ils vont blesser les sentiments de quelqu'un. Si ce que vous allez dire n'aidera pas la personne de quelque façon que ce soit, évitez de le dire. Choisissez vos mots avec soin et évitez d'utiliser un langage grossier ou un langage que l'on utilise pour exprimer du mépris, de la colère, de la rage ou d'autres émotions similaires.



  • Souriez pour votre famille et vos amis !

Répandez la joie dans leur vie avec vos gestes aimables et vos actions significatives. Ne vous retenez pas de montrer à quel point vous vous souciez de vous. Laissez votre ego de côté. Vous ne perdrez rien dans le processus.

  • Ne vous moquez jamais des faiblesses de quelqu'un

Si quelqu'un n'est pas qualifié, quelqu'un a de mauvaises compétences en écriture ou en lecture, fait des fautes d'orthographe, s'habille de manière inappropriée, manque de manières - peu importe ce que vous pensez manquer à une autre personne, vous ne créerez rien d'autre qu'un mauvais karma pour vous-même et augmenterez votre propre souffrance en rabaissant quelqu'un. Ceux qui sont vraiment en sécurité de l'intérieur ne s'adonneront pas à se faire une mauvaise opinion des autres sur la base de ce qu'ils considèrent comme « bon » ou « faux ». Si quelqu'un est atteint d'une maladie mentale, vous devez trouver en vous-même d'être plus gentil avec cette personne plutôt que de ridiculiser la maladie. Tout le monde est spécial à sa manière et il n'y a pas de bonne façon de juger quelqu'un, il est donc préférable de se concentrer sur soi-même et non sur les autres.

  • Aide même quand tu ne gagneras rien en retour

Il n'y a pas de plus grande joie que la joie de donner avec altruisme. Très peu ont réellement mené une vie consacrée à des actions altruistes pour le bien des autres. Aider les personnes âgées à traverser les rues, céder votre place dans le bus à quelqu'un qui en a peut-être plus besoin que vous, vous arrêter pour demander à quelqu'un s'il a besoin d'aide lorsque vous trouvez quelqu'un bloqué dans la rue ou perdu, engager des conversations avec ceux qui semblent seuls, complimenter ceux qui semblent peu sûrs d'eux - ce sont les petites choses que vous faites quotidiennement qui comptent le plus. Finalement, vous vous sentirez mieux avec tout le bien que vous faites pour tout le monde.

  • Mettez-vous à la place de quelqu'un d'autre

Bien qu'une existence égoïste soit la façon la plus pratique de vivre, ceux qui croient au concept du Karma et à son fonctionnement doivent trouver des moyens de surmonter l'égoïsme. L'égoïsme ne signifie pas que vous ne tirez pas le meilleur parti de votre vie et des opportunités que vous vous créez ou des avantages que vous obtenez en raison de votre destin. L'égoïsme, c'est lorsque vos désirs empiètent sur le bonheur des autres ou lorsque vous ne vous arrêtez pas pour penser à la façon dont vos actions peuvent affecter les autres. C'est quand vous forcez les autres à vivre selon ce que vous pensez être le mieux. Vos actes altruistes devraient vous apporter du bonheur et ne devraient pas vous causer d'inconfort ou d'insatisfaction. C'est l'intention avec laquelle vous agissez qui fait toute la différence. Augmentez votre capacité de compassion et pratiquez l'empathie.

Articles Populaires