Oranges Hamasaki

Hamasaki Oranges





Description / Goût


Les oranges Hamasaki sont de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 4 à 10 centimètres de diamètre, et sont aplaties, trapues et rondes avec une forme aplatie. La peau lisse et brillante est orange foncé, fine et ferme, recouverte de nombreuses glandes sébacées proéminentes qui créent une apparence de galets. Sous la surface, il y a une moelle blanche mince, presque inexistante, qui adhère vaguement à la chair, ce qui rend le fruit facile à peler. La chair est orange foncé, molle et juteuse, divisée en 10 à 14 segments par de fines membranes faciles à séparer. La chair peut également être sans pépins ou contenir un très petit nombre de graines de couleur crème. Les oranges Hamasaki sont aromatiques avec une teneur élevée en sucre et une faible acidité et ont une saveur très sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les oranges Hamasaki sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'hiver au printemps au Japon.

Faits actuels


Les oranges Hamasaki font partie botaniquement du genre Citrus, poussant sur des arbres à feuilles persistantes pouvant atteindre jusqu'à sept mètres de hauteur et appartenant à la famille des Rutacées. Considérées comme une variété rare originaire du Japon, les oranges Hamasaki sont généralement cultivées dans des serres contrôlées pour créer des fruits de haute qualité au goût sucré. Les oranges Hamasaki sont une variété populaire incluse dans de nombreux paniers-cadeaux de fruits haut de gamme qui sont offerts aux amis, à la famille et aux collègues lors des célébrations. Les oranges de qualité supérieure sont appréciées pour leur nature facile à peler et leur saveur sucrée et sont principalement utilisées pour la consommation fraîche.

La valeur nutritionnelle


Les oranges Hamasaki sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui fournit un soutien immunitaire au corps et protège contre les maladies. Les fruits contiennent également de la vitamine A, du potassium et du folate.

Applications


Les oranges Hamasaki sont les mieux adaptées aux applications crues, car leur saveur sucrée et leur nature juteuse sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. La chair est facilement segmentée et peut être mélangée à des salades vertes, des salades de fruits, servie nature comme collation ou utilisée comme garniture pour la crème glacée, le yogourt et les bols de céréales. Les segments peuvent également être trempés dans du chocolat et servis comme dessert, ou utilisés dans des produits de boulangerie tels que des chips et des tartes. En plus d'utiliser la chair, les oranges Hamasaki peuvent être pressées et servies comme boisson autonome, mélangées à d'autres jus de fruits ou mélangées à des smoothies. Les oranges Hamasaki se marient bien avec des fruits tels que les kiwis, les raisins, les bananes et les myrtilles, les épinards, la rhubarbe, les oignons rouges, les poivrons, la feta, les viandes comme le porc, la volaille, le bœuf et le poisson, les amandes et les noix de cajou. Les fruits se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés à température ambiante et 1 à 3 semaines lorsqu'ils sont conservés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, un projet a été mis en œuvre dans les années 1980 pour créer de l'art à partir de couvercles de regards. Cette entreprise a été créée dans le but d'encourager les contribuables à financer des projets d'égouts coûteux, et le projet a été commercialisé pour rendre les villes plus belles. Aujourd'hui, il existe plus de six mille modèles différents dans tout le Japon, et chaque ville a un design différent en fonction de la personnalité de la ville. L'un des modèles de couvercle de regard présente l'orange Hamasaki avec une illustration simple de quatre oranges avec des feuilles et des branches entrelacées disposées dans un motif semblable à un mandala. L'art de la couverture de trou d'homme est devenu de plus en plus populaire au Japon et les expositions d'art célèbrent les nombreuses couvertures créées. Il y a même des vendeurs de nourriture qui préparent des crêpes sur des couvertures comme un nouveau souvenir lors des spectacles.

Géographie / Histoire


On pense que les oranges Hamasaki sont originaires de la préfecture de Saga sur l'île de Kyushu, au Japon. Les origines du fruit sont pour la plupart inconnues, mais aujourd'hui, les oranges sont cultivées dans des serres de certaines fermes spécialisées au Japon et sont vendues sur les marchés locaux frais.



Articles Populaires