Bourgeons de cactus Cholla

Cholla Cactus Buds





Description / Goût


Le cactus Cholla peut atteindre des hauteurs de 3 mètres avec des segments cylindriques ramifiés recouverts d'épines. Contrairement aux autres plantes de sa famille, les épines du Cholla sont recouvertes d’une gaine extérieure en papier qui donne au cactus son aspect flou caractéristique. Les bourgeons tendres de la taille d'un pouce du cactus Cholla sont la croissance fraîche de la plante qui fleurit chaque printemps. Ils sont prêts à être récoltés au moment où les fleurs commencent à se déployer, révélant un soupçon rouge-violet sur les pointes. La chair molle intérieure des bourgeons de Cholla a une saveur végétale verte semblable à l'asperge ou à l'artichaut avec une saveur citronnée distincte.

Saisons / Disponibilité


Les bourgeons de Cholla se développent au début du printemps.

Faits actuels


Il existe près de vingt espèces du genre Opuntia, ou Cholla commun, dans la famille des Cactaceae, qui s'hybrident souvent rendant l'identification de cette plante diversifiée compliquée. Les bourgeons comestibles de toutes les espèces de cactus Cholla peuvent être fourragés et préparés de la même manière. Ces espèces comprennent Snake, Coast, Buckthorn, Staghorn et Pencil Cholla.

La valeur nutritionnelle


Les bourgeons de Cholla sont une excellente source de calcium, offrant plus qu'un verre de lait dans seulement deux cuillères à soupe. Communément consommées par les mères allaitantes et les personnes à risque d'ostéopérose, leurs fibres solubles et leur pectine aident également à réguler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.

Applications


Les bourgeons de Cholla peuvent être consommés frais, mais sont généralement séchés pour un stockage à long terme, puis reconstitués plus tard. Les bourgeons doivent d'abord être épiné manuellement ou en les carbonisant dans un foyer fumant. Les bourgeons de Cholla marinés complètent les assiettes d'antipasti et ajoutent de la richesse aux plats végétariens et aux ragoûts. Leur jus acidulé fait des boissons piquantes, des sirops et des gelées. Ils s'adaptent également très bien au décapage.

Informations ethniques / culturelles


Les O’odham du désert de Sonora récoltent encore les bourgeons sauvages de Cholla chaque printemps. Leurs prédécesseurs, les Hohokam, avaient également une alimentation soutenue par les bourgeons Cholla. Les cactus morts Cholla laissent derrière eux des «squelettes» aux motifs magnifiques qui sont souvent transformés en cannes, souvenirs et autres œuvres d'art.

Géographie / Histoire


Les cactus Cholla se trouvent dans les sols rocheux bien drainés du sud-ouest américain. Alors que certaines espèces se sont adaptées aux températures plus froides du désert, les meilleurs bourgeons de Cholla comestibles poussent dans les climats plus chauds des communautés désertiques à plantes basses.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des bourgeons de cactus Cholla. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Hunter Angler Gardener Cook Sarcelle sud-ouest dans un pot
Hunter Angler Gardener Cook Caille de Sonora
Arts Flor de Mayo Cholla Cactus Bud
TOCA Salade d'antipasto au bourgeon de Cholla
Savourez le sud-ouest Boutons Cholla en Pipian Taupe Rouge

Articles Populaires