Piment Morita séché

Dried Morita Chile Pepper





Description / Goût


Les piments séchés Morita mesurent environ trois à cinq centimètres de long et ont une peau douce et brillante allant du rouge foncé au brun. Le processus de fumage doux auquel ils sont exposés maintient leur subtile caractéristique fruitée tout en rehaussant un riche arôme de tabac et de chocolat. Considéré comme un piment moyennement chaud, le Morita entre 5000 et 10000 SHU (Scoville Heat Units).

Saisons / Disponibilité


Les piments Morita séchés sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les piments séchés Morita sont une variété de Capsicum annuum qui sont presque synonymes de chipotles. Il s'agit d'un piment jalapeno mûr rouge qui a été fumé, mais la principale différence est que le piment Morita séché est fumé moins longtemps, le laissant plus doux et conservant une saveur fruitée modeste. On les appelle parfois Blackberry chile, Chipotle Colorado, Mora chile ou Black Dash red chile.

La valeur nutritionnelle


Les piments séchés Morita contiennent du fer, de la thiamine, de la niacine, du magnésium, de la riboflavine et des vitamines A, B et C.Les piments sont sans cholestérol, sans gras saturés, faibles en calories, faibles en sodium et riches en fibres.

Applications


Le profil de saveur fumée des piments Morita séchés les rend parfaitement interchangeables avec les chipotles. Ils sont le chili préféré pour faire de la salsa seca, ou «salsa sèche», un condiment semblable à la gremolata. Mélanger les arachides frites, les graines de sésame et l'ail avec les mortitas séchées grillées et assaisonner de sel et de citron vert. La salsa fumée et aux noisettes complète les viandes grasses riches, en particulier celles qui ont été braisées et bénéficient de l'élément textural ajouté.

Informations ethniques / culturelles


Le poivre Morita en espagnol signifie `` baie noire de poivre '', il est appelé ainsi en raison de sa couleur sombre et de son apparence similaire à une mûre.

Géographie / Histoire


Les piments Morita sont originaires des régions du nord du Mexique et étaient couramment utilisés par les Aztèques. Aujourd'hui, ils sont répandus dans tout l'état du nord du Mexique de Chihuahua. Ce poivre est largement consommé au Mexique, cependant, la majorité de son utilisation a lieu à Mexico, Puebla et Veracruz.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
The Corner Drafthouse San Diego, Californie 619-255-2631
Pain de voyageur La Jolla CA 805-709-0964
La cause perdue Meadery

Idées de recettes


Recettes qui comprennent du piment Morita séché. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Hors du gril Chili aux Indiens de Cleveland
Texan mal du pays Tarte Frito avec une heure Texas Chili

Articles Populaires