Poires asiatiques Hosui

Hosui Asian Pears





Podcasts
Food Buzz: Histoire des poires Ecoutez
Food Fable: Poires Ecoutez

Producteur
Spécialités de Penryn Orchard Page d'accueil

Description / Goût


Les poires Hosui sont des fruits moyens à gros, mesurant en moyenne sept centimètres de diamètre, et ont une forme ronde à ovale attachée à des tiges brunes épaisses et fibreuses. La peau passe du vert quand elle est jeune au bronze doré à maturité et est ferme, moelleuse et roussie avec des lenticelles pâles proéminentes. Sous la surface, la chair est dense, croquante, à grain fin et ivoire à blanc cassé, enveloppant un petit noyau central rempli de graines brun noir. Les poires Hosui sont légèrement plus acides que les autres variétés de poires asiatiques, développant une saveur complexe, sucrée et acidulée avec une nuance de brandy.

Saisons / Disponibilité


Les poires Hosui sont disponibles du début de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les poires Hosui, classées botaniquement comme Pyrus pyrifolia, sont une célèbre variété de poires asiatiques appartenant à la famille des rosacées. Les fruits ronds et juteux sont un cultivar assez nouveau développé au Japon dans les années 1970 et sont considérés comme une poire de dessert, principalement consommée fraîche mais parfois utilisée dans des préparations cuites. Le nom Hosui se traduit approximativement par «beaucoup d’eau», un descripteur de la chair juteuse du fruit et a été sélectionné comme une variété améliorée de poires kosui avec une plus grande taille et des capacités de stockage étendues. Les poires Hosui sont l'un des cultivars les plus populaires au Japon et sont également une variété de début à mi-saison cultivée dans les jardins familiaux. Les arbres atteignent jusqu'à quatre mètres de hauteur et sont tolérants à la chaleur et à la sécheresse, très prolifiques et ornementaux lorsqu'ils sont en fleurs. En dehors du Japon, les poires Hosui sont la variété japonaise préférée cultivée en Californie et sont recherchées par les amateurs de poires à travers les marchés fermiers locaux, les épiciers spécialisés et les marchés asiatiques.

La valeur nutritionnelle


Les poires Hosui sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, stimule la production de collagène dans la peau et réduit l'inflammation. Les fruits sont également une bonne source de fibres, qui se trouvent principalement dans la peau, et contiennent des minéraux tels que le calcium, le phosphore, le potassium, le cuivre et le manganèse pour protéger la croissance osseuse, équilibrer les niveaux de liquide et encourager la métabolisation de divers nutriments dans le corps.

Applications


Les poires Hosui sont les mieux adaptées pour les applications fraîches car leur chair sucrée et croquante est mise en valeur lorsqu'elles sont consommées droites, hors de la main. Les fruits peuvent être consommés avec la peau, en jetant le cœur, mais au Japon, il est préférable de peler la peau avant de les consommer. Une fois la poire pelée, le fruit est coupé en tranches et astucieusement disposé sur une assiette décorative. Les poires Hosui sont également hachées et ajoutées aux salades vertes et aux fruits, servies avec des fromages sur des plateaux d'apéritif, pressées en jus et incorporées dans des boissons, ou cuites en gelée pour une utilisation dans les desserts et les bonbons en boîte. Au-delà des applications fraîches, les poires Hosui sont couramment utilisées dans les préparations cuites au four et peuvent être cuites dans des muffins, du pain, des gâteaux, des tartes et des tartes. Les fruits peuvent également être cuits dans un sirop pour le thé glacé, pochés pour une friandise sucrée ou farcis et cuits au four pour un dessert riche. Les poires Hosui complètent les ingrédients tels que les viandes, y compris le canard, le bœuf, le porc et la volaille, les fruits comme les fraises, les myrtilles et les agrumes, les pois mange-tout, le radis daikon, la roquette, le fenouil, la vanille, le gingembre et le miel. Les poires Hosui entières et non lavées se conservent 1 à 3 mois lorsqu'elles sont conservées dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


L’Organisation nationale de recherche sur l’agriculture et l’alimentation, ou NARO, est le plus grand institut de recherche du Japon, employant plus de 3 000 sélectionneurs, scientifiques et membres du personnel. L'organisation a été créée en 1983 et a intégré divers instituts de recherche à travers le Japon pour créer un programme avec de multiples sites spécialisés sous le nom de NARO. Au sein de NARO, l’Institut de la science des arbres fruitiers et du thé a mis au point certaines des variétés de fruits les plus célèbres du Japon, notamment des pommes fuji, des raisins muscat brillants et des pêches akatsuki. L'Institut de la science des arbres fruitiers et du thé a également créé les poires kosui et hosui, qui sont les deux variétés les plus populaires au Japon et représentent environ soixante pour cent des poires produites pour le marché japonais. NARO continue de rechercher, de tester et de faire progresser l'étude des fruits pour créer des variétés aux caractéristiques améliorées pour une culture mondiale.

Géographie / Histoire


Les poires Hosui ont été développées au Japon en 1972 dans une station de recherche horticole, actuellement connue sous le nom d'Institut de la science des arbres fruitiers et du thé au sein de l'Organisation nationale de recherche agricole et alimentaire, ou NARO. La variété a été créée à partir d'un croisement entre les poires hiratsuka et kosui et a été sélectionnée pour présenter une saveur, une texture et une résistance améliorées à la maladie des points noirs. Depuis son introduction sur les marchés commerciaux, les poires Hosui sont devenues l'une des meilleures variétés de poires japonaises et sont reconnues pour son arôme unique. Aujourd'hui, les poires Hosui sont cultivées dans toute l'Asie et se trouvent également en Californie, dans certaines régions d'Europe et en Australie. La variété est cultivée commercialement dans des fermes spécialisées et est également une variété de jardin potager populaire.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les poires asiatiques Hosui. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cookpad Salade de concombre et de poire asiatique de saison simple et rafraîchissante
Temps végétarien Salade asiatique de poire au gorgonzola et pistaches grillées
Espace de cuisson Pâtes asiatiques aux poires
Le Kitchn Poire asiatique Sparkler
Saveur Poires asiatiques marinées au citron
Betty Crocker Tarte asiatique aux poires
Cookpad Salade marinée au concombre et au nashi

Récemment partagé


Des utilisateurs ont partagé des poires asiatiques Hosui à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 58104 Marché fermier de Brentwood Fermes Arnett
420 W. Shaw Ave. Fresno CA 93704 Près deSawtelle, Californie, États-Unis
Il y a environ 45 jours, 24/01/21

Partager Pic 57304 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a 137 jours, 24/10/20
Commentaires de Sharer: Poires asiatiques Hosui du verger de Penryn

Articles Populaires