Épinards nobles géants

Giant Noble Spinach





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les épinards géants nobles présentent des feuilles géantes, vert foncé et légèrement savoyées. Malgré sa grande taille de feuilles, ses tiges sont sucrées, fines et complètement comestibles. L'épinard Giant Noble est une variété très tendre et succulente avec une texture épaisse et moelleuse. Prisé pour ses grandes feuilles faciles à nettoyer et à préparer, les épinards Giant Noble présentent une saveur d'épinards douce et facilement appétissante qui est légèrement plus sucrée que les épinards standard.

Saisons / Disponibilité


Les épinards géants nobles sont disponibles de l'hiver à la fin du printemps.

Faits actuels


Les épinards nobles géants, classés botaniquement comme Spinacia oleracea, sont également connus sous le nom de Monstrus Viroflay et Long Standing Gaudry. Les épinards de Gaudry sont une variété qui présente des graines partiellement épineuses et partiellement lisses, et est considérée comme la meilleure des autres variétés. Comme son nom l'indique, les plants d'épinards Giant Noble peuvent s'étendre jusqu'à 65 centimètres de diamètre.

La valeur nutritionnelle


Les épinards géants nobles sont une excellente source de calcium, de phosphore, de magnésium, de vitamines A, C et B6.

Applications


Les épinards nobles géants sont incroyablement polyvalents et peuvent être consommés frais ou cuits. Sa texture robuste et sa saveur forte résistent bien à la chaleur, à la mise en conserve et aux sautés. À utiliser comme feuille de salade crue lorsqu'elle est récoltée jeune ou comme feuille de chou vert foncé et braisée, comme le chou vert, lorsqu'elle est plus mature. Accompagnez les légumes de printemps, les agrumes, les baies, les œufs, les noix, le bacon, les pâtes et les fromages frais. Savourez avec des épices indiennes ou du Moyen-Orient, des crèmes, du gingembre, de l'ail, des échalotes, des piments et du soja. Les épinards nobles géants se conservent au sec et au réfrigérateur pendant une à deux semaines.

Informations ethniques / culturelles


On dit que l'épinard géant Noble a été popularisé en Amérique par Thomas Jefferson, qui l'a cultivé dans ses jardins expérimentaux à Monticello.

Géographie / Histoire


Le Giant Noble est le résultat de la consanguinité d'une plante monoïque ou unisexuée trouvée dans la variété d'épinards Gaudry. Il a été publié par Zwaan et Van der Molen de Voorburg, Pays-Bas en 1926. Sept ans seulement après sa sortie, l'épinard Giant Noble a été choisi comme gagnant de la «All-American Selection» en 1933 et est resté une variété populaire depuis. C'est une plante à montaison lente qui peut résister à des températures estivales légèrement plus chaudes que les autres variétés, mais prospère par temps frais au printemps et à l'automne.



Articles Populaires