Aubergine Toga

Toga Eggplant





Description / Goût


Les aubergines Toga sont très petites et oblongues, d'environ 2 centimètres de diamètre. La peau extérieure est lisse, brillante et orange et jaune vif avec des rayures vert foncé. La chair interne est vert pâle avec de nombreuses graines blanches comestibles. Les aubergines Toga poussent en grappes sur des plantes vivaces touffues avec de grandes feuilles vertes et des fleurs blanches ou jaunes. Les petits fruits sont croquants et légèrement amers avec des notes de dégustation de tomate et de poivrons.

Saisons / Disponibilité


Les aubergines Toga sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les aubergines Toga, classées botaniquement comme Solanum aethiopicum, sont une variété patrimoniale rare appartenant à la famille des Solanacées, ou morelle, qui contient 3000 espèces, notamment des tomates, des poivrons et des pommes de terre. Aussi connues sous le nom d'aubergines rayées Toga, les aubergines Toga sont principalement utilisées comme plantes ornementales dans les jardins familiaux. Les fruits sont comestibles, mais ils sont difficiles à cuire correctement et ont un goût amer. Les aubergines Toga peuvent être laissées suspendues aux tiges et utilisées dans des compositions florales fraîches ou sèches où elles dureront plusieurs mois.

La valeur nutritionnelle


Les aubergines Toga contiennent de petites quantités de protéines, d'amidon et de minéraux comme le calcium, le fer et le potassium.

Applications


Les aubergines Toga sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que griller, frire et faire sauter. Ils sont populairement sautés et utilisés avec d'autres légumes dans les ragoûts car leur saveur seule peut être amère. Les aubergines Toga conservent leur couleur lorsqu'elles sont frites et peuvent ajouter une touche de couleur attrayante aux plats. Ils peuvent également être grillés sur des brochettes et servis comme plat d'accompagnement ou incorporés dans des currys pour plus de croquant. Les aubergines Toga se marient bien avec les tomates, les poivrons, la feta, l'ail, les oignons et les viandes comme le poulet ou le porc. Les aubergines Toga se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'elles sont conservées entières au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


On pense que les aubergines Toga ont été créées à partir de variétés africaines d'aubergines. Les aubergines en Afrique sont utilisées comme ingrédient culinaire de base et sont parfois séchées dans les zones rurales qui ont du mal à accéder à l'électricité et à la réfrigération. Au Ghana, les aubergines sont parmi les légumes les plus consommés et sont généralement consommées crues ou utilisées dans les ragoûts.

Géographie / Histoire


On pense que les aubergines Toga sont originaires d'Afrique subsaharienne et ont été importées en Europe via la traite des esclaves où elles sont produites commercialement aujourd'hui. Les aubergines Toga peuvent être trouvées dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'aubergine Toga. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Créatif sicilien dans la cuisine Salade d'aubergines au four, avec feta et tomates

Articles Populaires