Courge à la citrouille Lady Nail

Lady Nail Pumpkin Squash





Description / Goût


Les citrouilles Lady Nail sont généralement très petites, s'adaptent facilement à la paume d'une main et ont une forme globulaire, oblongue à légèrement aplatie. La croûte est lisse, ferme et sa couleur varie d'un or-orange vif au jaune pâle. Sous la surface, la chair est dense, croquante et jaune clair, entourant une cavité centrale remplie de fibres filandreuses et de nombreuses graines plates, oblongues et effilées de couleur crème. Les citrouilles Lady Nail, une fois cuites, sont juteuses et tendres avec une saveur sucrée en raison de leur forte teneur en sucre. Les graines sont également comestibles lorsqu'elles sont crues et pressées dans l'huile, ou elles peuvent être frites, ce qui donne aux graines une consistance croquante avec une saveur riche de noisette.

Saisons / Disponibilité


Les citrouilles Lady Nail sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les citrouilles Lady Nail, classées botaniquement comme Cucurbita pepo, sont une variété de courges d'hiver qui appartient à la famille des cucurbitacées. Aussi connues sous le nom de courges bulgares ou de citrouilles bulgares Lady Nail, les citrouilles Lady Nail sont principalement utilisées pour leurs graines et portent le nom de la similitude de forme de la graine avec l'ongle d'une femme. En Europe et en Asie, les citrouilles Lady Nail sont appréciées pour leur petite taille, leur teneur élevée en graines et leur chair juteuse et sucrée, et sont utilisées dans les plats sucrés et salés.

La valeur nutritionnelle


Les citrouilles Lady Nail sont une excellente source de fibres et de vitamine D, qui peuvent aider à favoriser la croissance osseuse, et contiennent du cuivre, du carotène, des vitamines A, C et K, du phosphore et du fer. Les graines fournissent également du zinc, du calcium, du cuivre, de la vitamine E, du potassium et certains acides aminés.

Applications


Les citrouilles Lady Nail sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que la cuisson, l'ébullition et le rôtissage. La chair peut être incorporée dans des piments, des soupes et des ragoûts, mélangée dans des casseroles ou rôtie pour une saveur sucrée et caramélisée et une consistance tendre. La chair peut également être mélangée dans des garnitures pour les desserts et les tartes, ou en purée et mélangée dans des gâteaux au fromage, des muffins et du pain. En Asie centrale, les citrouilles Lady Nail sont parfois utilisées dans les manti, qui sont des boulettes traditionnellement remplies de viande ou de citrouille et sont enrobées d'une sauce au beurre ou au yogourt. Ils sont également utilisés comme récipient de service avec les dessus enlevés et les fibres centrales jetées, farcies avec de la viande hachée, puis cuites et servies entières. Les citrouilles Lady Nail se marient bien avec les graines de grenade, les fruits secs, les choux de Bruxelles, le maïs, les viandes telles que la volaille, le bœuf et l'agneau, les haricots, le riz et les olives. La petite courge se conservera de 8 à 12 semaines lorsqu'elle est conservée dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En Asie centrale, les citrouilles Lady Nail sont les plus couramment utilisées pour leurs graines aplaties et oblongues. Les graines peuvent être lavées, séchées et pressées en une huile nutritive, comparable à l'huile d'olive, et sont utilisées pour la cuisson, la vinaigrette des salades, l'aromatisation des légumes cuits et pour tremper le pain. L'huile est également utilisée par de nombreux herboristes traditionnels pour ses propriétés santé et a une légère saveur de noisette. L'huile est prescrite par voie topique pour adoucir la peau, le cuir chevelu et les cheveux, et est ingérée pour aider à atténuer les problèmes associés aux voies urinaires. En plus des applications médicinales, les graines de citrouille Lady Nail sont frites ou rôties et consommées comme collation croquante et moelleuse.

Géographie / Histoire


L'origine des citrouilles Lady Nail est pour la plupart inconnue, mais il a été dit que la variété avait d'abord acquis une notoriété sur un marché local à Almaty, au Kazakhstan. Un vendeur russe vendait la citrouille, ne connaissant pas la variété spécifique, et les consommateurs du marché ont préféré les citrouilles pour leur petite taille. Grâce à des enquêtes, des discussions et des recherches, le nom Lady Nail a été découvert et est devenu connu dans tout le pays. Aujourd'hui, les citrouilles Lady Nail sont disponibles sur les marchés locaux d'Asie centrale, d'Europe de l'Est et de Russie. Les graines sont également disponibles au niveau local et sont vendues via des catalogues en ligne à l'échelle internationale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.



Articles Populaires