Mangues Villasenor

Villasenor Mangoes





Podcasts
Food Buzz: Histoire des mangues Ecoutez
Food Fable: Mangues Ecoutez

Producteur
Fermes biologiques de Garcia Page d'accueil

Description / Goût


La mangue Villasenor est un petit fruit ovale à peine plus gros qu'une balle de golf. Sa peau fine, lisse et coriace est d'une couleur jaune vert ou or tachetée avec des taches brunes occasionnelles, qui ne sont pas une indication de détérioration, mais plutôt de maturité et de douceur. La chair intérieure est de couleur pêche orangée et a une texture lisse et moins fibreuse que ses cousins ​​à plus grande échelle. La fosse intérieure est plutôt une enveloppe de graine sous-développée qui peut être coupée en deux et est facilement enlevée. La mangue Villasenor a une texture douce et une douce saveur florale tropicale.

Saisons / Disponibilité


La mangue Villasenor est disponible tout l'été et l'automne.

Faits actuels


La mangue Villasenor est une variété naine de Mangifera indica, et un membre de la famille des Anacardiaceae, le même que la noix de cajou et la pistache. L'arbre à petite échelle est parfait pour l'horticulture dans le sud de la Californie. Les petits fruits arrivent tardivement pour la plupart des mangues. En fonction du micro-climat, le Villasenor peut produire deux fois par an. La qualité la plus unique du Villasenor est sa fosse presque inexistante, ce qui le rend idéal pour une préparation facile et un grignotage rapide.

La valeur nutritionnelle


Les mangues sont riches en vitamines C, A et B6 et sont une bonne source de fibres et d'acide folique. Les mangues contiennent également des enzymes bénéfiques pour la digestion. Les huiles présentes dans la peau de la mangue peuvent irriter les personnes sensibles au sumac vénéneux ou au chêne empoisonné. Cependant, la chair d’une mangue mûre ne doit pas être irritante.

Applications


Les mangues Villasenor sont idéales pour le grignotage en raison de la graine presque inexistante. Une fois que la peau non comestible est enlevée, le fruit peut être coupé en deux et le noyau facilement enlevé. Trancher les mangues Villasenor et servir sur des salades vertes ou en dés et mélanger avec des poivrons rouges coupés en dés, des oignons rouges et du jalapeno pour une salsa tropicale. La texture onctueuse de la mangue Villasenor est idéale pour les purées et les sauces. Utilisez les mangues Villasenor dans les smoothies ou mélangez avec de la crème glacée. Faites mûrir les mangues Villasenor à température ambiante jusqu'à ce que la peau soit dorée et que la peau cède légèrement. Les mangues mûres peuvent être réfrigérées pendant quelques jours. Les mangues préparées doivent être réfrigérées et utilisées dans la journée.

Informations ethniques / culturelles


Des feuilles de mangue fossilisées ont été trouvées dans les collines de Meghalaya, nichées dans la partie nord-est de l'Inde, au pied de l'Himalaya, entre le Bangladesh et le Bhoutan. Les fossiles remontent à 65 millions d'années. C'est ici que les mangues sont originaires, probablement cultivées à partir d'une forme sauvage de mangue, Magnifera sylvatica. Les graines et les fruits ont été disséminés à l'est et à l'ouest par des explorateurs comme les Perses et les Portugais.

Géographie / Histoire


Les mangues Villasenor ont été développées dans les années 1950 à Los Angeles. Ils poussent mieux le long des côtes et dans les contreforts des régions chaudes et subtropicales. Les mangues sont originaires d'une petite région du nord de l'Inde, près de l'Himalaya. Au moment où les Portugais sont tombés sur la mangue lors de leurs explorations, elle s'était propagée aux Indes orientales. Les graines de mangue sont grandes, donc les historiens pensent que les fruits tropicaux se sont répandus dans le monde entier par voie maritime via les explorateurs et les marins. Les Portugais ont joué un rôle déterminant dans la propagation des mangues, ils ont établi le premier commerce de la mangue après avoir établi une colonie dans l'ouest de l'Inde à la fin du 15ème siècle. Les explorateurs espagnols ont apporté les graines au Mexique au 17ème siècle. Environ 35 variétés sont actuellement cultivées dans les régions tropicales du monde entier, plus de 500 variétés de mangues existent. Les plus grandes zones de croissance en dehors de l'Inde sont Haïti, le Mexique, le Brésil, les Philippines et la Chine. Les mangues Villasenor sont cultivées par de petites fermes et des jardiniers amateurs.L'arbre est connu pour avoir un porte-greffe solide et est recommandé lors du greffage d'autres variétés de mangues.



Articles Populaires