Pois sauvages fourragers

Foraged Wild Peas





Description / Goût


Les pois sauvages sont une vigne grimpante avec de petites feuilles ovales et des fleurs magenta, rouges ou violettes vibrantes. Leurs tiges vert pâle ont une forme plate avec des «ailes» en forme de ruban de chaque côté et des vrilles enroulées aux extrémités. Les plants de pois sauvages sont entièrement comestibles. Les fleurs et les jeunes vrilles ont une saveur végétale d'herbe douce. Les gousses de pois sauvages sont légèrement plus fibreuses que les pois mange-tout ou les pois mange-tout commerciaux, mais les fruits intérieurs sont très comparables lorsqu'ils sont consommés frais ou séchés.

Saisons / Disponibilité


Les pois sauvages fleurissent au printemps et les gousses mûrissent en été.

Faits actuels


Les pois sauvages sont une plante herbacée vivace rampante nommée botaniquement Lathyrus vestitus. La plupart des espèces du genre Lathyrus sont comestibles, mais une consommation excessive de vesce poussin, également connue sous le nom de haricot cicerchia ou pois de graminées, peut provoquer une paralysie. Lorsqu'ils sont correctement identifiés, les pois sauvages fourragers sont tout à fait sûrs dans une alimentation variée.

La valeur nutritionnelle


Les pois sauvages sont une bonne source de vitamines du complexe B, de bêta-carotène et de protéines.

Applications


Les pois sauvages peuvent être utilisés à la place des pois conventionnels pour la plupart des recettes. Les fleurs aux couleurs vives complètent de façon éclatante les plats sucrés et salés. Les jeunes pousses et les feuilles peuvent être légèrement sautées ou utilisées crues dans les salades. Les gousses doivent être blanchies si elles sont utilisées entières, mais les pois décortiqués peuvent être fraîchement préparés ou séchés comme un haricot. La saveur légèrement sucrée des pois se marie bien avec la menthe, les carottes, la crème, les fromages salés, les morilles, le jambon et les crustacés.

Informations ethniques / culturelles


Les tribus Miwok et Yokuts de la vallée centrale comptaient sur les pois sauvages dans leur alimentation.

Géographie / Histoire


La famille des pois compte 600 genres avec 190 espèces dans le seul genre Lathyrus. Les origines du pois sauvage remontent à l'Eurasie et aux États-Unis. Aujourd'hui, ils poussent dans le monde entier dans les forêts, les chaparral et les broussailles.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pois sauvages fourragers. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le cœur de la Nouvelle-Angleterre Vrilles de pois sautés aux fleurs d'ail
Au-delà de l'assiette Tartinade aux pois et à la ricotta
Cuisine indienne: remplie d'épices et d'amour Poriyal aux pois, carottes et haricots
Qu'est-ce que Gaby Cooking Salade de pois de printemps farro

Articles Populaires