Piments du Chili Friggitello

Friggitello Chile Peppers





Producteur
Fermes familiales Weiser Page d'accueil

Description / Goût


Les piments Friggitello sont des gousses allongées et minces, mesurant en moyenne 5 à 12 centimètres de longueur, et ont une forme conique qui se rétrécit en une extrémité non-tige partiellement dentelée et arrondie. La peau cireuse porte des plis et des sillons peu profonds, passant du vert au rouge à maturité. Sous la peau fine, la chair est croustillante et vert pâle, entourant une cavité centrale remplie de graines plates et rondes de couleur crème. Lorsqu'ils sont cueillis verts, les piments Friggitello sont subtilement sucrés et offrent une légère amertume. Au fur et à mesure que la gousse mûrit dans son état rouge écarlate, elle développe une saveur encore plus sucrée et une chaleur douce.

Saisons / Disponibilité


Les piments Friggitello sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments Friggitello, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété patrimoniale italienne qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Également connus sous le nom de piment doux italien, de poivre toscan, de poivre italien et de Friarelli, les poivrons Friggitello sont originaires du sud de l'Italie et peuvent être récoltés à la fois dans leur état vert immature et dans leur état rouge mûr. Les jeunes gousses vertes sont les plus populaires pour les applications culinaires, et les poivrons doux sont surtout connus en Italie comme poivrons à frire, sautés dans de l'huile avec des tomates, de l'ail et du basilic et servis comme accompagnement ou comme garniture pour la bruschetta.

La valeur nutritionnelle


Les piments Friggitello sont une excellente source de vitamines A, B et C, et contiennent également de nombreux minéraux essentiels comme le potassium, le fer et le manganèse.

Applications


Les poivrons Friggitello conviennent à la fois aux applications fraîches et cuites telles que la cuisson au four, le rôtissage et les sautés, mais en Italie, ils sont surtout connus pour la friture. Lorsqu'ils sont frais, les poivrons peuvent être coupés en salades vertes, mélangés dans des plats à base d'œufs, garnis de pizzas ou coupés en lanières et consommés sur des assiettes apéritives. Les poivrons Friggitello peuvent également être coupés en dés et jetés dans des soupes ou des ragoûts, grillés sur des brochettes, cuits en compotes, rôtis et posés en sandwich, cuits au four dans des casseroles ou farcis de viande hachée, de riz, de fromage et d'herbes. En plus des applications cuites, les poivrons peuvent être marinés dans du vinaigre blanc ou séchés pour une utilisation prolongée. Les poivrons Friggitello se marient bien avec l'orzo, le riz, le chou-fleur, les herbes comme l'origan, le persil et le basilic, les tomates, le parmesan, la saucisse, les viandes grillées et le vinaigre balsamique. Les poivrons frais se conservent jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Friggitello sont souvent appelés «le fameux poivron de Naples» et sont appréciés pour leur chair douce et croquante et leur chaleur douce. En Italie, les poivrons doux sont frits avec de l'ail et des assaisonnements légers dans de l'huile d'olive et sont traditionnellement servis dans les restaurants avec du basilic, des tomates et du parmesan sur du pain croustillant. En dehors de l'Italie, les piments Friggitello ont également reçu le prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society du Royaume-Uni en 2005. Cette distinction est accordée aux variétés de plantes qui démontrent des caractéristiques de croissance supérieures pour le jardinage domestique grâce à des essais et des évaluations rigoureux. Certaines des caractéristiques testées comprennent la couleur et la production, la disponibilité et la résistance aux maladies et aux ravageurs.

Géographie / Histoire


Les poivrons Friggitello sont originaires de la région du sud-est de l'Italie entre Naples et Rome et sont des descendants de poivrons originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Les poivrons ont été introduits en Europe aux XVe et XVIe siècles par des explorateurs espagnols et portugais revenant de leurs voyages vers le Nouveau Monde. Depuis leur développement, les piments Friggitello sont très populaires dans toute l'Italie et l'Europe et peuvent être trouvés dans les jardins potagers et sur les marchés locaux. Les poivrons sont également disponibles dans des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers et dans des fermes spécialisées aux États-Unis.



Articles Populaires