Piments Tepin Chili

Tepin Chile Peppers





Description / Goût


Les piments Tepin sont de très petites gousses, mesurant moins d'un centimètre de diamètre, et ont une forme ronde à ovale. La peau est brillante, lisse et tendue, passant du vert au rouge, certaines variétés passant à une teinte sombre, presque noire, avant de virer au rouge vif à maturité. Sous la surface, la chair est croustillante avec un arôme fruité, enfermant une cavité centrale remplie de très petites graines. Les piments Tepin ont une saveur fumé brillante, subtilement acidulée et citronnée avec une chaleur immédiate et piquante qui se dissipe rapidement.

Saisons / Disponibilité


Les piments Tepin sont disponibles frais à l'automne dans le sud-ouest des États-Unis et le nord du Mexique.

Faits actuels


Les piments Tepin, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont de minuscules piments très piquants qui appartiennent à la famille des solanacées ou des morelles. Les poivrons ronds ressemblant à des baies sont la seule variété originaire d'Amérique du Nord et sont considérés comme l'une des plus anciennes espèces de Capsicum annuum existantes. Les piments Tepin ont une chaleur intense, allant de 50 000 à 100 000 SHU sur l'échelle de Scoville, et le nom Tepin vient du mot mexicain nahuatl pour «puce», qui fait référence à la petite taille du poivre. Les gousses enflammées sont également connues sous de nombreux noms différents, y compris Chiltepin et Chile Tepin, et les poivrons sont une variété de poivre d'oiseau, qui est un nom dérivé du fait que l'oiseau consomme largement le poivre dans la nature. Les piments Tepin ne sont pas cultivés commercialement et ne poussent que naturellement ou dans les jardins familiaux. Décrétés le «poivre indigène» officiel du Texas en 1997, les petits poivrons sont devenus ancrés dans la culture du sud-ouest et sont un symbole gastronomique de la cuisine de Sonora et Tex-Mex.

La valeur nutritionnelle


Les piments Tepin sont une bonne source de vitamines A, C et K, ainsi que de bêta-carotène et de potassium. Les petits poivrons contiennent également de grandes quantités de fer, de magnésium et de capsaïcine, un composé chimique qui déclenche la sensation de chaleur ou d'épice par le cerveau. Il a été démontré que la capsaïcine fournit des avantages anti-inflammatoires et a été utilisée localement en médecine traditionnelle indigène pour réduire la douleur.

Applications


Les piments Tepin peuvent être utilisés à l'état jeune et vert pour faire du vinaigre piquant et épicé, mais les gousses sont le plus souvent utilisées à maturité et sont séchées au soleil pour une utilisation prolongée. Une fois séchés, les poivrons peuvent être moulus en poudre ou en flocons et utilisés comme assaisonnement épicé pour les soupes, les ragoûts, les piments et les plats à base d'œufs. L'assaisonnement peut également être saupoudré sur de la crème glacée, utilisé comme conservateur pour la viande ou incorporé dans des sauces, des marinades et des sauces sèches. En plus de l'assaisonnement, les piments Tepin peuvent être ajoutés aux fromages à pâte molle, aux salsas et aux huiles, ou marinés avec des épices et du sel pour créer un condiment acidulé et épicé. À Sonora, au Mexique, les piments Tepin sont couramment utilisés dans l'aguachile, un ceviche généralement à base de crevettes, d'herbes fraîches, d'oignons, de concombre et de jus de citron vert. Ils sont également un ingrédient populaire utilisé dans l'aromatisation de la cuisine Tex-Mex dans le sud des États-Unis. Les piments Tepin se marient bien avec les asperges, le concombre, les tomates, les herbes telles que la coriandre, la menthe et l'origan mexicain, la polenta, les viandes telles que le porc, le bœuf et la volaille, les fruits de mer et le riz. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés au réfrigérateur. Les poivrons séchés se conservent au moins un an lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Dans le nord du Mexique, la chaleur du piment Tepin est connue localement en espagnol sous le nom d'arrebatado, ce qui signifie «rapide» ou «violent», en référence à l'épice immédiate du poivre qui diminue rapidement. Le petit Chili épicé a une longue et riche histoire le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, car de nombreuses plantes poussent naturellement sur les flancs des montagnes voisines et dans les canyons, vivant depuis plus de cinquante ans. Dans ces régions désertiques, les piments Tepin sont très utilisés dans les plats traditionnels, les médicaments et le folklore des peuples Opatas et Yaqui de Sonora, dans le nord du Mexique, et des O'odham du sud de l'Arizona. Les traditions de récolte sauvage sont encore pratiquées de nos jours, où les communautés campent près des plants de poivrons du Chili de Tepin et passent des jours à récolter les gousses à la main. Certains cueilleurs ont noté qu'il fallait un jour et demi pour récolter environ deux gallons de poivrons. Avec leur récolte minutieuse et la variabilité de la chaleur en fonction des conditions de croissance, les piments Tepin sont chers sur le marché et sont considérés comme une variété de spécialité. Dans le nord du Mexique, les piments Tepin séchés et moulus sont l'une des épices les plus courantes que l'on trouve sur les tables des restaurants et sont utilisées comme assaisonnement quotidien.

Géographie / Histoire


Les piments Tepin sont originaires des régions du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. La présence des petits poivrons a diminué au fil du temps en raison des conditions météorologiques combinées à la destruction de l'habitat, et il existe moins de quinze habitats naturels situés aux États-Unis où les plantes poussent encore naturellement. Beaucoup de ces zones se trouvent dans les parcs nationaux protégés de l'Arizona. Les piments Tepin peuvent également être trouvés dans le nord du Mexique, en particulier à Sonora, et sont récoltés dans la nature et vendus sur les marchés locaux. En plus de pousser à l'état sauvage, certaines plantes de piment Tepin ont été cultivées avec succès dans des jardins familiaux au Texas, en Arizona et au Mexique.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les piments Tepin Chili. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Mange bien avec les autres Poulet et gaufres au Chili Tepin
Hunter Angler Gardener Cook Sauce piquante Chiltepin maison
Morgan Ranch Sauce piquante Chili Tepin
Nourriture 52 Cornichons rapides à l'ail et au gingembre avec poivre tépin
Miam Sauce Tepin

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Tepin Chile Peppers à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 53573 Produits de spécialité PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 428 jours, 1/07/20
Commentaires de Sharer: Poivre de Chili séché de Tepin.

Articles Populaires