Concombres Poona Kheera

Poona Kheera Cucumbers





Producteur
Girl & Dug, Inc. Page d'accueil

Description / Goût


Les concombres Poona Kheera sont des fruits courts et épais, mesurant en moyenne 10 à 12 centimètres de longueur et 5 à 7 centimètres de diamètre, et ont une forme oblongue et cylindrique avec des extrémités arrondies. La peau passe par de nombreuses couleurs à mesure qu'elle mûrit, commençant blanche, lisse et fine lorsqu'elle est jeune, virant au jaune doré et finissant par mûrir en une surface brune, craquelée et roussie. Sous la peau, la chair varie du vert pâle au blanc, selon la maturité, et est croustillante, ferme et aqueuse. Il y a aussi 2 à 3 chambres centrales remplies de nombreuses graines oblongues et plates de couleur crème en suspension dans un liquide glissant et visqueux. Les concombres Poona Kheera varient en saveur, en fonction de l'âge, et sont généralement croquants avec un goût végétal savoureux, acidulé et subtilement salé.

Saisons / Disponibilité


Les concombres Poona Kheera sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les concombres Poona Kheera, classés botaniquement comme Cucumis sativus, sont une variété patrimoniale rare appartenant à la famille des cucurbitacées. Le mot Kheera se traduit de l'hindi pour signifier «concombre», et Poona est la ville d'où la variété est originaire de l'Inde. Les concombres Poona Kheera sont largement utilisés dans la cuisine indienne comme élément rafraîchissant pour équilibrer les saveurs épicées et acides. Les concombres sont uniques par rapport aux autres variétés car ils peuvent être utilisés à n'importe quel stade de maturité. En Inde, la variété est traditionnellement vendue lorsqu'elle est jeune avec une peau tendre et jaune, mais les concombres Poona Kheera peuvent également être récoltés lorsqu'ils sont mûrs, affichant une peau brune roussie et dure. Les concombres Poona Kheera se trouvent facilement sur les marchés locaux à travers l'Inde, mais en dehors du pays, la variété est considérée comme rare et est principalement cultivée par des cultivateurs spécialisés et dans les jardins familiaux.

La valeur nutritionnelle


Les concombres Poona Kheera sont une excellente source de potassium, un électrolyte qui peut aider à maintenir les fluides corporels et à abaisser la tension artérielle. Les concombres contiennent également des vitamines A et C, qui peuvent aider à stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation, et fournir certains minéraux tels que le magnésium, le manganèse, le fer et le phosphore.

Applications


Les concombres Poona Kheera peuvent être utilisés à n'importe quel stade de maturité et offrent des textures et des saveurs variées, adaptées aux applications crues et cuites. Il est important de noter que si la chair a un goût subtilement amer à maturité, l'extrémité de la tige peut être enlevée et frottée contre la chair exposée, créant une réaction semblable à de la mousse. Cette technique est utilisée depuis des siècles pour aider à réduire toute saveur amère. Lorsqu'ils sont frais, les concombres peuvent être tranchés et consommés directement, à la main, parfois saupoudrés de sel, ou ils peuvent être hachés et jetés dans des salades vertes, superposés sur des sandwichs ou coupés en tranches avec des herbes et des épices. En Inde, les concombres Poona Kheera sont fréquemment utilisés frais dans la raita, qui sont des concombres hachés mélangés à de la coriandre, du yogourt, des oignons verts et d'autres épices pour créer un plat d'accompagnement nettoyant. Ils sont également infusés dans de l'eau ou en jus comme boisson rafraîchissante vendue par des vendeurs ambulants locaux dans les climats chauds. Au-delà des applications fraîches, les concombres Poona Kheera peuvent également être légèrement sautés avec d'autres légumes, tranchés et grillés pour une saveur fumée, ou incorporés dans des currys pour plus de croquant. Les concombres conservent bien leur forme lorsqu'ils sont cuits et absorbent facilement les saveurs, ce qui permet aux sauces d'être uniformément réparties dans les plats. Ils peuvent également être marinés pour une utilisation prolongée. Les concombres Poona Kheera se marient bien avec les tomates, les poivrons, les aromates comme les oignons, les échalotes et l'ail, les herbes comme la coriandre, l'aneth, le persil, le thym, le basilic et la menthe, les épices comme le cumin, le poivre noir, les graines de moutarde et le curcuma, arachides, noisettes et fruits tels que la noix de coco, les pastèques, les agrumes et les prunes. Les concombres se conservent jusqu'à trois semaines lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En Inde, les concombres Poona Kheera sont généralement incorporés aux festivités de Krishna Janmashtami à la fin de l'été. La célébration annuelle est organisée en l'honneur de la naissance du Seigneur Krishna, qui est considéré comme une incarnation du dieu hindou Vishnu. Pendant le festival, les concombres sont utilisés comme décorations, exposés autour des maisons, et sont apportés aux temples et placés sur les autels comme une forme de culte. Les concombres Poona Kheera sont également parfois utilisés dans le chappan bhog, une offrande dédiée à Krishna à la fin de son anniversaire après la fin du jeûne rituel d'une journée. Chappan bhog se traduit par cinquante-six produits alimentaires et est reconnu comme une offrande élaborée servie par gratitude pour Krishna. Les concombres sont utilisés dans ces offres car ils sont considérés comme un ingrédient pour rétablir l'équilibre du corps. En médecine ayurvédique, l'ancien système médicinal pratiqué en Inde, les concombres réduisent la chaleur ou le pitta du corps et peuvent aider à augmenter les liquides ou dosa, créant un équilibre sain pendant les mois chauds de l'été.

Géographie / Histoire


Les concombres Poona Kheera sont originaires de Pune, également connue sous le nom de Poonah, qui est la deuxième plus grande ville de l'État du Maharashtra, en Inde. La variété est cultivée depuis l'Antiquité et est très appréciée pour une utilisation dans les applications culinaires et les pratiques religieuses. Aujourd'hui, les concombres Poona Kheera sont encore largement cultivés à Pune et se trouvent dans toute l'Inde, vendus sur les marchés frais, les vendeurs de rue et les stands en bordure de route. En dehors de l'Inde, les concombres patrimoniaux sont vendus sur les marchés fermiers d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord. Les concombres Poona Kheera sont également vendus par le biais de détaillants de semences en ligne pour le jardinage.



Récemment partagé


Les gens ont partagé des concombres Poona Kheera à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 54585 Produits de spécialité Produits de spécialité
1929, rue Hancock, San Diego, CA 92110
619-295-3172

https://specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 398 jours, 06/02/2020
Commentaires de Sharer: Concombres Poona Kheera provenant de fermes filles et creusées

Partager Pic 52121 Produits de spécialité Spécialité Procuce
1929 rue Hancock San Diego CA 92138
619-295-3172

www.specialtyproduce.com PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a environ 525 jours, 10/02/19
Commentaires de Sharer: Wow!

Articles Populaires