Balle de cricket Sapote

Cricket Ball Sapote





Description / Goût


Cricket Ball sapote sont des fruits ronds à oblongs avec une peau fine, floue et brune. Ils atteignent environ 5 centimètres de diamètre et, comme leur nom l'indique, ils ressemblent à une balle de cricket. Les fruits sont parfumés, dégageant un arôme sucré. La chair juteuse est douce comme un kiwi et est un peu granuleuse, semblable à une poire. Chaque sapote de Cricket Ball contient 2 à 3 graines dures, noires et allongées. La pulpe est de couleur pêche à maturité et a un goût sucré avec des nuances de caramel et de cassonade.

Saisons / Disponibilité


Cricket Ball sapote est disponible toute l'année, avec une haute saison pendant les mois d'été.

Faits actuels


Cricket Ball sapote, également connu sous le nom de Calcutta Large, est un cultivar indien populaire de fruits de sapote, et est botaniquement classé comme Manikara zapota. Les fruits de sapote sont également connus sous le nom de Sapodilla, Chickoo ou Capota, selon la région. La sapote de Cricket Ball a été utilisée pour reproduire d'autres variétés de fruits de sapote, car elles sont appréciées pour leur forme.

La valeur nutritionnelle


La sapote de Cricket Ball est une bonne source de vitamines A et C. Elles sont riches en glucides, en sucres, en calcium et en phosphore, ainsi qu'en petites quantités de fer et de fibres.

Applications


La sapote de la boule de cricket est mangée comme un fruit de dessert. Fendez le fruit en deux avec un couteau et jetez les graines avant de retirer la chair molle avec une cuillère. Ils sont traditionnellement mélangés dans des milk-shakes et dans une application sucrée indienne appelée Burfi. Le burfi est une confiserie dense de type fudge à base de lait frais et en poudre, de sucre, de ghee et de fruits mélangés, comme la sapote, pour aromatiser. La sapote de Cricket Ball se marie bien avec d'autres fruits comme les bananes, les mangues, les dattes et les figues, ainsi que des arômes comme la vanille, le chocolat, la cassonade, la cannelle et la muscade. Conservez la sapote de Cricket Ball dans un sac perforé au réfrigérateur, où elle peut durer jusqu'à 2 semaines.

Informations ethniques / culturelles


Les sapotiers produisent un latex naturel utilisé dans la gomme à mâcher, appelé chicle. Le chicle a été récolté par les Aztèques et les Mayas, qui ont coupé le tronc de l'arbre Sapote, libérant une substance laiteuse connue sous le nom de latex de chicle. Le latex Chicle a été mâché pour éviter la faim et favoriser la santé bucco-dentaire. Le latex de Chicle est utilisé depuis des centaines d'années dans les produits de gomme à mâcher, et il est théorisé que cette substance est la raison pour laquelle le chewing-gum Chiclet a été nommé.

Géographie / Histoire


Les fruits de sapote sont originaires du Mexique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Cricket Ball sapote spécifiquement, est une variété indienne du fruit qui est cultivée commercialement au Bengale, Andhra Pradesh, Karnataka, Tamil Nadu et Maharastra. Cricket Ball sapote pousse sur des arbres à feuilles persistantes qui prospèrent dans des conditions tropicales.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Cricket Ball Sapote. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Barman autochtone Chickoo - Le fruit de la balle de cricket

Articles Populaires