Mandarines Pokan

Pokan Tangerines





Producteur
Ranch de Mud Creek

Description / Goût


Les mandarines de Ponkan sont grandes pour une mandarine, mesurant en moyenne 7 centimètres de diamètre. Ils ont un collier court caractéristique, ou cou, à l'extrémité de la tige et une base aplatie. La croûte moyennement épaisse est de couleur orange clair et a une texture lisse à caillouteuse avec des glandes sébacées proéminentes. La peau aromatique adhère vaguement à la chair orange et est facile à peler. Ils ont une chair tendre et juteuse qui se segmente facilement et offre une qualité fondante avec peu de graines. Les mandarines Ponkan ont une saveur douce équilibrée par de faibles niveaux d'acidité.

Saisons / Disponibilité


Les mandarines Ponkan sont disponibles de la fin de l'automne au milieu de l'hiver.

Faits actuels


Les mandarines de Ponkan sont l'une des variétés de mandarines les plus anciennes connues et les plus cultivées. Ils sont connus sous le nom de Nagpur suntara en Inde et de mandarine Batangas aux Philippines et sont souvent appelés orange de miel chinois. Les mandarines de Ponkan sont botaniquement classées comme Citrus reticulata et sont considérées comme l'une des mandarines les plus «tropicales». Ils poussent mieux dans des conditions chaudes et humides.

La valeur nutritionnelle


Les mandarines Ponkan sont riches en vitamines A et C, en vitamines du complexe B, en potassium et en acide folique. Ils sont une bonne source de glucides, de calcium, de cuivre et de magnésium, et contiennent du fer et de la vitamine E. Ils contiennent des flavonoïdes et des caroténoïdes lutéine et zéaxanthine, qui offrent des bienfaits antioxydants.

Applications


Les mandarines Ponkan peuvent être utilisées crues, en jus ou utilisées dans des applications cuites. Ajoutez-les à des salades vertes ou de fruits, des salsas ou des relish. Utilisez le jus pour les boissons, les marinades ou les vinaigrettes, ou pour les glaçures, les caillés ou les desserts. Les mandarines Ponkan se marient bien avec les fromages forts, les verts amers, la menthe et le chocolat. Ils complètent le porc, la volaille et les fruits de mer. Le zeste peut être utilisé dans les produits de boulangerie, les smoothies, les marmelades et comme garniture. Conservez les mandarines Ponkan au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.

Informations ethniques / culturelles


Les mandarines de Ponkan ont d'abord été envoyées aux États-Unis par un missionnaire médical en Chine. Les semis suivants ont été cultivés et ont trouvé leur chemin vers Robert G. Pitman d'Apopka, en Floride. Pitman a passé des années à améliorer la variété, obtenant finalement un brevet pour son «nouveau» fruit. En 1948, la même année que le Ponkan a été breveté, Pitman a créé la Florida Ponkan Corporation. Elle est devenue l'une des pépinières d'agrumes les plus grandes et les plus influentes de Floride et a été la seule source d'arbres Ponkan aux États-Unis pendant des décennies. Deux variétés se trouvent couramment en Floride, les mandarines Oneco et Warnurco.

Géographie / Histoire


Les mandarines de Ponkan sont originaires d'Inde, où elles ont été cultivées pendant des siècles dans le district sud de Kodagu (Coorg) et dans les États du nord de l'Assam et du Sikkim, ainsi qu'au Népal. Ils étaient bien connus dans le sud de la Chine et à Taiwan et ont été introduits en Europe vers 1805 et aux États-Unis en 1892. Les mandarines Ponkan sont également cultivées au Brésil et représentent 41% de la production d'agrumes. On les trouve en croissance en Afrique du Sud, en Australie et en Italie. Les mandarines de Ponkan sont alternées, ce qui signifie qu'elles ont tendance à produire la plupart de leurs fruits tous les deux ans. Pour cette raison, ils ne sont pas largement cultivés à des fins commerciales. Les mandarines Ponkan peuvent être repérées dans les marchés fermiers ou dans les magasins spécialisés.



Articles Populaires