Pommes de terre rouges aux canneberges

Cranberry Red Potatoes





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les pommes de terre rouges aux canneberges sont de taille moyenne et sont cylindriques et de forme légèrement irrégulière. La peau est rouge foncé à rose avec une couche de sangles rugueuses et bronzées et quelques yeux moyennement fixés. Sa caractéristique la plus notable est sa chair marbrée rose rose et crème. Une fois cuite, la chair des pommes de terre rouges aux canneberges a une texture moelleuse et crémeuse et prendra une teinte rose profonde encore plus intense. Les pommes de terre rouges aux canneberges sont cireuses et ont une saveur terreuse avec des nuances de noix grillées. Les plantes ont également des fleurs lilas et de grandes feuilles vert foncé.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre rouges aux canneberges sont récoltées de la fin du printemps à la fin de l'été.

Faits actuels


Les pommes de terre rouges aux canneberges, classées botaniquement comme Solanum tuberosum «Cranberry red», sont une culture de saison fraîche et font partie de la famille des solanacées, ou morelles. Également connue sous le nom de pomme de terre All-Red, la canneberge rouge est une variété à pollinisation libre connue pour être l'une des pommes de terre à chair rouge la plus productive et est également connue pour ses propriétés de résistance à la sécheresse.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre rouges aux canneberges contiennent de la vitamine C et du potassium. De plus, ils fournissent des antioxydants comme les anthocyanes, qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les pommes de terre rouges aux canneberges sont une pomme de terre tout usage et sont utilisées dans des applications cuites telles que l'ébullition, la sautée, la purée ou la cuisson à la vapeur. Comme elles conservent leur couleur même lorsqu'elles sont cuites, elles sont idéales pour les plats comme les pommes de terre festonnées ou la ratatouille. Les pommes de terre rouges aux canneberges cuites à la vapeur conservent également bien leur forme et peuvent être utilisées pour faire des salades de pommes de terre froides et chaudes et peuvent être ajoutées aux soupes, ragoûts et currys pour ajouter une touche de couleur. Les pommes de terre rouges aux canneberges se conservent pendant quelques semaines lorsqu'elles sont conservées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Aux États-Unis et en Europe, les pommes de terre à chair colorée comme la canneberge rouge ont gagné en popularité ces dernières années. Ce changement de préférence du marché est dû à la demande croissante des consommateurs pour des «superaliments» qui offrent des propriétés nutritionnelles supérieures.

Géographie / Histoire


La pomme de terre rouge Cranberry a été élevée par le sélectionneur Robert Lobitz de Paynesville, Michigan en utilisant la pomme de terre de reproduction bien connue, la pomme de terre bison. Lobitz a initialement nommé la pomme de terre toute rouge et l'a commercialisée par l'intermédiaire de Seed Savers en 1984. Elle a été rapidement reprise par plusieurs catalogues de semences et son nom a été changé en rouge canneberge à des fins de marketing. Les pommes de terre rouges aux canneberges se trouvent sur les marchés fermiers et les épiciers spécialisés aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes de terre rouges aux canneberges. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Nourriture 52 Pommes de terre rouges aux canneberges rôties au sel avec crème fraiche et ciboulette

Articles Populaires