Haricots à décortiquer Calypso

Calypso Shelling Beans





Producteur
Fermes familiales McGrath Page d'accueil

Description / Goût


Les haricots à décortiquer Calypso lorsqu'ils sont frais sont enfermés dans de longues et étroites gousses vert clair. Une fois décortiqués, les haricots se distinguent facilement par le motif yin-yang de leur peau, qui deviendra plus prononcé avec l'âge. Selon la variété, les haricots peuvent être trouvés dans des tons de rouge et blanc, beige et blanc ou noir et blanc. Leur coloration s'estompera un peu une fois cuite, mais pas complètement comme beaucoup d'autres haricots éclatants à décortiquer. Leur forme est petite, arrondie et ovale. Les haricots Calypso cuits seront dodus avec une texture lisse et veloutée et offriront une saveur de noisette et de pomme de terre féculente.

Saisons / Disponibilité


Les haricots frais à décortiquer Calypso sont disponibles en été et en automne.

Faits actuels


Les haricots Calypso sont un haricot à décortiquer héritage connu en botanique pour faire partie du genre Phaseolus vulgaris, le genre de haricots le plus cultivé au monde. Les haricots du genre Phaseolus vulgaris tels que le Calypso sont également connus sous le nom de haricots communs et sont un haricot du Nouveau Monde. Contrairement aux haricots verts qui sont consommés en gousse et tous, les haricots à décortiquer sont principalement cultivés pour leurs graines comestibles ou les haricots contenus dans les gousses. Il existe plusieurs variétés différentes de haricots Calypso, le haricot noir et blanc étant le plus couramment trouvé. Le Calypso est également parfois commercialisé sous le nom de haricot Orca ou de haricot Yin-Yang, à la fois un clin d'œil à la couleur et au motif extérieurs uniques des haricots. Le Calypso est un haricot de spécialité et aujourd'hui le plus couramment vendu sous sa forme séchée, bien qu'il puisse parfois être trouvé frais dans la gousse sur les marchés de producteurs en saison.

La valeur nutritionnelle


Les haricots tels que le Calypso sont riches en protéines et offrent également du potassium, du fer, du zinc, de la thiamine, du magnésium et du calcium.

Applications


Les haricots à décortiquer Calypso sont utilisés pour les haricots contenus dans leurs cosses. Les haricots intérieurs peuvent être utilisés lorsqu'ils sont fraîchement décortiqués ou comme haricots secs. Lorsqu'ils sont utilisés dans leur état séché, les haricots doivent être trempés pendant une nuit pour les rendre plus faciles à digérer. Les haricots décortiqués peuvent également être congelés ou conservés dans des boîtes et des bocaux et conservés pour une utilisation future. Les haricots Calypso peuvent être mijotés, rôtis, cuits à la vapeur et sautés. Les haricots Calypso conservent une partie de leur coloration et conservent bien leur forme lorsqu'ils sont cuits, ce qui les rend idéaux pour les soupes, les ragoûts et le chili. Les haricots cuits peuvent également être ajoutés aux salades de céréales, vertes et de pâtes. Les compagnons communs incluent la pancetta, les piments, le maïs, les carottes, l'ail, le cumin, les herbes telles que la coriandre, la sauge et l'origan, la courge d'été, le poulet, les fromages piquants et doux, les agrumes et les feuilles de moutarde. Pour conserver les haricots Calypso, conservez les haricots non décortiqués au réfrigérateur pendant une semaine. Une fois décortiqués, les haricots frais non séchés se conservent quelques jours au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


On pense que les haricots Calypso sont l'un des haricots cultivés par la tribu amérindienne, le peuple abénaquis de la région de Champlain. Les haricots étaient généralement cultivés avec le maïs et la courge dans un processus connu sous le nom de «trois sœurs» où les cultures se soutiennent toutes naturellement. De plus, lorsque les trois cultures étaient consommées, elles formaient ensemble une protéine complète et constituaient un repas de remplissage qui fournissait de la nourriture à une époque où la viande était rare. Les Abénakis plantaient le Calypso et les autres cultures sœurs lorsque l'amas de sept étoiles sœurs connu sous le nom de Pléiades a été repéré dans le ciel tôt le matin avec le soleil levant, une observation qui a signalé le début du printemps. En hiver, la configuration en étoile serait dans le ciel de soleil couchant, signalant la fin de la saison pour ces cultures.

Géographie / Histoire


On pense que les haricots à décortiquer Calypso sont originaires des Amériques, en particulier de la région des Caraïbes où ils ont été cultivés il y a environ quatre cents ans. Les plants de haricots Calypso préfèrent un climat méditerranéen avec au moins six heures de plein soleil par jour et des températures du sol comprises entre soixante et quatre-vingts degrés Fahrenheit. Le haricot Calypso pousse dans une habitude en forme de buisson et ne nécessite pas de palissage. Les haricots tels que le Calypso fournissent non seulement une culture alimentaire nutritive, mais ils enrichissent le sol où ils sont plantés ainsi que leur capacité à fixer l'azote et à agir comme un engrais naturel.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les haricots à décortiquer Calypso. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
101 livres de cuisine Soupe aux haricots calypso au caramel au beurre

Articles Populaires