Gourdes ornementales

Ornamental Gourds





Producteur
Dan R. Costa, Inc. Page d'accueil

Description / Goût


Les courges ornementales varient de petite taille, environ cinq centimètres de longueur, à grande taille, environ trente centimètres de longueur, et sont de forme oblongue, en forme de poire, incurvée, bulbeuse ou cylindrique. Ils viennent dans une gamme de couleurs, y compris des nuances de vert, orange, jaune, bleu, crème, beige, marron et multicolore, et ils ont souvent des rayures, des taches ou des marbrures. La surface de la gourde peut également être lisse ou couverte de verrues et de cornes. Les courges ornementales ne sont pas comestibles car elles ont très peu de chair et sont principalement cultivées pour le spectacle. La chair qu'ils contiennent est plutôt insipide et peut même être amère.

Saisons / Disponibilité


Les courges ornementales sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Il existe deux principales variétés de courges ornementales, notamment la courge à carapace molle, classée botaniquement comme Cucurbita pepo, et la courge à carapace dure, classée botaniquement comme Lagenaria siceraria. Les deux variétés appartiennent à la famille des cucurbitacées avec les courges et les citrouilles, et ce sont des annuelles qui poussent sur des vignes tentaculaires pouvant atteindre 5 à 15 mètres de long. Les courges molles sont le type le plus courant à utiliser pour les centres de table et les décorations d'automne. Il existe plusieurs variétés de courges à carapace molle, notamment la couronne d'épines, la poire, l'œuf, la cuillère et les verrues. Les courges à coquille dure sont généralement séchées et séchées et utilisées pour la construction d'instruments, de nichoirs, de bols et d'œuvres d'art.

La valeur nutritionnelle


Lorsqu'elles sont utilisées à des fins ornementales et décoratives, les courges ornementales ne sont pas consommées.

Applications


Les courges ornementales sont préférées à des fins décoratives d'automne, comme une pièce maîtresse ou un présentoir de cheminée. Les courges à carapace molle peuvent être présentées avec des citrouilles, du maïs ornemental, des tiges de blé, du lierre et des feuilles d'automne, ou elles peuvent être recouvertes de gomme laque pour rehausser les couleurs et ajouter un éclat de conservation. Les gourdes à coquille dure peuvent être sculptées ou brûlées avec un dessin à l'aide d'outils spéciaux pour créer des œuvres d'art. Ils peuvent également être percés, gravés et sciés pour construire des flotteurs de bateau, des masques, des bijoux et des instruments de musique.

Informations ethniques / culturelles


Les courges à coquille dure étaient utilisées par de nombreuses cultures anciennes comme récipients et ustensiles. Les calebasses subiraient un processus de durcissement qui consiste à sécher l'intérieur et à gratter la peau pour créer un récipient creux et durable. Une fois séchées et préparées, les gourdes servaient à manger et à boire ou à construire des nichoirs dans les villages. Il existe de nombreuses variétés de courges à coquille dure, et en plus à des fins décoratives, les courges ornementales étaient également couramment utilisées dans les Amériques comme œuf à repriser pour raccommoder et réparer les chaussettes.

Géographie / Histoire


Les courges ornementales sont originaires du Nouveau Monde, et des preuves botaniques suggèrent que les courges cultivées et les citrouilles appartenant à Cucurbita pepo ont été domestiquées pour la première fois à Oaxaca, au Mexique, il y a environ 8 000 à 10 000 ans. Ils se sont ensuite répandus dans le reste du monde via des explorateurs, des expéditions et des routes commerciales.Aujourd'hui, les courges ornementales se trouvent sur les marchés de producteurs, les jardins potagers et les épiciers spécialisés en Europe, en Asie, en Australie, en Afrique et dans les Amériques.



Articles Populaires