Piments du Chili Corno di Toro

Corno Di Toro Chile Peppers





Producteur
La ferme de Suzie Page d'accueil

Description / Goût


Les piments Corno di Toro sont des gousses allongées et incurvées mesurant en moyenne 20 à 25 centimètres de longueur et 5 à 7 centimètres de diamètre, et ont une forme conique se rétrécissant en une pointe arrondie. La peau est brillante, lisse et fine, passant du vert au rouge foncé, jaune ou orange, selon la variété spécifique. Sous la surface, la chair est épaisse, croustillante et légèrement striée, entourant une cavité centrale remplie de côtes rouge pâle à ivoire et de graines rondes et plates de couleur crème. Les piments Corno di Toro offrent une saveur douce et fruitée avec une chaleur douce qui augmente progressivement à mesure que le poivre mûrit.

Saisons / Disponibilité


Les piments Corno di Toro sont disponibles du printemps à l'été.

Faits actuels


Les piments Corno di Toro, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété patrimoniale italienne et font partie de la famille des solanacées ou de la morelle. Également connus sous le nom de piments Bull’s Horn et Cowhorn, les piments Corno di Toro sont considérés comme un piment à rôtir italien qui a une chaleur douce, allant de 0 à 500 SHU sur l’échelle de Scoville. Le nom Corno di Toro se traduit de l’italien par «corne du taureau» et est dérivé de la similitude de forme du poivre avec la corne de taureau. Il existe plusieurs variétés de piments Corno di Toro, populairement cultivés comme poivre de spécialité dans les jardins potagers, en particulier en Italie, et les poivrons sont couramment utilisés dans les sauces ou les applications cuites telles que la friture et la torréfaction.

La valeur nutritionnelle


Les piments Corno di Toro sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à protéger contre la perte de vision et à reconstruire le collagène dans la peau. Les poivrons sont également une bonne source de potassium, de manganèse, de vitamine K, de fibres et d'acide folique.

Applications


Les piments Corno di Toro sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que le rôtissage, la cuisson au four, le grillage, la friture et les sautés. Lorsqu'ils sont frais, les poivrons peuvent être ajoutés aux salades, coupés en salsas, mélangés dans des sauces ou coupés en lanières et servis avec des trempettes ou des fromages comme antipasti. Rappelant les poivrons italiens classiques, le Corno di Toro est également une variété idéale pour un apéritif italien traditionnel, frit dans l'huile d'olive et fini avec du sel de mer et du parmesan. Les poivrons peuvent être cuits pour faire des sauces italiennes, et les poivrons entiers peuvent être grillés, rôtis ou sautés pour être utilisés sur des sandwichs, des pâtes et des pizzas. Leur plus grande taille en fait également un poivron idéal pour la farce avec une combinaison de riz ou de pâtes, d'herbes et de fromages. En plus des préparations cuites, les poivrons peuvent également être séchés, marinés ou congelés pour être conservés pendant les mois d'hiver. Les piments Corno di Toro se marient bien avec les crevettes grillées, les anchois, les viandes telles que les boulettes de bœuf haché ou de veau, le riz, les tomates, les oignons, l'ail, les pommes de terre rôties, les courgettes, la bette à carde, les herbes comme le basilic, le romarin et le thym, les haricots blancs, olives, câpres et fromages comme le parmesan et la mozzarella. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments Corno di Toro sont devenus un symbole de l'héritage italien et de la tradition familiale aux États-Unis. Souvent trouvées dans les jardins familiaux des Italo-Américains, les graines de piment Corno di Toro ont été transmises à travers plusieurs générations, à commencer par les membres de la famille qui ont choisi d'immigrer d'Italie aux États-Unis pour une vie meilleure. Les graines des poivrons sont traditionnellement conservées chaque saison, et des techniques secrètes de jardinage familial sont transmises aux membres de la famille pour se connecter et se sentir plus proches les uns des autres. De nombreux Italo-Américains ont encore des jardins remplis de piments Corno di Toro de leurs ancêtres de nos jours et le jardin rappelle les racines familiales dont ils sont issus.

Géographie / Histoire


Les piments Corno di Torro sont des descendants de poivrons d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud qui ont été introduits en Europe via des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles. Depuis leur introduction, les poivrons étaient très cultivés en Europe et de nouveaux poivrons ont été développés comme le Corno di Torro en Italie. Les piments Corno di Toro auraient alors été introduits aux États-Unis au début des années 1900 par des immigrants italiens. Aujourd'hui, les piments Corno di Toro poussent encore comme une variété de jardin et de petite ferme en Italie et dans d'autres régions d'Europe. Ils peuvent également être trouvés sur les marchés de producteurs locaux aux États-Unis et sont vendus par le biais de catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments du Chili Corno di Toro. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Food.com Piments Corno de Toro Soufflés aux Crevettes au Fromage
Pizza Goon Toro! Pizza aux poivrons doux
Jardin de 20 minutes Piments rellenos faits avec des piments Corno di Toro

Articles Populaires