Pommes Red Granny Smith

Red Granny Smith Apples





Description / Goût


Les pommes Red Granny Smith sont rondes / coniques et de taille moyenne à grande et, comme leur nom l'indique, elles sont d'un rouge vif. La chair est crémeuse et blanche, avec une texture ferme mais tendre. Ils sont très sucrés et acidulés et obtiennent la meilleure saveur lorsqu'ils sont cultivés en Australie. La saveur rappelle celle de Jonathan, peut-être en raison de sa filiation.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Red Granny Smith sont disponibles de l'hiver au printemps.

Faits actuels


La pomme Red Granny Smith (Malus domestica) est une variété de pomme peu connue d'Australie. Il porte plusieurs noms, dont Murray Gem, Batt’s Seedling et Red Gem. Bien que sa filiation exacte soit inconnue, on pense qu'il comprend les plus connus Granny Smith et Jonathan, jaune-vert.

La valeur nutritionnelle


Les nutriments contenus dans les pommes offrent une gamme d'avantages pour la santé. La vitamine C et d'autres antioxydants peuvent aider à prévenir les maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. Une pomme moyenne contient environ 14% de la valeur quotidienne recommandée de vitamine C. Les pommes contiennent également 17% de la valeur quotidienne recommandée de fibres alimentaires, ce qui favorise la digestion.

Applications


Les pommes Red Granny Smith sont une variété de desserts, bonnes pour une consommation fraîche. Essayez cru avec du beurre d'arachide ou du fromage cheddar. Cette variété se conserve bien au frais et au sec pendant plusieurs mois en fait, leur saveur s'améliore après un long stockage.

Informations ethniques / culturelles


Les pommes Red Granny Smith sont un type de pomme patrimoniale ou ancienne. Les grandes épiceries ne proposent généralement qu'une poignée de variétés de pommes, dont beaucoup ont été développées plus récemment. Cependant, les consommateurs sont de plus en plus intéressés par des variétés de pommes plus anciennes et plus difficiles à trouver découvertes ou développées avant les dernières décennies, comme la Red Granny Smith.

Géographie / Histoire


Le Red Granny Smith a été découvert par Herbert Batt, un ouvrier d'une scierie en Australie-Occidentale. Il a été introduit sur le marché en 1945 par H. Birmingham, un producteur de fruits près de Perth, en Australie. Cette pomme pousse mieux dans les climats plus chauds comme l'Australie, mais peut être cultivée avec moins de succès dans l'hémisphère nord.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommes Red Granny Smith. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine envoûtante Tarte aux pommes crues
Trésors de la table familiale Salade de quinoa aux pommes et aux noix
Vegan ven Tarte aux pommes crues dans un pot

Articles Populaires