Racine d'Arracacha

Arracacha Root





Description / Goût


La racine d'Arracacha peut être trouvée dans de nombreuses formes différentes et a souvent une apparence incurvée et noueuse à une forme allongée et effilée, mesurant en moyenne 5 à 25 centimètres de longueur et 5 à 8 centimètres de diamètre. La peau semi-lisse est parsemée de taches, de bosses et de rides, et il existe trois variétés principales avec des tons de peau blanc cassé, violet et jaune. Sous la surface, la chair est amylacée, ferme et dense avec une teinte crème, jaune pâle à violette. Il y a aussi un léger anneau violet qui apparaît dans la chair en fonction de la variété, et chaque racine émet une odeur piquante. Une fois cuite, la racine d'Arracacha est croustillante, tendre et collante avec une saveur de noisette légèrement sucrée qui rappelle les châtaignes rôties, le céleri et le chou. Attachés à la racine sont des tiges striées vertes et violettes avec des feuilles froufrous ressemblant à du persil.

Saisons / Disponibilité


La racine d'Arracacha est disponible de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Arracacha, classée botaniquement comme Arracacia xanthorrhiza, est une racine comestible ressemblant à du panais qui forme de hautes tiges feuillues pouvant atteindre un mètre de hauteur et appartenant à la famille des Apiacées. Connu sous de nombreux noms, dont Virraca, Apio Criollo, Apio, Mandioquinha, Zanahoria Blanca, Batata-salsa et Batata-barona, Arracacha est originaire des Andes et est l'un des légumes-racines les plus populaires cultivés commercialement dans les régions d'Amérique du Sud. Il existe plus de cinquante variétés d'Arracacha en Amérique du Sud, et une plante peut produire plus de six livres de racines groupées. La racine d'Arracacha est appréciée pour sa texture dense et sa saveur sucrée de noisette, et est couramment utilisée comme substitut de pomme de terre dans les plats culinaires.

La valeur nutritionnelle


La racine d'Arracacha est une excellente source de calcium et de vitamine C et contient du fer. La racine est également une bonne source de fibres qui peuvent aider à réguler le système digestif, le potassium qui aide à stabiliser la fréquence cardiaque et contient des propriétés anti-oxydantes pour renforcer le système immunitaire.

Applications


La racine d'Arracacha n'est pas couramment consommée crue et convient mieux aux applications cuites telles que l'ébullition, la torréfaction et la friture. Toutes les parties de la plante sont comestibles, y compris les tiges, les racines et les feuilles, et les tiges et les feuilles peuvent être jetées dans des salades ou hachées comme arôme pour les sauces et les viandes cuites. Les racines sont généralement cuites dans des soupes et des ragoûts, tranchées et cuites au four, râpées et frites en beignets, réduites en purée et mélangées à la pâte pour pâtes, ou mélangées à une garniture savoureuse pour des wraps ou des assiettes à apéritifs. La racine peut également être moulue en farine pour les produits de boulangerie et les desserts, servie avec du miel et de la papaye, ou utilisée comme substitut de pomme de terre. La racine d'arracacha se marie bien avec la coriandre, la coriandre, la muscade, les carottes, les raisins secs et les viandes telles que le porc, la volaille et le poisson. Les racines se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'elles sont conservées à température ambiante dans un endroit frais, sec et sombre. Lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur, ils se conservent 2 à 3 semaines.

Informations ethniques / culturelles


Au Brésil, l'Arracacha est cultivé commercialement depuis plus de cent ans et est l'une des racines les plus importantes du pays, fournissant un revenu à de nombreuses familles. De nouvelles variétés sont également en cours de développement qui ont un cycle de croissance plus court, permettant aux agriculteurs de produire encore plus de cultures et d'utiliser la racine comme culture de compagnon pour le café, les haricots et le maïs. Malgré sa popularité au Brésil, la racine d’Arracacha a une réputation différente en Bolivie et au Pérou et est considérée comme une «nourriture pour les pauvres» principalement cultivée dans les jardins familiaux. Lorsqu'elle est utilisée dans la cuisine sud-américaine traditionnelle, la racine est utilisée dans les torrejas, une pâte frite à base d'Arracacha râpé, d'œufs, d'ail et de farine. La racine est également bouillie et servie traditionnellement avec de la purée de pommes de terre, du riz, de la sauce au fromage ou des soupes.

Géographie / Histoire


La racine d'Arracacha est originaire des régions des Andes en Amérique du Sud et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. La racine a ensuite été introduite dans le reste de l'Amérique du Sud, y compris au Brésil au 19e siècle où elle est très cultivée. Aujourd'hui, la racine d'Arracacha se trouve sur les marchés frais d'Amérique du Sud, notamment au Venezuela, en Bolivie, au Pérou et en Équateur, et elle peut également être trouvée en plus petites quantités à Cuba, à Porto Rico, au Japon, en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la racine d'Arracacha. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Costa Rica Dot Com Arracache haché
Âme fleurie Gnocchi Arracacha au beurre de sauge
Saveur Brésil Soupe crémeuse à l'arracacha
Saladier Ajiaco colombien
Costa Rica Dot Com

Récemment partagé


Les gens ont partagé Arracacha Root à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57446 Rionegro Colombie Succès Saint Nicolas
46 rue # 56 Rionegro Antioquia
615-2090 Antioquia, Colombie
Il y a 119 jours, 11/11/20
Commentaires de Sharer: Arracacha cultivé dans la région d'Antioquia

Partager Pic 55298 Succès Colombie Succès Store Avenida Colombie
Cra.66 ## Non. 49-01 Medellin Antioquia
574-605-0307

https://www.exito.com/ PrèsMedellin, Antioquia, Colombie
Il y a 365 jours environ, 10/03/20
Commentaires de Sharer: Field Arracacha, frais et d'excellente qualité

Partager Pic 54963 La montagne La Montana ProcheItagui, Antioquia, Colombie
Il y a 378 jours, 26/02/2020
Commentaires de Sharer: En Amérique du Sud, un ingrédient pour la soupe traditionnelle.