Karva Chauth est une belle fête célébrée par les hindous, qui tombe pendant les mois les plus frais de l'année entre Dussehra et Diwali. Cette année, Karva Chauth tombera le 17 octobre. Le festival s'adresse aux femmes mariées qui jeûnent pour la bonne santé et la longue vie de leur mari.
Ce jour-là, la femme se lève tôt le matin avant le lever du soleil, se baigne et se lave les cheveux. Karwa Chauth est aussi une belle occasion pour ces femmes de s'habiller de leur mieux. Ils s'habillent dans la tenue traditionnelle indienne, généralement un sari. Leur tenue traditionnelle est incomplète sans mangal sutra, bindi, sindoor, bracelets et autres bijoux selon le goût.
Consultez les astrologues experts d'Astroyogi pour les conseils de Pooja ce Karva Chauth.
Suivant une autre coutume, après s'être habillé – bien avant l'aube et en faisant des prières, les femmes mangent « Sargi » - un petit-déjeuner festif comprenant des vermicelles . Sargi est spécialement préparé pour cette occasion par la belle-mère de la femme à jeun.
Après avoir mangé le sargi, ils jeûnent toute la journée – sans manger ne serait-ce qu'un morceau de nourriture, ni boire une goutte d'eau, de l'aube au lever de la lune.
Après cela, la femme n'est même pas autorisée à boire une gorgée d'eau jusqu'au moment où la lune se lève dans la nuit et qu'elle l'a vue à travers un tamis. Elle prie ensuite et peut manger son repas après avoir touché les pieds de son mari et reçu ses bénédictions.
Tout cela fonctionne à merveille pour les femmes mariées qui resteraient à la maison et aimeraient se faire dorloter par les membres de la maison, sans demander de faire des travaux ménagers, se détendraient simplement avec du mehndi appliqué sur ses mains et ses pieds.
Mais, si vous êtes une femme qui travaille et que vous devez vous rendre à votre bureau, le jeûne pour Karwa Chauth est une tout autre histoire pour vous.
Alors, voici quelques conseils pour rendre cette grande occasion plus facile et plus agréable pour vous.
1. Ne laissez aucun de vos achats pour le dernier jour. Finissez d'acheter vos nouveaux vêtements, bracelets, sargi, bonbons, fruits et tout ce que vous devez donner à votre belle-mère, au moins 2 jours avant ou de préférence un week-end. Terminez également d'appliquer le mehndi. La couleur du mehndi est, de toute façon, la plus foncée après 2 jours, donc elle sera meilleure le jour du jeûne.
2. Préparez votre sargi la veille et le matin, chauffez-le simplement en disant vos prières. Vous gagnez un temps crucial. Assurez-vous que votre mari se réveille avec vous et casse la noix de coco pour que vous puissiez boire cette eau. Mangez un analgésique après avoir fini de manger. C'est une grande aide pour ne pas avoir mal à la tête pendant la journée.
3. Essayez de ne pas inclure trop de bonbons ou quoi que ce soit de frit ( matthis ) dans votre sargi ou vous aurez soif trop tôt. Mangez plus de fruits. Ils vous gardent hydraté.
Karwa Chauth 2019 : 17 octobre
Karwa Chauth Puja Shubh Muhura de 17h46 à 19h02
Lever de la lune - 20h20
Début de Chaturthi tithi - 6h48 (17 octobre)
Chaturthi tithi se termine - 7h28 (18 octobre)
Alos Lire :
Karwa chauth 2019 | savoir comment exécuter Karwa Chauth Puja | bonne façon de jeûner pour Karwa Chauth | | Karva Chauth - Signification Rituels et Traditions | Shubh Muhurat pour Karwa Chauth
Karwa Chauth et l'approche des temps modernes par le Dr Rupa Batra