Description / Goût
La laitue de la langue de cerf pousse dans une formation serrée avec une base connectée, ses feuilles triangulaires pointues étroites poussant vers l'extérieur et vers le haut s'enroulant les unes autour des autres pour former une laitue très distincte. Les feuilles sont tendres, douces, succulentes et ont une saveur fondante. La laitue Young Deer's Tongue est plus douce et plus appétissante que sa forme mature.
Saisons / Disponibilité
La laitue Deer's Tongue est disponible toute l'année.
Faits actuels
La laitue de la langue de cerf, AKA Matchless, est une variété patrimoniale connue pour sa rusticité, sa tolérance au froid et à la chaleur et sa résistance au boulonnage pendant les mois chauds de l'été. La laitue Deer's Tongue ne doit pas être confondue avec la laitue Amish Deer's Tongue qui a été cultivée pour la première fois un siècle plus tard que Deer's Tongue. Il existe deux couleurs de feuilles de langue de cerf: rouge et verte.
La valeur nutritionnelle
La laitue est une bonne source de riboflavine, de vitamine B6, de calcium, de magnésium, de phosphore et de cuivre, et une très bonne source de fibres alimentaires, de vitamine A, de vitamine C, de vitamine K, de thiamine, de folate, de fer, de potassium et de manganèse.
Applications
La laitue Deer's Tongue est plus utilisée pour son apparence que pour sa saveur douce - pour les salades, les sandwichs, les apéritifs, les garnitures et comme lit pour les présentations.
Géographie / Histoire
La laitue de la langue de cerf est indigène en Amérique du Nord. Sa date de culture d'origine est inconnue, mais les archives indiquent que c'était vers 1740, lorsque les premiers colons anglais sont arrivés et ont découvert la laitue poussant sur la côte nord-est des États-Unis. La laitue tolère de nombreux climats différents, ce qui la rend adaptée au jardinier amateur. Une chaleur intense, cependant, provoquera de l'amertume dans les feuilles. Il est conseillé de récolter les feuilles extérieures en une seule fois au fur et à mesure de leur croissance. Les jeunes et les jeunes laitues doivent être semées rapprochées et récoltées avec des ciseaux.