Agrumes Haruka

Haruka Citrus





Description / Goût


Les agrumes Haruka sont de taille petite à moyenne avec une forme ovale à globulaire. La peau jaune vif est lisse, épaisse et grêlée de nombreuses petites glandes sébacées proéminentes. Il y a aussi une fossette distincte en saillie sur l'extrémité non-tige, et la peau est très parfumée, libérant des arômes de citron et de pamplemousse lorsqu'elle est coupée ou pelée. Sous la peau, il y a une couche de moelle blanche spongieuse qui est comestible et très sucrée. La chair est molle, juteuse, divisée en 10 à 11 segments par de fines membranes, et est jaune pâle, renfermant quelques graines non comestibles de couleur crème. Les agrumes Haruka sont principalement consommés frais et ont une saveur sucrée de miel.

Saisons / Disponibilité


Les agrumes Haruka sont disponibles de la fin de l'hiver au printemps.

Faits actuels


Les agrumes Haruka sont une mutation naturelle des agrumes hyuganatsu, qui est un hybride du pomelo et du yuzu et appartient à la famille des rutacées ou des agrumes. Découvert au Japon, les agrumes Haruka sont appréciés pour leur saveur douce et douce et sont vendus pour une consommation fraîche. Un trait unique de l'agrume Haruka est sa moelle comestible et sucrée et la chair est couramment consommée avec la moelle encore attachée pour rehausser la saveur. Les agrumes Haruka sont l'une des variétés d'agrumes japonais les plus rares et uniques et sont localisés sur certains marchés de spécialité au Japon.

La valeur nutritionnelle


Les agrumes Haruka sont une excellente source de vitamine A, qui peut aider à améliorer la santé de la peau et des yeux, et de vitamine C, qui est un antioxydant pour aider à renforcer le système immunitaire. Il contient également de la vitamine B1 et du bêta-carotène.

Applications


Les agrumes de Haruka sont les mieux adaptés pour une consommation fraîche car leur moelle et leur chair sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. La chair tranchée peut être mélangée à des salades pour plus de douceur, ou la chair peut être pressée pour parfumer les sauces, les vinaigrettes, les marinades, les soupes et les sashimis. Les agrumes Haruka peuvent également être incorporés dans des desserts tels que des crèmes et des gâteaux, évidés et remplis de gelée aromatisée, ou pressés et utilisés pour aromatiser des bonbons durs et moelleux. Les agrumes Haruka se marient bien avec les champignons, les noix, les viandes telles que la volaille, l'agneau et le poisson, d'autres fruits de mer, le gingembre, les carottes, les framboises et le fenouil. Les fruits se conservent pendant 1 à 3 semaines lorsqu'ils sont conservés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les agrumes Haruka ont été découverts pour la première fois dans la préfecture d'Ehime sur l'île de Shikoku, au Japon. La popularité du fruit est restée centralisée dans les zones rurales et agricoles d'Ehime avant qu'il ne soit reconnu pour sa saveur sucrée sur les marchés de spécialités à travers le Japon. Ehime est connu pour ses agrumes et s'est marqué avec des logos et des mascottes d'agrumes. Dans toute la préfecture, il y a des souvenirs sur le thème des agrumes, des bonbons, des animaux en peluche et de la nourriture pour promouvoir la région et augmenter le tourisme. En plus du marketing, les agrumes sont un arôme important dans la cuisine japonaise, en particulier dans la préfecture d'Ehime, avec plus de quatre-vingt dix pour cent des agrumes cultivés dans le pays utilisés pour des applications fraîches. On pense que l'acidité des agrumes confère des saveurs rafraîchissantes aux régimes alimentaires propres et favorise un mode de vie sain et savoureux.

Géographie / Histoire


L'agrume Haruka a été découvert pour la première fois comme une mutation naturelle de l'agrume hyuganatsu dans la préfecture d'Ehime sur l'île de Shikoku au Japon. Aujourd'hui, les agrumes sont principalement localisés à Ehime, mais ils peuvent être trouvés sur les marchés spécialisés à travers le Japon. Il est également exporté par certaines entreprises vers Singapour, Hong Kong et Taiwan.



Articles Populaires