Cerises moulues

Ground Cherries





Producteur
Fermes Rutiz Page d'accueil

Description / Goût


Le cerisier de terre pousse sur une plante dressée, quelque peu vigne, d'environ un mètre de haut. Il a des branches étalées violacées et des feuilles légèrement veloutées, semblables à celles d'un tomatillo. La cerise de terre est enveloppée dans une fine enveloppe en forme de parchemin de couleur paille. À l'intérieur, les baies sont d'une teinte jaune orangé et ont un éclat lisse, presque cireux. Leur pulpe interne juteuse contient de nombreuses très petites graines jaunâtres qui sont entièrement comestibles et offrent une texture croquante. La saveur de la cerise de terre est très acidulée et rappelle une tomate cerise croisée avec de l'ananas, de la mangue et du citron Meyer.

Saisons / Disponibilité


Les cerises de terre sont disponibles toute l'année, avec une haute saison à la fin de l'été et à l'automne.

Faits actuels


La cerise de terre est également communément appelée groseille du Cap, lanterne chinoise, mûre d'or, cerise de cosse, cerise de terre péruvienne, Poha et Poha Berry. Botaniquement classé comme Physalis peruviana, c'est un parent de la tomate dans la famille des Solanacées, ou Nightshade. Les cerises de terre, considérées comme une culture de niche, sont beaucoup moins populaires en Amérique que dans d'autres pays. Certains cultivars courants que l'on trouve sur les marchés de producteurs spécialisés sont le Giallo Groso et le Long Aston, dont on dit qu'ils produisent des fruits de qualité supérieure.

La valeur nutritionnelle


Les cerises moulues sont riches en vitamines A et C, en thiamine, en riboflavine et en niacine. Les fruits mûrs ont également une concentration de bêta-carotène, de calcium, de fer, de phosphore, de potassium, de bioflavonoïdes, de protéines et de fibres.

Applications


Les cerises moulues conviennent aux applications sucrées ou salées. Jetez l'enveloppe extérieure non comestible ou épluchez-la partiellement, en la laissant intacte avec la baie pour une garniture unique. Les fruits font un bonbon attrayant lorsqu'ils sont trempés dans du chocolat ou d'autres glaçures ou piqués et roulés dans du sucre. Utilisez-les de la même manière qu'un tomatillo dans une salsa verte fraîche. Coupez-les en deux comme une tomate cerise et associez-les avec du fromage Burrata, du basilic et un filet de vinaigre balsamique. Ils peuvent être traités comme un fruit à noyau et cuits dans une tarte, une tarte ou un gâteau à l'envers. La teneur élevée en pectine fait de la cerise de terre un bon produit de confiture et de confiture qui peut être utilisé comme garniture de dessert. Le fruit sèche également en savoureux «raisins secs».

Informations ethniques / culturelles


On dit que les cerises de terre portent leur nom parce que lorsqu'elles sont parfaitement mûres, elles tombent au sol.

Géographie / Histoire


Les cerises de terre sont originaires du Brésil, mais elles ont été naturalisées il y a longtemps dans les hautes terres du Pérou et du Chili, probablement d'où leur nom d'espèce est originaire. En 1774, ils se rendirent en Angleterre et furent plus tard cultivés par les premiers colons anglais au cap de Bonne-Espérance. Peu de temps après son introduction au Cap, la plante a été transportée en Australie où elle s'est rapidement propagée dans la nature. Il trouva plus tard une maison à Hawaï en 1825 et la plante fut bientôt naturalisée sur toutes les îles. Ce n'est que récemment que le fruit a attiré l'attention sur la zone continentale des États-Unis.



Articles Populaires