Cinq faits sur Lord Hanuman

Five Facts About Lord Hanuman






Les hindous vénèrent plusieurs divinités et selon la mythologie hindoue, il existe environ 330 millions de dieux et déesses ! La plupart d'entre eux sont en fait des avatars de leurs divinités principales - Brahma, Vishnu ou Mahesh. De toutes les divinités, l'une des plus intrigantes et aussi les plus populaires est Lord Hanuman.

à quoi ressemble un poivre de Scotch Bonnet

Pour en savoir plus sur la méthodologie et les rituels de Hanuman Puja, consultez les astrologues experts d'Astroyogi. Cliquez ici pour consulter maintenant!





Il existe d'innombrables histoires sur la naissance de Lord Hanuman, ses farces d'enfance et surtout, sa dévotion à Lord Rama.

Voici cinq faits intéressants sur Lord Hanuman-



1. Pourquoi Hanuman s'appelle « Pawan Putra » ?

La mère d'Hanuman, Anjana, était une apsara qui a été maudite pour prendre la forme d'un singe femelle. La malédiction ne serait levée que si elle donnait naissance à une incarnation du Seigneur Shiva. Elle a effectué des prières intenses pour faire plaisir à Shiva de lui accorder la faveur. Heureux de ses prières, le Seigneur Shiva a envoyé un aigle pour arracher une partie du « kheer béni » que le roi Dasharath (le père du Seigneur Rama) distribuait à ses femmes afin qu'elles puissent avoir des enfants. Depuis le dieu du vent, Pawan a aidé à déposer le kheer entre les mains d'Anjana, dont Hanuman est né, l'enfant s'appelait Pawan Putra (le fils du dieu du vent, Pawan). C'est Pawan qui a béni Hanuman et lui a donné le pouvoir de voyager avec la vitesse du vent.

2. Comment un singe devient-il un dieu ?

La maudite Anjana sous forme de singe est tombée amoureuse du roi des singes, Kesari. Par la bénédiction de Lord Shiva et du dieu du vent, elle a donné naissance à un enfant au visage de singe. Le Dieu du Vent a béni l'enfant avec intelligence, courage, force énorme, agilité et le pouvoir de voler avec la vitesse du vent. Avec la libération de la malédiction, Anjana est retournée au ciel sous sa forme apsara. Au fur et à mesure que Hanuman grandissait, sa piété fut lentement reconnue par tous et même les dieux inclinèrent la tête devant lui.

3. Si Hanuman était un dieu, pourquoi n'occupait-il qu'un poste ministériel dans le royaume de Sugriv ?

Hanuman était très espiègle dans sa jeunesse et aimait déranger les sages et autres ascètes pendant qu'ils accomplissaient des rites religieux. Lorsque ses singeries ont été trop difficiles à gérer par les sages, leur gourou a maudit Hanuman qu'il oublierait son propre pouvoir, jusqu'à ce que quelqu'un dans le besoin le lui rappelle (C'est Jambavan qui lui a rappelé, quand il a dit à Hanuman qu'il avait la capacité traverser l'océan jusqu'à Lanka). Un jour, Lord Surya a été impressionné par l'intelligence du jeune singe et l'a récompensé en l'envoyant dans le royaume de Sugriv.

quel est le goût d'une figue de barbarie

4. Pourquoi l'idole d'Hanuman est-elle couverte de vermillon ?

Un jour, Hanuman a vu la déesse Sita appliquer du vermillon dans sa raie des cheveux. Il s'enquit de la même chose. En apprenant que l'application de vermillon augmentait la vie de son mari, Lord Rama, Hanuman a décidé de l'appliquer sur tout son corps afin que Lord Ram atteigne l'immortalité.

5. Comment Hanuman est-il commun aux épopées du Ramayana et du Mahabharata ?

d'où vient la bergamote

Hanuman et Bhim étaient tous deux frères car tous deux sont nés (de mères différentes) après avoir été bénis par le dieu du vent, Vayu. Hanuman apparaît deux fois dans le Mahabharata, une fois lorsqu'il rencontre Bhima dans la forêt et une fois pendant la Grande Guerre avec les Kaurav. Hanuman « a résidé » dans le drapeau d'Arjuna sur le char, tout au long de la guerre à Kurukshetra.

Articles Populaires